Création musicale sur console portable.
Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi
Création musicale sur console portable.
Je voulais savoir, est ce que vous connaissez des logiciels de musique sur consoles portable?
Non, je n'ai pas trop bu.
J'ai découvert il y a environ 1 an que l'on pouvait réellement faire de la vraie musique avec des logiciels sérieux sur console portable. Celle qui dispose de la plus grosse collection de soft est actuellement la Gameboy (la vraie, grosse, grise, et moche, mais tellement cool). Je possède actuellement une petite dizaine de ces logiciel pour Gameboy.
Ces logiciels sont dévellopés par des types archis-motivés, et qui n'ont rien a voir avec nintendo.
En fait, j'aimerai connaitre d'autre logiciels de ce genre sur d'autres consoles portables, donc voila, si vous en connaissez, faites moi signe!
Non, je n'ai pas trop bu.
J'ai découvert il y a environ 1 an que l'on pouvait réellement faire de la vraie musique avec des logiciels sérieux sur console portable. Celle qui dispose de la plus grosse collection de soft est actuellement la Gameboy (la vraie, grosse, grise, et moche, mais tellement cool). Je possède actuellement une petite dizaine de ces logiciel pour Gameboy.
Ces logiciels sont dévellopés par des types archis-motivés, et qui n'ont rien a voir avec nintendo.
En fait, j'aimerai connaitre d'autre logiciels de ce genre sur d'autres consoles portables, donc voila, si vous en connaissez, faites moi signe!
- Scared_Devil
- Gros Newbie
Un petit up pour ce topic...
Je viens de m'acheter un cd entierement compose sur Gameboy. C'est pas specialement par envie de decouverte mais juste parce qu'un artiste que j'apprecie (Alec Empire) en a compose un.
J'ai decouvert par hasard qu'il avait sorti ce cd en tirage limite et j'ai enfin reussi a me le procurer.
http://en.wikipedia.org/wiki/We_Punk_Einheit%21
Compose uniquement sur gameboy camera apparement, c'est plutot bon a condition d'apprecier la musqiue dissonante.
75 minutes de bonheur. Enfin presque, faut vraiment aimer les vieux sons 8 bits.
Je viens de m'acheter un cd entierement compose sur Gameboy. C'est pas specialement par envie de decouverte mais juste parce qu'un artiste que j'apprecie (Alec Empire) en a compose un.
J'ai decouvert par hasard qu'il avait sorti ce cd en tirage limite et j'ai enfin reussi a me le procurer.
http://en.wikipedia.org/wiki/We_Punk_Einheit%21
Compose uniquement sur gameboy camera apparement, c'est plutot bon a condition d'apprecier la musqiue dissonante.
75 minutes de bonheur. Enfin presque, faut vraiment aimer les vieux sons 8 bits.

-
- Dans la Bonne Voie
Reznor a écrit :un artiste que j'apprecie (Alec Empire) en a compose un.

Sinon en artistes qui fait du chiptune, j'apprécie beaucoup Goto80 et en particulier cet album...
Sur que c'est assez spécial, au début, j'ai eu un peu de mal (quoique pas tant que ça finalement), pis à force, ça passe tout seul...
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
-
- Dans la Bonne Voie

Alec Empire est un musicien qui a créé (je pense qu'on peut dire ça) avec son groupe Atari Teenage Riot un style musical qui s'appelle le Digital Hardcore, croisement entre le punk et de l'électro assez bourrin.
En groupe du genre que j'apprécie particulièrement, ya DHC Meinhof, Ambassador 21, Death Funk et évidemment Atari Teenage Riot et toute la clique à Digital Hardcore Recording...
Le chiptune englobe la musique créé à partir de Game Boy ou autre machine oldie type C64, Amstrad & co....
Voilà, espérant t'avoir un p'tit peu éclairé

- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~