Lis tes ratures !!!!
Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi
- MadAmadeus
- Dessinateur
Lis tes ratures !!!!
Bon voila ,
je sais que parmis nous il y à quelque lecteurs,et meme si je sais pertinament que ce forum n'est pas bassé la deçu je me permet d'ouvrir ce topic histoire de donner peut etre l'envi a certaine personne de prendre un livre avec plaisir,mais aussi ,pour moi,la possiblité de lire des livre que vous avez lu et qui m'interreseront peut etre.
Je ne serais pas trop étonné que ce poste ne marche pas ,mais je le fait tout de meme car ,pour moi, la lecture est très importante et va au dela du simple fait de se faire plaisir et de partir vers des mondes merveilleux (ou pas dailleur).
Voila ,en ce moment je lit le comte de monte christo de Alexandre Dumas,et pour le moment je n'en démord pas il est très prenant et super bien ecrit(ca me change des romans fantastique traduis de l'anglais).
Au début jai u un peut peur car,pour moi,quand on me dis A.Dumas je matendais a un livre trop dur pour moi mais en fait avec labitude de lire,ce livre (meme si au debut jai u un peu de mal) se li facilement .
Bien evidement pour quelqun qui ne li pas je ne conseille pas ce livre pour debutter la lecture mais prenez note que ce livre est génial.Et l'histoire,meme si ce livre a été écrit il ya longtemp,est trop balaise ,on est literalement projeté dans cette histoire de ouf.
je sais que parmis nous il y à quelque lecteurs,et meme si je sais pertinament que ce forum n'est pas bassé la deçu je me permet d'ouvrir ce topic histoire de donner peut etre l'envi a certaine personne de prendre un livre avec plaisir,mais aussi ,pour moi,la possiblité de lire des livre que vous avez lu et qui m'interreseront peut etre.
Je ne serais pas trop étonné que ce poste ne marche pas ,mais je le fait tout de meme car ,pour moi, la lecture est très importante et va au dela du simple fait de se faire plaisir et de partir vers des mondes merveilleux (ou pas dailleur).
Voila ,en ce moment je lit le comte de monte christo de Alexandre Dumas,et pour le moment je n'en démord pas il est très prenant et super bien ecrit(ca me change des romans fantastique traduis de l'anglais).
Au début jai u un peut peur car,pour moi,quand on me dis A.Dumas je matendais a un livre trop dur pour moi mais en fait avec labitude de lire,ce livre (meme si au debut jai u un peu de mal) se li facilement .
Bien evidement pour quelqun qui ne li pas je ne conseille pas ce livre pour debutter la lecture mais prenez note que ce livre est génial.Et l'histoire,meme si ce livre a été écrit il ya longtemp,est trop balaise ,on est literalement projeté dans cette histoire de ouf.
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
- MadAmadeus
- Dessinateur
- Scared_Devil
- Gros Newbie
lire est à la portée de tous il suffit de trouver ce qui nous correspond... Chacun a ses préférences et ce n'est pas pcq certains lisent du dostoïevski au collège (
) que tout le monde doit faire pareil... En fait je veux dire que lire ce n'est pas forcément se taper des pavés hyper complexe... Lire c prendre du plaisir avec des thèmes et des styles qui nous plaisent

rage aussi de king est plutôt pas mal
autrement il faut que vous lisiez "le maître et marguerite" de Boulgakov -
- extrait :
"... Il faut reconnaître que, parmi les intellectuels, on rencontre parfois, à titre exceptionnel, des gens intelligents. ..."
... c'est fun
autrement il faut que vous lisiez "le maître et marguerite" de Boulgakov -
- extrait :
"... Il faut reconnaître que, parmi les intellectuels, on rencontre parfois, à titre exceptionnel, des gens intelligents. ..."
... c'est fun

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
C kler je c ke c important de lire mais j'arrive pas au bout de 2 pages je pense a autres choses (par exemple battre le score de Juanito a Capcom vs Snk 2 (lol))Tu vois ,si tu fais signe que tu a honte c'est que au fond de toi tu sais qu'il est important de lire,alors continus.
je te conseille Marche ou creve de Stephen King (puisque tu a lus Christine)il est trop fort tu va trop aimer!!!!

- MadAmadeus
- Dessinateur
oui je suis daccord avec toiScared_Devil a écrit :lire est à la portée de tous il suffit de trouver ce qui nous correspond... Chacun a ses préférences et ce n'est pas pcq certains lisent du dostoïevski au collège () que tout le monde doit faire pareil... En fait je veux dire que lire ce n'est pas forcément se taper des pavés hyper complexe... Lire c prendre du plaisir avec des thèmes et des styles qui nous plaisent
Mais,certains livres ne sont pas à la porté de tous (comme le di Pie "au bou de deux pages je pense à autre chause")
Sérieux il ma fallu du temps pour que ouvrir un livre soit un réelle plaisir.
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
Les derniers que j'ai lu, c'est tous les Amélie Nothomb (c'est l'auteur ...).
Ca se lit vite (car ils sont pas très longs), et c'est prenant !
Par contre, ça à tendance à se répéter un peu à la longue ...
La trame reste à peu de chose près la même ...
Un livre que je conseille à tout le monde : "Le Parfum" ! ca vaut le coup !
Par contre, ça à tendance à se répéter un peu à la longue ...

- Scared_Devil
- Gros Newbie
non c vrai mais c ce que je dis lire est à la portée de tous mais pas tous les livres...MadAmadeus a écrit :oui je suis daccord avec toiScared_Devil a écrit :lire est à la portée de tous il suffit de trouver ce qui nous correspond... Chacun a ses préférences et ce n'est pas pcq certains lisent du dostoïevski au collège () que tout le monde doit faire pareil... En fait je veux dire que lire ce n'est pas forcément se taper des pavés hyper complexe... Lire c prendre du plaisir avec des thèmes et des styles qui nous plaisent
Mais,certains livres ne sont pas à la porté de tous (comme le di Pie "au bou de deux pages je pense à autre chause")
Sérieux il ma fallu du temps pour que ouvrir un livre soit un réelle plaisir.
- MadAmadeus
- Dessinateur
- MadAmadeus
- Dessinateur
C'est noté!!!!Juanito1979 a écrit :Les derniers que j'ai lu, c'est tous les Amélie Nothomb (c'est l'auteur ...).
Par contre, ça à tendance à se répéter un peu à la longue ...La trame reste à peu de chose près la même ...
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
- MadAmadeus
- Dessinateur
- MadAmadeus
- Dessinateur
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
- MadAmadeus
- Dessinateur
- Scared_Devil