y a t il une cote????

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master

Mefffisto : Pour faire court, ton point de vue est un peu réducteur.
Perso, j'ai commencé par la Pocket puis je me suis tourné vers l'AES quand j'en ai eu les moyens...
La Pocket avait une autre optique que l'AES, quand SNK a sorti la Pocket elle comptait concurrencer la Game Boy, pas faire un objet de luxe ou une console semi-arcade comme la NeoGeo.

Avec la Pocket, il est clair que SNK a essayé de toucher le GRAND PUBLIC contrairement à avec l'AES...
Donc je pense pas que tous tes arguments tiennent.

(PS : Mets des paragraphes dans tes messages, saute des lignes... C'est lourd à lire)

Adol :
Pour la taille...attends tu grandis encore?
Ta croissance n'est pas finie?
Mais alors...t'es un gosse? T'as quel âge?
Ça fait juste des années que je me suis pas mesuré.
Et il y a pas une grande différence d'âge entre nous, donc commence pas à tailler là dessus, ça fait pitié.
1m90 c'est toi qui le dis...moi je peux dire que je fais 1m92 aussi
Ah oui c'est vrai, j'oublais, je suis un menteur.
Mais sérieux donne ton âge...je ne pensais pas que j'avais affaire à un gamin!
Bah je suis un gamin d'une vingtaine années... (pas encore tout à fait 20 en fait, mais dans 2 mois si)
Dans ce cas, tu es un gamin aussi...
Franchement tu sais plus sur quoi me gazer, maintenant tu essaies de te foutre de moi par rapport à mon âge ?
Tu es vraiment à court d'arguments.
Pour les phrases où tu ne peux pas "répondre", ce n'est pas parce que ce n'est "pas la peine", c'est parce que tu n'as PAS DE REPARTIE sérieuse sur ce sujet là.
Non, que j'aime pas me répéter, c'est tout.
Pour l'intégralité, relis la phrase, j'y dis que je montre l'intégralité des jeux VENDUS/PARTIS sur Ebay! Apprends à lire.
Tu as sorti une liste de jeux vendus, après tu as dit "Et il restait:" et tu as fait une 2nde liste, et là dedans il manque des jeux.
Tu dis avoir vendu dans les 35 jeux, pourtant t'as donné une liste d'environ une douzaine de jeux.
Et après je mens...
1) Par bonne volonté, j'ai discuté avec FTL/Simone, et je lui ai demandé d'arrêter le topic sur neo-geo.com suite à ta demande, puisque la collection n'était plus complète..j'espère que tu auras l'intelligence d'en apprécier le geste.
J'apprécie pas, encore une fois on efface pour masquer ce qui s'est passé. J'aurais préféré que le topic soit FERMÉ, comme je l'avais dit pour le topic précédent.
2) les enchères étant finies, je ne vois plus en quoi il y a encore matière à discuter.
Peu importe.
C'est pas pcq t'as plus de jeux NGPC sur ebay que hop et passe l'éponge et on fait comme si rien ne s'était passé...
Bien que tu fasses style tu donnes des prix abordables pour les jeux qui te restent.

Et je parlais pas que de 3-4 jeux... D'ailleurs bcp de personnes ont parlé de tes pratiques qui remontent à longtemps...
Mais le topic a été effacé (pour la 2ème fois), quel malencontreux hasard.

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire.
Et arrête de t'efforcer à dire que je suis un menteur en sortant des arguments qui ne tiennent pas debout... Tu pourrais trouver mieux pour me décrédibiliser...
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie

juste un truc qui m'agace mephisto quand tu parles de fan , de collectionneur de neogeo, c pas parcequ'un mec collectionne du neogeo depuis 10 ans qu'il a forcement raison , perso j'ai les moyens ($$$) de m'y intéresser depuis 3 ans, mais est-ce que c'est parceque je joue depuis vingt ans que j'ai le droit de dire que mon avis sur les jeux est le bon parceque je joue depuis plus longtemps que toi ... dsl je trouve ça con (il n'y rien de personnel ... mais bon c pas ce que j'appelle argumenter)... bref ce topic me saoule j'me casse ...

