[DS] Card Fighters
Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi
Pas tant que ça.
L'équilibre du jeu étant vraiment mauvais, c'est un peu comme avec le premeir volet où tuu pouvais te faire un dexk à base d'akuma, de yashiro et autres.
Ici certaines carte sans capacité spécial ont un prix très bas pour une puissance d'attaque si élevée qu'il est possible de battre l'adversaire à son deuxième tour.
Alors que CFC2 revoyait les cartes pour ré-équilibré le jeu on a l'impression que cet épisode DS n'a pas été testé sérieusement.
Je pourrais dire que c'est le plus mauvais CFC, à tester tout de même pour se faire son idée. Il n'y a pas d'autres avis sur ce jeu ?
L'équilibre du jeu étant vraiment mauvais, c'est un peu comme avec le premeir volet où tuu pouvais te faire un dexk à base d'akuma, de yashiro et autres.
Ici certaines carte sans capacité spécial ont un prix très bas pour une puissance d'attaque si élevée qu'il est possible de battre l'adversaire à son deuxième tour.
Alors que CFC2 revoyait les cartes pour ré-équilibré le jeu on a l'impression que cet épisode DS n'a pas été testé sérieusement.
Je pourrais dire que c'est le plus mauvais CFC, à tester tout de même pour se faire son idée. Il n'y a pas d'autres avis sur ce jeu ?
Apres 130 matchs je vous livre enfin mon avis.
Je ne vais pas faire durer le suspense pour rien, c'est comme on l'a lu partout, c'est a dire pas terrible. Mais bon, a la vue des screenshots de preview je m'attendais deja a etre deçu.
Le principal defaut du jeu vient de son systeme meme. Ca ressemble pas mal a Magic, avec plus de parametres que dans les episodes NGPC.
Plus de points SP dans cet episode mais des points d'energies de quatre couleurs differentes plus un neutre. Ces points servent a tout: invoquer un personnage, utilisé une capacité (les "triangles", "ronds" et "carrés"), utiliser une carte d'action ou de reaction, realiser un backup (enfin pas vraiment mais c'est le meme principe), realiser une "fusion attack".
Le probleme du jeu vient justement de ces points. Les meilleures cartes ont des couts beaucoup trop importants, aussi bien pour l'invocation que l'utilisation de la capacité de la carte. On en vient donc rapidement a se rendre compte que la strategie la plus payante est d'utiliser uniquement des cartes de personnages moyens voir faibles avec des couts d'invocations tres bas de maniere a se retrouver avec au moins 5 persos dans son camp au 2e tour. Et à partir de la c'est la fete du slip. En attaquant et bloquant intelligement on gagne en 5-6 tours grand maximum (le plus souvent en 3), sans meme utiliser la moindre capacite speciale ou carte d'action. Rechercher a recuperer des cartes ne sert donc quasiment a rien a part pour voir les artworks, je ne cherche meme pas a changer mon deck, il ne pourrait pas etre plus efficace.
Je suis pour l'instant au 17e etage de la tour, qui en compte 21 et ne rencontre que peu de resistance. 130 parties, 130 victoires. Non, je ne cherche pas a me la raconter, c'est juste que le fait de pouvoir avoir jusque 8 persos dans son camp et que ceux ci ne perdent pas leur pouvoir offensif en bloquant rend le jeu facile. Les persos ont en effet leurs HP et leurs BP separes. Tant qu'ils restent en vie ils effectuent le meme nombre de degats alors que dans CFC 1 et 2 plus on bloquait/etait bloqué moins le perso faisait de degats. En analysant un minimum les cartes adverses ont parvient a detruire ses cartes tout en conservant les notres en jeu.
