je viens de sser chez tonkam, le vendeur m'a dit qu'a la base tout les lecteurs euro sont PAL/NTSC et que tous les DVD japs sont lisibles en France
Par contre, j'ai oublié de lui demander mais la difference se fait bien niveau PS2 je crois ! Paske la PS2 fait la difference PAL / NTSC (sinon, on pourrait jouer aux jeux ricains sans puce). A confirmer ce que je dis sur la PS2 ! D'ailleurs il existe un CD (téléchargeable ?) pr PS2 Région X, pour lire les DVD de toutes les zones. A confirmer donc !
allez comme par hasard ca marche pas sur ps2 !!! je verrai ca quand je les recevrai, je suis un peu deg, le dvd region x je peux meme pas le mettre puisque j'ai la puce messiah qui enlève le boot d'origine de la console.
Pour les reconnaitre :
Les marques sont presque toujours les memes :Anime Cartoon, Video Animation, Anime Studio ou encore Fx...
Les pirates HK sont facilement reconnaissables :
- l'un des logos présentés ci-dessous est présent
(M)
il s'agit de Zone 0 (ou All Zone), avec sous-titre chinois et anglais à 99%
- les box de série tiennent en très peu de DVD à raison de 8 ou 9 épisodes par DVD (bonjour la compression) dans des coffrets style digipack. Une série de 26 épisodes sera sur 3 DVD par exemple.
- les DVD pirates ont tous le même code barre : 4 988 102 822712
- enfin, le prix est de moitié moins cher qu'un original, voire même moins que ça.
oui c'est clair j'ai le pc ! je suis pas complètement décu puisque de toute manière ma ps2 est branché directement sur mon moniteur, donc a travers le pc c'est pareil.
avec la messiah elle ne fait rien qui puisse dézoner une console (meme passer de l'état ntsc a pal), elle est programmé lorsque je fais un simple reset elle lit les jeux ps2, et un double reset les jeux ps1 et dvd videos.
Je verrai bien, mais en tout cas il me tarde tout de meme d'avoir tous ces fabuleux dvd de dbz !!!
J'ai recu mes dbz enfin ! je suis trop content les 8 boxs ! bien sur les prochains box qui sort je les prends vu qu'il en manque des épisodes.
la je vais me regaller !!
En + ca passe sur ma ps2 pal !!
Deja l'intro j'ai eu la chair de poule, pour vous dire ! c'est excellent les voix japonaises et sous-titres anglais.