Gros probleme sur le forum !!!!
Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi
- K-Rool
- Administrateur (e)
Gros probleme sur le forum !!!!
Salut,
y a un gros probleme avec le forum ....
la base de donnée fait 19Mo et OVH n'aime pas trop et ils veulent bouger ma base de donnée sur un serveur plus lent ....
Les tables incriminé sont les tables de la fonction recherche alors 2 solutions :
-soit je remet la table recherche a zero tous les 2 ou 3 mois, dans ce cas la fonctionne recherche ne marchera plus sur les ancien posts
-soit je remet la table a zero et le limite les mots a indexé entre X et X caractere dans ce cas la recherche ne marchera plus pour les ancien post mais marchera tous le temps pour les post a venir et sera moin précise.
donc je met un petit sondage pour savoir ce que vous voulez.
merci de voter et de me dire ce que vous penser !
la base de donnée fait 19Mo et OVH n'aime pas trop et ils veulent bouger ma base de donnée sur un serveur plus lent ....
Les tables incriminé sont les tables de la fonction recherche alors 2 solutions :
-soit je remet la table recherche a zero tous les 2 ou 3 mois, dans ce cas la fonctionne recherche ne marchera plus sur les ancien posts
-soit je remet la table a zero et le limite les mots a indexé entre X et X caractere dans ce cas la recherche ne marchera plus pour les ancien post mais marchera tous le temps pour les post a venir et sera moin précise.
donc je met un petit sondage pour savoir ce que vous voulez.
merci de voter et de me dire ce que vous penser !
- Iceman
- NeoGeo Pocket Gamer
Re: Gros probleme sur le forum !!!!
C'est malheureusement une preuve que les forums PhpBB gratuit ne sont pas forcément les mieux...K-Rool a écrit :Salut,
la base de donnée fait 19Mo...

Sur cp le forum est beaucoup plus énorme (il est plus vieux) et aux dernières nouvelles, on est entre 20 et 25 Mo !

----- SNK Forever -----

-
- NeoGeo Pocket Fan
franchement la fonction recherche est intéressante quand un forum a 10000 utilisateurs donc enorméments de post. pour une centaine de personnes, nous postons pas tant que ca non plus, et la fonction recherche pour ma part je ne l'ai jamais utilisé, et je vois pas a quoi elle me servirait sur ce forum...
donc tant que les posts sont pas supprimés je me fiche de la précision de la recherche ou de sa suppression au dela de 2 mois.
donc tant que les posts sont pas supprimés je me fiche de la précision de la recherche ou de sa suppression au dela de 2 mois.
83<--CyRiL-->51

- MadAmadeus
- Dessinateur
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
- K-Rool
- Administrateur (e)
pas besoin de supprimer les vieux posts sa pause pas trop de probleme et c sympa de garder une trace des vieux post, c l'esprit ngpc sa 
en comparaison :
tables des postes = 7Mo
tables recherches = 10Mo
sinon si teren ce connect un soir sur ICQ on pourra peut etre parler de la mise a niveau du forum vers une version supérieur ou bien vers un mod
dans tous les cas je souhaite que le forum garde TOUS c posts, et peut etre qu'un jour ce sera le dernier forum sur la NGPC

en comparaison :
tables des postes = 7Mo
tables recherches = 10Mo
sinon si teren ce connect un soir sur ICQ on pourra peut etre parler de la mise a niveau du forum vers une version supérieur ou bien vers un mod

dans tous les cas je souhaite que le forum garde TOUS c posts, et peut etre qu'un jour ce sera le dernier forum sur la NGPC

- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
hum....K-rool il serait plus convenanble de faire une actualisation tous les 2 3 mois de la table ! c plus simple aussi je pense !
++
++
Webmaster et fondateur de ngpc.info ooooups.... ngpc.fr
- K-Rool
- Administrateur (e)
je penses avoir trouver une soluce pour ce sataner probleme !!!!
donc le forum sera offline 1h ou 2 maxi demain ....
j'explique ce que je vais faire :
-upgrade a la version 2.0.6
-création d'un fichier pour ne plus référencer les petits mots et les mots inutiles
-restruration de la base de donnée
normalement rien ne sera perdu
et la recherche marchera encor 
donc le forum sera offline 1h ou 2 maxi demain ....
j'explique ce que je vais faire :
-upgrade a la version 2.0.6
-création d'un fichier pour ne plus référencer les petits mots et les mots inutiles
-restruration de la base de donnée
normalement rien ne sera perdu

- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~