J'ai enfin recu mon ecran tft, et je vais pouvoir finir le test de la xga-box (vga-box universelle) je me demande pourquoi elle s'appelle universelle, car vu le nombre de défauts majeurs des jeux ps1 (pas d'affichage) les jeux ps2 certain en noir et blanc (avec l'utilisation de la prise s-video), les jeux dreamcast en noir et blanc, et bien cela ne resout pas du tout le problème avec un ecran tft à ma petite déception.
Petite car mon écran est équipé d'une entrée s-vidéo et je peux brancher la console directement dessus. et je n'ai plus de problème d'affichage noir et blanc, tout passe niquel jeux ps1 egalement !! le + important pour xenogears le jeu auquel je joue en ce moment.
Cependant j'utilise toujours la xga-box pour permuter le mode pc en mode "autre source vidéo", rien n'est branché sur le vga box a part l'écran, mais vous allez me dire pourquoi je l'utilise encore ;
Quand mon pc est allumé, et que je branche ma ps2 sur la prise s-video de l'ecran, et bien si je veux jouer a la console sans éteindre le pc et débrancher le moniteur du pc, je permute grace au bouton sur le vga-box pour passer en mode autre source video, mais comme ya rien de brancher sur la vga box, l'écran cherche tous les branchements possibles jusqu'a trouver la source s-video de l'ecran qu'il utilise.
Cependant si je veux retourner sur mon ecran pc, le switch marche pas, car il faudrait que j'éteigne la console.
Si l'ordi est éteind, pas besoin de switcher du mode pc en autres videos, peut importe, on allume la console et ca marche.
Pour ceux qui veulent + d'info sur mon écran, c'est un :
Acer 17'' LCD
référence = AL732
16ms (temps de réponse intermédiaire entre chaque image) soit supérieur à 60 images par seconde !! parfait pour le mode jeux videos ! ca rame pas, tout est net, meme en regardant un dvd video)
La qualité de l'image est superbe !! J'en suis très content de l'avoir ENFIN reçu !! il est super beau.
Il a une entrée S-vidéo (ideal pour brancher les lecteurs dvd

pour une meilleure netteté de l'image, ou meme brancher une console)
Il y a les 3 entrées rca (cinch, ou jak, enfin le rouge et blanc pour la stéréo et le jaune pour la vidéo) c'est super pour brancher toute source vidéo !!! (pas besoin de vga-box !!! et une 100 % compatibilité, comme le branchement sur une TV, c'est pareil à part que c'est + beau

60htz mode VGA

meilleures qualités et meilleures couleurs !!!
Ya aussi une entrée audio stéréo ou des sorties (chais pas en fait j'ai pas trop regardé) pour brancher un walkman par exemple ou pour faire une sortie audio (a voir)
Pour + d'informations concernant la xga-box ou l'écran lcd je suis ouvert à toutes vos questions.
