Hikaru No Go c'est quoi ? pour ceux qui connaissent vous vous serez doutés que c'est un manga sur le jeu de go, jeu qui est tres peu dévellopé dans les pays européen mais qui par contre est joué par des milliers de japonais,coréens,chinois... en gros c'est une sorte d'othello en beaucoup, beaucoup plus complexe ( voire plus que le jeu d'échec) alors qu'on as seulement un plateau de jeu et des pion blanc et noir.
Bon déjà je vois que vous vous endormez en vous imaginant un manga sur un jeu comme les échecs

D'abord ne vous inquiétez pas le manga n'est pas qu'une suite de parties ou on regarde tout les coups joués en s'ennuyant, les parties s'enchainent assez rapidement, et l'accent est plus mis sur les sentiments, et l'état d'esprit des personnages, ou alors sur un coup particulierement réussi qui change le cours de la partie par exemple.
Le design général des personnages est sublime, tous sont très dissemblables et ont un caractère bien établi.
Ensuite c'est un shonen assez atypique, bien sur les codes de base du shonen, personnage qui deviens de + en + fort par exemple sont là, mais d'autre sont absents , exemple en général le héro deviens le chef de bande, avec un faire valoir a ses cotés, ici pas la peine de chercher vous ne l'aurez pas ce qui ajoute a l'originalité du titre qui déjà a fait un pari risqué en faisant un manga sur le go... ( a se demander comment HnG est arrivé en france...on as eu de la chance ^^ ). On voit enfin un héro qui grandis dans un manga...de gamins au début du manga a fin adolescence/ début adulte à la fin

Pour finir, tonkam fait les chose très très bien, et on as droit aux expliquation des termes techniques en fin de volumes, voire des explications sur l'époque historique de Saî.
Aller je vous donne un petit résumé juste pour vous donner envie

je vous conseille de lire au moins les 3 premiers volumes pour voir si ca vous plait, mais je suis sur que ca vous plaira ^^ c'est le manga qui m'as donné envie de jouer au go...
Enfin je pourrais en parler pendant des heures, donc essayez histoire que vous ne loupiez pas cette merveille : 11 vol en france sur les 23 pour la série complete qui est finie au japon.