Il y a aussi le fait que l'IA a un peu de mal. Une patie je me suis retrouvé en situation de defaite. Je n'ai plus beaucoup de HP, la console peut attaquer avec 2 cartes et je ne peux en bloquer qu'une. Mais l'intelligence artificielle decide de ne m'attaquer qu'avec une seule... puis retournement de situation...
J'espere que je n'ai quand meme pas ete trop negatif, je vais arreter d'en rajouter (d'autres points negatifs seraient a citer malheureusement).
Il y a quand meme quelque chose qui fait que j'y joue et que j'acheterais une version en anglais pour avoir un avis definitif.
Je ne vais pas faire durer le suspense pour rien, c'est comme on l'a lu partout, c'est a dire pas terrible. Mais bon, a la vue des screenshots de preview je m'attendais deja a etre deçu.
Le principal defaut du jeu vient de son systeme meme. Ca ressemble pas mal a Magic, avec plus de parametres que dans les episodes NGPC.
Plus de points SP dans cet episode mais des points d'energies de quatre couleurs differentes plus un neutre. Ces points servent a tout: invoquer un personnage, utilisé une capacité (les "triangles", "ronds" et "carrés"), utiliser une carte d'action ou de reaction, realiser un backup (enfin pas vraiment mais c'est le meme principe), realiser une "fusion attack".
Le probleme du jeu vient justement de ces points. Les meilleures cartes ont des couts beaucoup trop importants, aussi bien pour l'invocation que l'utilisation de la capacité de la carte. On en vient donc rapidement a se rendre compte que la strategie la plus payante est d'utiliser uniquement des cartes de personnages moyens voir faibles avec des couts d'invocations tres bas de maniere a se retrouver avec au moins 5 persos dans son camp au 2e tour. Et à partir de la c'est la fete du slip. En attaquant et bloquant intelligement on gagne en 5-6 tours grand maximum (le plus souvent en 3), sans meme utiliser la moindre capacite speciale ou carte d'action. Rechercher a recuperer des cartes ne sert donc quasiment a rien a part pour voir les artworks, je ne cherche meme pas a changer mon deck, il ne pourrait pas etre plus efficace.
Je suis pour l'instant au 17e etage de la tour, qui en compte 21 et ne rencontre que peu de resistance. 130 parties, 130 victoires. Non, je ne cherche pas a me la raconter, c'est juste que le fait de pouvoir avoir jusque 8 persos dans son camp et que ceux ci ne perdent pas leur pouvoir offensif en bloquant rend le jeu facile. Les persos ont en effet leurs HP et leurs BP separes. Tant qu'ils restent en vie ils effectuent le meme nombre de degats alors que dans CFC 1 et 2 plus on bloquait/etait bloqué moins le perso faisait de degats. En analysant un minimum les cartes adverses ont parvient a detruire ses cartes tout en conservant les notres en jeu.
Il y a aussi le fait que l'IA a un peu de mal. Une patie je me suis retrouvé en situation de defaite. Je n'ai plus beaucoup de HP, la console peut attaquer avec 2 cartes et je ne peux en bloquer qu'une. Mais l'intelligence artificielle decide de ne m'attaquer qu'avec une seule... puis retournement de situation...
J'espere que je n'ai quand meme pas ete trop negatif, je vais arreter d'en rajouter (d'autres points negatifs seraient a citer malheureusement).
Il y a quand meme quelque chose qui fait que j'y joue et que j'acheterais une version en anglais pour avoir un avis definitif.

