Perso, je ne suis pas convaincu, car c'est une contrainte en plus, c'est pas spécialemnt beau

Voici un exeple avec le bouton en haut et en bas : http://ngpocket.free.fr/tests/ccjam/testjuanito.html
A vous.. et merci !
Modérateurs : Scared_Devil, Wolfi
C'est vrai, mais le chemin peut être petit et inclu de façon stylisé...Scared_Devil a écrit :Effectivement le menu est toujours présent et même en php il le sera donc pas de soucis de ce côté là.
Pour le chemin complet c'est pas mal pour une arborescence lourde mais là c'est quand même pas trop le cas donc je suis pas convaincu de l'utilité ici. Mais pourquoi pas.
C'est vrai aussi... Mais ça dépends pas de moi maintenant.Stifu a écrit : C'est vrai, mais le chemin peut être petit et inclu de façon stylisé...
Quant à la bannière, c'est mieux mais toujours trop gros à mon goût. Par ailleurs, je trouve ça chiant que le tout se décale du fait qu'on passe d'une page avec barre de défilement à une autre qui n'en a pas, et vice versa. Ça pourrait être bien de forcer la barre de défilement tout le temps.
Moi quand je bossais sur mon site, j'avais trouvé 2 solutions...Scared_Devil a écrit :EDIT : Pour la barre plusieurs solutions :
> Un overflow qui va effectivement afficher un scroll vertical... Mais aussi horizontal...
> Un léger hack qui fera qu'il y aura une scrollbar vertical mais il y a un bout de code à rajouter dans toutes les pages (tout au moins dans les plus "courtes")
> Attendre que toutes les pages soient assez grandes pour avoir un scroll partout et surtout utile...
Le 1 fait que ça sera pas valide donc ben... nonStifu a écrit :Moi quand je bossais sur mon site, j'avais trouvé 2 solutions...Scared_Devil a écrit :EDIT : Pour la barre plusieurs solutions :
> Un overflow qui va effectivement afficher un scroll vertical... Mais aussi horizontal...
> Un léger hack qui fera qu'il y aura une scrollbar vertical mais il y a un bout de code à rajouter dans toutes les pages (tout au moins dans les plus "courtes")
> Attendre que toutes les pages soient assez grandes pour avoir un scroll partout et surtout utile...
1- Mettre un "overflow-y:scroll" sur le body (marche pas avec Opera, par exemple, vu que c'est pas encore dans les normes de faire ça, normalement c'est overflow tout court...)
2- La solution pour laquelle j'ai opté : mettre un margin-bottom minuscule sur le body, qui sera invisible mais fera apparaître la barre de défilement sur tous les navigateurs. Genre "margin-bottom:0.04em".
Si le site est bien foutu, t'as juste à mettre ça dans le CSS et ça change toutes les pages...
C'est la même feuille de style pour toutes mes pages, mais j'ai ajouté une exception pour ma page de garde, pour que ça vire toutes les barres de défilement... Et ça marche parfaitement.Scared_Devil a écrit :Edit : Bon ça fait comme sur ta page d'accueil (c'est bien la même feuille de style que sur le reste de ton site non?) c'est à dire que ça ne marche pas...
ça ça marche très bienStifu a écrit :Aucune idée... Essaie juste margin-bottom:1px pour voir déjà.