Voici donc la voiture que j'ai conduit :
Si je ne suis pas dedans, c'est parce j'ai profité d'un moment pour la prendre en photo !
En effet, ma copine ne pouvait pas faire des masses de photo avec mon numérique,
puisqu'elle filmait avec un camescope numérique qu'on nous avait prêté !
Bref, je raconte un peu (ça va être long me connaissant

) :
D'abord, briefing sur des aspects généraux de la conduite sur voiture de sport : comment bien freiner, accélerer,
prendre les courbes, passer les vitesse (boîte 6 rapports), etc ....
Puis briefing rapide des voitures. Dans ce centre de conduite, ils ont 4/5 Porches, 2 Ferraris et 1 Dodge.
En gros, il disait que la Dodge était la plus difficile à conduire parce que, par rapport aux autres :
- pas de suspension (on ressent donc la moindre bosse)
- pas d'ABS (pas de freinage assisté, cad d'anti blocage des roues)
- bien plus puissante (550 cheaux conte 300 et quelques pour les Porshe)
Bref, déjà il me fout les boules d'entrée de jeu le gars ...
Ensuite, reconnaissance de la piste à bord d'une Clio. Et là tu vois que les gars (moniteurs) ils maitrisent !
Rien que dans la Clio, c'est déjà impressionnant comment ils conduisent vite et bien !
La piste fait dans les 3 kilomètres, avec une ligne droite, 2 longues courbes, et 2 chicanes
(une rapide et une très courte).
Ensuite, j'embarque dans la Dodge Viper !

Déjà, dur dur d'y rentrer !

C'est hyper galère car étroit et super bas !
J'accroche mes ceintures (style siège "baqués") et petit briefing du mono sur les commandes de la bagnole.
L'intérieur est assez sobre, le levier de vitesses est super haut (O_O) et il n'y a pas de repose pied
à gauche de la pédale d'embrayage !

Du coup, il faut garder son pied juste au-dessus en permanence !
Il faut appuyer super loin pour débrayer à fond ! Le frein est méga dur (freins à disques en plus,
j'ai trop pas l'habitude

) et l'accélérateur est comme sur une borne d'arcade : super souple !
Du coup, à la moindre pression dessus, ça vrombit !
Et puis c'est parti !

Le mono sur le siège passager, on sort des stands pour aller sur la piste ....
(et j'ai même pas calé ni fait d'àcoups !

)
Et VROOOOOOOUUUUUUUUUUUUM ! Première petite accélération pour s'engager dans la piste !
Waouh !

On sent qu'il y en a sous le capot !

Long virage sur la droite, que négocie moyen ...

Puis vient la ligne droite ...

Et là j'appuie sur le champignon !
En même pas 10 secondes, je suis à plus de 200 km/h !

Puis viennent la succession de virages et de chicanes, et c'est ensuite reparti pour un tour !
J'ai fait comme ça 5 tours, en améliorant à chaque tour la vitesse et la prise des courbes.
Au dernier tour, j'ai eu le temps de regarder vite fait le compteur de vitesse
(parce que ça va tellement vite que c'est dur de quitter la route ne serait-ce qu'un instant

) et ça affichait 240 km/h en bout de ligne droite, avant que je commence à freiner !
Mais ce qu'il faut que je précise, c'est que j'étais en 5e !!!!!!

C'est à dire que j'étais en encore en pleine accélérartion et je n'avais pas encore passé les dernier rapport de vitesse !

Ben ouais, en fait la ligne était un peu courte, donc impossible d'atteindre la vitesse de pointe ...
Une fois les 5 tours terminés et des émotions plein la tête, v'la t'y pas qu'on remet ça, mais cette fois, c'est le mono qui pilote !

Déjà, d'entrée de jeu, il enfile des gants .... Je me dis : "Euh .... faut que je m'accroche bien là ...

"
Et c'est parti pour 2 tours ! Connaissant le bolide, il m'en a fait voir de toutes les couleurs !

En 2 tours, on a eu le temps de dépasser 3 Porshe et 1 Ferrari !

Il prenait les virages comme un malade, mais la voiture restait scotchée à la piste !

Ca se voyait qu'il connaissait et le circuit et les capacités de la voiture, parqu'il les poussait vraiment à leur limites !
Je suis descendu de la voiture un peu retourné, mais trop content !

Et c'était déjà fini .....
Je veux une Dodge Viper !