adol je vais aller voir ce qu'il te reste par curiosité, et si tu as des prix intéressants on fera peut-être affaire.
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master

Donc, en disant que je devais chercher sur Yahoo ou Google, tu ADMETS que tu ne l'as jamais donné. Tu as MENTI :) ( ca devient lassant de te le remontrer à chaque fois :)
J'oublais ce point là.
Je t'ai dit qu'on parlait de toi, maintenant même si j'avais donné aucune indication sur OU on parlait de toi, on pourrait pas dire que je te prends en traitre vu que je t'ai mis au courant.
mariaud a écrit :juste un truc qui m'agace mephisto quand tu parles de fan , de collectionneur de neogeo, c pas parcequ'un mec collectionne du neogeo depuis 10 ans qu'il a forcement raison , perso j'ai les moyens ($$$) de m'y intéresser depuis 3 ans, mais est-ce que c'est parceque je joue depuis vingt ans que j'ai le droit de dire que mon avis sur les jeux est le bon parceque je joue depuis plus longtemps que toi ... dsl je trouve ça con (il n'y rien de personnel ... mais bon c pas ce que j'appelle argumenter)... bref ce topic me saoule j'me casse ...

adol je vais aller voir ce qu'il te reste par curiosité, et si tu as des prix intéressants on fera peut-être affaire.
Tout à fait d'accord, c'est du pipo.
J'ai une NeoGeo depuis environ un mois, c'est pas pour ça que j'y connais que dalle dans le domaine. Il y a plus de 10 ans, un pote à mon grand frère nous a prêté sa NeoGeo pendant un ou deux... Donc je suis loin de l'avoir découverte cette année.
Sans compter les parties en arcade etc...

Et je l'ai déjà dit...
L'optique de la NG Pocket n'avait rien à voir avec celui de l'AES...
AES = console de luxe ne touchant qu'une minorité
NGPC = console portable abordable censée séduire le grand public pour concurrencer la Game Boy.

Si SNK avait une sorti une NGPC qui faisait 10 Kg, qui n'avait que des jeux à 300€ pièce, etc, une sorte d'AES portable, alors là OK je serais d'accord avec les arguments de Mefffisto, mais là y'a aucun rapport.

NGPC et AES c'est pas le même combat, c'est pas pcq les jeux AES sont chers que la NGPC doit subir le même sort...
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie

tout à fait d'accord avec toi, autrement snk aurait fait une pc engine gt2
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan

Effectivement Stifu, la Neo Pocket etait a l'origine la pour mettre des batons dans les roues de la GB... ce qui n'a pas marche... On pourrait effectivement rapprocher cette situation pour la NeoGeoCD sur le marche en meme temps que les PS et Saturn...
Maintenant, elle va devenir une console de collection avec la flambee des prix qui ira avec et qui a deja commencée.
Pour les autres remarques faites a la suite de mon poste, je vais pas rentrer dans le detail encore une fois, et entrer dans un engrenage d'echanges de post interminables. Il suffit pourtant de relire, et n'importe quel fan neo pourra confirmer les dires, et je pense que la page historique etait a sa place et suffisement explicative.
Mais comme je l'ai dit, il faut aussi savoir analyser les situations et ne pas rester sur ses positions, savoir ACCEPTER.
N'y a t il pas un dicton qui dit: "Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis"?
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie

::) tiens je suis revenu ...
enfin bref pour ce qui est du dicton , ça ne donne pas une raison pour se faire en***é ... alors qu'il y a toujours moyen de trouver moins cher, mais c vrai que l'aes c vachement cher .... mais bon je pourrais en acheter , mais je préfére nourrir mes autres petites consoles (et c vite cher :'() ... enfin qu'un pocket reversi parte à 400€ je le conçois, qu'un jeu "standard" sur ngpc soit mis en vente le double de son prix de vente habituel .... je trouve ça limite ... référe toi aux prix de la boutique de neo-geo.com, ça n'a rien à voir avec de l'aes la ngpc ...
Image

Citation:
Raymond Devos.
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master

Mefffisto :
J'ai pas dit que tu disais QUE des conneries, j'ai dit que certains de tes points étaient discutables... Ce qui signifie qu'il y a d'autres points que je trouve justifiés.

