http://membres.lycos.fr/scareddevil/if_ ... se_grd.jpg

Et là l'explication de cette créa :
Le bien et le mal à l'ère du virtuel
Choix créatifs :
BIEN - Ce qui est conforme à un idéal, à la morale, à la justice.
MAL - Ce qui est contraire au bien, à la vertu ; ce qui est condamné par la morale.
VIRTUEL - Qui n'existe que sous forme abstraite.
Partant de ces trois définitions, la présentation des choix créatifs sera plus aisée.
Le bien comme le mal font référence à des valeurs encrées dans notre réalité, ce qui s'oppose donc au virtuel. Pourtant ils sont bel et bien représentés dans celui-ci. Et c'est là que l'on trouve une nuance. Le virtuel est en quelque sorte le prolongement de la réalité puisque nous y faisons apparaître nos valeurs. Mais alors que dans la réalité le bien ou le mal impliquent un nombre considérable de choix, d'actes et de conséquences, dans le virtuel ces deux valeurs se résumeront, en simplifiant, à 0 ou 1, oui ou non.
Le texte sur la composition graphique représente cette notion de confinement qu'impose le virtuel, le bien et le mal résumés à 0 ou 1. Résumés à une simple équation, comme des lignes de programmation, d'où l'utilisation d'une police pixel. De la même manière, les deux visages marquent en quelque sorte la déshumanisation que le virtuel entraîne. Il n'y a finalement plus que des zones d'ombre et de lumière, la froideur et l'impassibilité des machines.
Pour conclure, cette composition montre que le bien et le mal n'appartiennent qu'à la réalité et qu'ils ne sont que des projections de nos valeurs dans le virtuel, impliquant un seul et unique choix : 0 ou 1.
Techniques employées :
En ce qui concerne les visages


En ce qui concerne le texte

Tout a été fait dans photoshop...
Et donc les résultats sont tombés