J'ai eu le même problème avec l'IA.
Pendant une partie j'etais foutu avec deux défenseurs qui avaient attaqué au tour précédent.
Il me reste 200pdv et c'est le tour de l'adeversaire.
Celui-ci pose un (ou plus de personnages) et n'attaque pas, ce qui m'aurait fini.
Car il faut savoir une chose qui est vraiment absurde dans ce jeu:
Tout personnage posé peu attaquer dans le tour de son invocation, ce n'etait pas le cas dans CFC 1 et 2 sur NGPC.
Du coup on joue des carte peu chere, on en pose 2 ou 3 au 1er tour, on attaque.
L'ennemi fait de même et donc engage tous ses personnage.
2 eme tour on pose d'autres cartes on attaque et hop fin du duel si on a les bonnes cartes.
Franchement j'espere que ce titre ne sortira pas en version européenne car ça ne ferait que faire du tort à SNKPLAYMORE.
Pendant une partie j'etais foutu avec deux défenseurs qui avaient attaqué au tour précédent.
Il me reste 200pdv et c'est le tour de l'adeversaire.
Celui-ci pose un (ou plus de personnages) et n'attaque pas, ce qui m'aurait fini.
Car il faut savoir une chose qui est vraiment absurde dans ce jeu:
Tout personnage posé peu attaquer dans le tour de son invocation, ce n'etait pas le cas dans CFC 1 et 2 sur NGPC.
Du coup on joue des carte peu chere, on en pose 2 ou 3 au 1er tour, on attaque.
L'ennemi fait de même et donc engage tous ses personnage.
2 eme tour on pose d'autres cartes on attaque et hop fin du duel si on a les bonnes cartes.
Franchement j'espere que ce titre ne sortira pas en version européenne car ça ne ferait que faire du tort à SNKPLAYMORE.
15 euros en promo chez play-asia : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-ie5 ... 43-8s.html
- Jhdevilman
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J'ai "termine" le jeu hier. Le bilan reste le meme, tres mitige donc. Je n'ai pas perdu une seule partie, le dernier adversaire a ete battu en 5 tours... Pas tres resistant donc.
D'autant que je n'ai utilisé aucune carte "Action" ou "Reaction" (hormis celle du deck de depart rapidement degagé) et moins de 5 attaques combinées et back-up durant tous le jeu. J'ai gardé le meme deck durant les 3/4 du jeu, je n'ai jamais resenti le besoin de le modifier.
Je ne cherche pas a passer pour un super joueur qui se la raconte, le jeu est franchement simple une fois son systeme assimilé. De plus les centaines d'heures passées sur les episodes NGPC doivent pas mal aider.
Le seul moment ou j'ai galeré c'est un etage de la tour où on est obligé de posseder certaines cartes pour affronter un boss. J'ai donc du faire plein de combats bidons pour gagner de l'argent et acheter des paquets de cartes.
Une fois la tour terminée il faut recommencer une 2e fois le jeu si'lon veut le terminer entierement, certains etages possedant un coté SNK et un coté Capcom. De plus, les cartes de rareté S s'obtiennent lors du 2e passage.
J'ai deja recommencé, j'avance toujours aussi facilement. Je suis quand meme motivé pour continuer, je n'ai que 80% des cartes pour le moment.
Les artworks de celles-ci sont d'ailleurs plutot reussi, c'est une de mes raisons de continuer. Par contre le choix de certaines illustartions speciales (comme dans CFC2) laisse un peu perplexe, des persos comme Hayate de Savage Reign ou le robot principal de Kikaioh/Tech Romancer ne les meritent pas...
Il y a encore quelques jours je pensais acheter la verion US a sa sortie mais maintenant je doute un peu. Je ne suis pas certain qu'en Anglais le jeu sera different.
Je verrais donc d'ici la et je vais continuer le jeu jap pour l'instant, surtout par nostalgie des episodes NGPC.
D'autant que je n'ai utilisé aucune carte "Action" ou "Reaction" (hormis celle du deck de depart rapidement degagé) et moins de 5 attaques combinées et back-up durant tous le jeu. J'ai gardé le meme deck durant les 3/4 du jeu, je n'ai jamais resenti le besoin de le modifier.
Je ne cherche pas a passer pour un super joueur qui se la raconte, le jeu est franchement simple une fois son systeme assimilé. De plus les centaines d'heures passées sur les episodes NGPC doivent pas mal aider.
Le seul moment ou j'ai galeré c'est un etage de la tour où on est obligé de posseder certaines cartes pour affronter un boss. J'ai donc du faire plein de combats bidons pour gagner de l'argent et acheter des paquets de cartes.
Une fois la tour terminée il faut recommencer une 2e fois le jeu si'lon veut le terminer entierement, certains etages possedant un coté SNK et un coté Capcom. De plus, les cartes de rareté S s'obtiennent lors du 2e passage.
J'ai deja recommencé, j'avance toujours aussi facilement. Je suis quand meme motivé pour continuer, je n'ai que 80% des cartes pour le moment.
Les artworks de celles-ci sont d'ailleurs plutot reussi, c'est une de mes raisons de continuer. Par contre le choix de certaines illustartions speciales (comme dans CFC2) laisse un peu perplexe, des persos comme Hayate de Savage Reign ou le robot principal de Kikaioh/Tech Romancer ne les meritent pas...
Il y a encore quelques jours je pensais acheter la verion US a sa sortie mais maintenant je doute un peu. Je ne suis pas certain qu'en Anglais le jeu sera different.
Je verrais donc d'ici la et je vais continuer le jeu jap pour l'instant, surtout par nostalgie des episodes NGPC.

tu veut dire que tes victoires ne sont pas comptabilisées au dela de 255 ? c'est un peu idiot oui
La version US a été retardé a avril je crois, wait and see pour les modifs ~~ de toute façon elle me coutera rien, sachant que je vais me la payer avec mes gains de liens d'affiliations
m'enfin j'espère qu'il sera sympathique tout de même... et que la difficultée soit accrue parceque si c'est si facile que tu le dis, l'intérêt est moyen quand même (en même temps sur CFC 1 rien qu'en battant kid a gogo, on peut se faire un deck quasi définitif assez rapido)

La version US a été retardé a avril je crois, wait and see pour les modifs ~~ de toute façon elle me coutera rien, sachant que je vais me la payer avec mes gains de liens d'affiliations

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...


C'est bien ça, la valeur est codée sur seulement 2 caracacteres hexadecimaux, le maximum affichable est donc 255 (FF en hexa).Ezeckiel a écrit :tu veut dire que tes victoires ne sont pas comptabilisées au dela de 255 ? c'est un peu idiot oui![]()
C'est vraiment idiot en effet et en plus ça fait franchement manque de finition.

- Dragon Knight
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