Dans la nuit de dimanche, je me suis fait fracturer ma voiture ...
Ils ont cassé la vitre arrière gauche pour ouvrir la voiture, mais ce n'était pas pour la voler, non, ce qu'il (ils ?) voulait, c'était le calculateur ...
C'est un truc qui est dans le moteur, et à ce que les flics m'ont dit, ça sert à pouvoir voler une autre voiture en mettant ce truc à la place ...
Bref, ils ont complètement explosé mon tableau de bord côté conducteur pour avoir accès aux cablages et fusibles. Mais quand je dis explosé, c'est littéralement !! Ils ont tout arraché à la barbare !!! Y'a même plus les sorties d'aération, ni les comptes tours, etc ...
Ils ont aussi ouvert le capot et chourré ce fameux calculateur, et l'ornement du moteur.
Il en voulait vraiment qu'à cette pièce, étant donné qu'ils ne m'ont chourré ni l'autoradio/CD, ni le système GPS ...
Ah si, ils ont pris tous les papiers du véhicules (sauf carte grise que je garde avec moi) : papiers d'assurance, factures diverses relatives aux anciens contrôles techniques et autres réparations, etc ...
La merde quoi ...

Bref, appel aux flics, ils passent, font un relevé d'empreintes qui ne donne rien. Puis déclaration d'infraction au commisariat (c'est des sacrés kékés en passant). Ensuite appel assurance, le dépanneur arrive pour embarquer la voiture. Et enfin passage chez mon assureur mon faire passer un expert ...
Un bonne journée de merde !

Je posterai des photos demain ...