J’avais dit que je ferais un petit topo sur Steel Battalion ...

Va valoir trouver les mots ...

Donc, quelques semaines plus tard et avec un peu de recul ... je ne joue plus qu'à ça sur console de salon.

(Sauf quand je reçoit un nouveau jeu sur md (magical circus) ou dc (marie & elie)) et j'ai complétement laissé tombé CM4

L'expérience est vraiment hallucinante.

La manette

Enfin bref c'est un super outil sauf (il en faut bien un) en ce qui concerne le levier de vitesse sur la gauche, qui fait vraiment plastoc et dont les crans sont mal branlés.

Le jeu en lui même, et bien je ne pourrais pas en dire grand chose au niveau de la durée de vie, mais franchement il est trop dur.

Rien n'est fait pour aider le joueur, il n'y a qu'une vie !

Désolé je suis pas très bon pour chroniquer un jeu, manque d'entraînement peut-être, et je préfère les débats.

Plus simple :
Les points positifs :

- l'immersion dans le jeu
- la manette géante qui ne fait pas trop toc,
- la qualité globale du jeu
- le pédalier (l’un des meilleurs que j'ai croisé (en métal brossé svp lol)
- la maniabilité de l'ensemble
- éclater les tanks d'un coup de talons en leurs courant après lol
- la difficulté (vu le prix, ça aurait était dommage)
Les points négatifs :

- le levier de vitesse en plastoc
- le clipping (parfois) et l'apparition progressive des bâtiments (tout le temps)
- la profondeur de champ (parfois ridicule, au niveau de la n64)
- l'ia des potes (pathétique), et celle des méchants (pathétique aussi, mais temps mieux vu qu'ils sont vachement mieux armés et nombreux)
- la difficulté (en mode easy, ... pourquoi les développeurs ne font plus comme autrefois, easy = 1 tiers du jeu, normal, 2 tiers et difficile 3 tiers ?)
Enfin voilà quoi, je suis super enthousiaste

En gros, c'est plus qu'un jeu, c'est ... plus de l'ordre de l'expérience vidéo ludique, et franchement, 200€, c'est pas du vol ... ça fait juste un peu cher quand même