Maintenant, je sais que la NGPC devient collector etc... Mais ça touche plus de jeux que ça ne DEVRAIT en toucher... Pour des jeux comme par exemple les tous derniers jeux UK, ou encore CFC2, je veux bien...

Mais pour des jeux assez commun comme Biomotor Unitron, le prix n'est vraiment pas justifié...
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan

On est d'accord, le fameux dicton cite ne signifie pas enc****.
Je reconnais egalement qu'un Pocket Tennis a 40 euros c'est gros...
Mais faut arreter le flamming et le derapage... Je vous ai donne une des raisons, a vous d'en faire ce que vous voulez...
Greedo
Fidel
Fidel

Dans un sens, je suis assez d'accord avec Mefffisto, c'est la loi de l'offre et de la demande.
De toute façon un Fan de Neo si il veut vraiment un jeu, il mettra le prix quel qu'il soit. Je dis çà parce que perso, j'en fais partie et j'en connais assez bien qui sont prêt à le faire aussi.
Voilà :)
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie

je dis pas le contraire , mais bon il faut savoir rester réaliste

par exemple j'aimerais bien avoir snow bros sur md, mais je foutrais pas 1000 balles dedans ... y a pas moyen
c comme pour toutes les machines , certains jeux sont collectors , d'autres non, c valable pour les cartouches neogeo (y en a qui valent que dalle) et ça l'est aussi sur ngpc ... en gros voilà ... certains jeux étaient proposé à des prix trop importants
Image

Citation:
Raymond Devos.
pie
Gros Newbie
Gros Newbie

Adol ok je m'xcuse t'es pas un connard !

pour moi tu es un arnaqueur tu maintiens que Pocket tennis est a 40 E mad m'a filé le lien hier il était a 69.99$ je vais voir aujourd'hui l'enchere n'y est plus j'ai plus de preuve sauf si Mad temoigne mais j'ai pas envie de l'impliquer la dedans.

en tout cas je sais ce que j'ai vu !

et entre fans on devrait etre solidaire est pas faire monter le marché comme ça !
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master

69.99$ devait être le prix en "buy it now", alors qu'Adol parle du prix de départ ?
Ou qqc comme ça.
Mais le prix en "buy it now" est plus parlant que celui de départ, vu que le prix de départ est destiné à monter !
MadAmadeus
Dessinateur

oui javou...........
mamie nova c'est bien la meilleure !!

sinon oui hier yaV un P tennis 70 euro en buy it now aussi !!!!!!!!!!!!!!!!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie

c nawak un pocket tennis à 70euros :(
Image

Citation:
Raymond Devos.
pie
Gros Newbie
Gros Newbie

Ben oui c'est ce que je pense aussi !

j'ai peut etre réagi a l'extreme en le traitant de connard et je reconnais que c'etait pas malin mais franchement quand je vois un pocket tennis a 70 $ fo pas déconner :evil:
Image
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan

Cyril, tu attends quoi pour te chopper ton Pocket Tennis? :D
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan

C vrai, la je vais pas tarder a le prendre ce soir sur un site a 30 euros.
Je veux tellement y jouer mdr :lol
ce sont les tits jeux qui me résistent !
83<--CyRiL-->51
ImageImage
MadAmadeus
Dessinateur

putain les gars faites pas les putes
ce jeu c'est toute ma vie
laissé le moi MERDE §!!!!!!!!
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan

Bon ben moi je pense que tout a été dit.
on a joué notre role genre 60 millions de conso et c tant mieux, maintenant tout le monde achète ou non en sachant ce qu'il doit savoir.

Une fois l'info passée tout le monde l'interprète comme il le désire. 8)
MadAmadeus
Dessinateur

ouep !!!
en tout ca sjai pas attendu cette longue discution pour dépenser mon argent comme je l'entend
Répondre