mariaud a écrit :sans hésiter, de ta liste : MOTM
Il a dit d'expliquer, non !
Je vais répondre très complètement à ta question !

1- MOTM : sans doute possible, le meilleur jeu de baston de la NGPC ! Complet en tous points : pleins de persos (26), pleins de modes de jeu (arcade, survival, le mode olympic !!!!! ), des techniques de combats différentes (average, rush, tag, team, single, ...), une maniabilité exemplaire et une durée de vie hors du commun !
2- KOF : le R-1 est mieux foutu que le 2 de part son mode arcade qui dispose d'un scénario et parce que les persos sont classes. Le 2 est cool aussi parce qu'il apporte la couleur, grand plus par rapport au R-1 ... Mais il pêche par son bug de début de combat, et par des décors dépouillés et pas de scénario ... Mais le mode "making" rattrape un peu le tout en rallongeant considérablement la durée de vie du soft !
3- Ogre Battle : Excellentissime pour qui aime le genre et connait déjà un peu les précédents épisodes de la saga (sur SNES nottament, cette version NGPC en étant très proche). Le jeu est entièrement en japonais, mais des FAQ sur le net permettent de contourner le problème !

(voir le topic dédié à ce jeu pour les adresses des sites) Le jeu est gigantesque de part ses maps énormes, ses ennemis à foison, les évolutions possibles des persos, la dimension épique des combats (grâce nottament aux magies), etc .... Je conseille pour les fans du genre et ceux qui savent prendre le temps de décortiquer la FAQ en jouant !
4- CFC : J'en déjà dit assez dans un autre topic !
5-
Les Last Blades ? Il n'y a qu'un seul jeu "Last Blade" sorti sur NGPC, mais c'est vrai qu'il regroupe le Last Blade 1 et le 2 de la NeoGeo de salon ...

Ce jeu est excellent pour un jeu de samurai ! Je le trouve tout de même en deça de SS2 ... Ses points forts : des décors sublimes, un scénario intéressant (et en double puisqu'il faut finir les 2 versions de Last Blade !

), pas mal de persos, 2 minis-jeux à débloquer en plus des différents trucs (artworks, endings, story, aptitudes en plus, ...)
6- SS : Le 2 enterre le 1, sans aucun doute possible. Le 1 est quand même bien et dispose de quelques persos différents du 2, ce qui le rend assez intéressant ! SS2 lui, est le meilleur des jeux de baston à l'épée de la NGPC : technique, beau, de nombreux persos très charismatiques, un bon scénar, pleins de cartes à débloquer (donnant de nouveaux coups aux persos), .... Très conseillé donc !
En bref : Pour les jeux de baston, sans conteste MOTM haut la main, suivi de près par SS2, puis Last Blade et enfin KOF R-1 !
Dans des domaines différents, les CFC et Ogre Battle offrent des quêtes longues et passionnées !
A toi de voir maintenant !