Salut Toobar (pour la 2eme fois, car tu ne m'as pas salué)
Je pense que c'est le phenomene Neo-Geo qui se produit: les gens essaient de terminer leurs collection (comme moi je le fais pour l'AES), et donc ils se decident a mettre les prix pour les jeux manquants, durs a trouver, et pour etre surs de les avoir...
Pour le Cotton, je te crois, mais je pense que la repartition des jeux est inegale... Je suis de Lille, et je n'ai vu aucun Cotton UK sur la metropole lilloise par exemple...
De plus, il semble que les cotes les plus elevees soient pour les jeux Euro/UK, donc les gens donnent la preference aux jeux Euro (ce qui fait donc grimper les prix)... comme le font beaucoup de personnes sur Neo AES pour les jeux US (meme si la tendance actuelle s'inverse et que les derniers jeux Jap cotent un peu plus).
Et puis aussi, je pense que les fans Neo sont des purs fans, presque fanatiques, prets a mettre des sommes enormes, voir astronomiques (10000€) pour avoir un jeu manquant... En tout cas, je suis dans cette categorie, j'ai bien ete eleve avec la Neo AES
Pourquoi tant de jeux en loose? Premiere constatation je dirai que beaucoup de personnes ne prennent pas soins de leurs jeux, ce qui est bien dommage, mais aussi que la division Pocket US a fermé avant la division Euro/UK, d'ou le fait qu'on ait des jeux complets chez nous comme Last Blade, Faselei... completement inedits de l'autre cote de l'Atlantique... J'irai meme dire que pour moi, ces jeux en loose aux USA ne sont pas des jeux authentiques, mais ce n'est que mon avis personnel, car tous les jeux Neo (tous supports) meritent des boites, notices...
Je pense ici t'avoir donne quelques reponses aux questions que tu te poses.