Vous êtes allé voir quoi alors les gars (=ensemble du forum) ?
Tiens au fait, j'ai été un peu léger pour parler de l'effet papillon dans mon post précédent ...
Pour ceux qui n'ont pas vu la bande-annonce, en gros le film raconte l'histoire d'un gars qui, étant enfant, avait des pertes soudaines de mémoires .... Il se réveille comme ça, d'un coup, sans savoir ce qu'il vient de se passer les minutes précédentes ... Et ça arrive tout temps pour des évênements plutôt graves ...
Maintenat à la fac, il découvre qu'il peut retourner dans son passé et en changer le déroulement .... justement pendant ces moments de perte de conscience de son enfance !
Il va alors essayer d'en changer le cours, mais ça va avoir des conséquences - évidemment - non prévues ... D'ou le titre du film ! ;-)
Une ambiance plutôt grave, mais quelques passages marrants. J'ai trouvé que ce film se situait un peu entre "Memento" (pour les flashback etc ...) et "Un jour sans fin" pour le coup de "je fais un truc pour changer mais tout se barre en couille" !
En tout cas, j'ai vachement aimé !
Et donc hier soir, je me suis matté "Big Fish" ! Et ben ça tranche avec le "Tim Burton's Style" !

Mais pas dans le mauvais sens du terme !

Un vrai conte féérique, on ressort du cinoch dans le même état qu'après avoir vu Amélie Poulain !

Un peu longuet parfois (2h15 tout de même), ça passe pluitôt bien quand même !
Pour l'histoire : un père et son fils se brouillent et ne se parlent plus. Plus tard, le père est mourrant et les retrouvailles se font. Le fils décide alors d'en savoir plus sur son père, car les seuls trucs qu'il connait sur lui viennent des histoires plutôt invraisemblables que son père lui racontait quand il était enfant.
Désolé, mais là je ne peut en dire plus, se serait trop spoiler !