Bon... Tout le monde connait FFFC, inutile de le présenter.
Je voulais juste dire que c'était un bon jeu qui est largement sous-estimé en général.
Après avoir joué et m'être habitué à la version NeoGeo (c'est-à-dire Real Bout FF 2), y rejouer sur NGPC prend tout son sens.
D'abord, ce qui peut rebuter les débutants c'est que les boutons fonctionnent différement que dans tous les autres jeux de baston NGPC...
Sur NeoGeo, ça fait :
A: poing, B: pied, C: gros coup, D: changement de plan.
On a tout ça sur NGPC à part le changement de plan (et c'est pas un mal parce que ça me saoule sur NeoGeo !).
Un petit coup sur A fait 'poing', un petit coup sur B fait 'pied', et une pression longue sur A ou B fait 'gros coup'. (mais je conseille de faire une pression longue sur B plutôt que A vu que les coups qui marchent avec les gros coups ne sortent qu'avec B)
Donc, en gros, si on y connait rien, on peut être supris par le fait que des fois, appuyer sur A fait faire un coup de pied et B un coup de poing, alors que dans les autres jeux c'est l'inverse... Mais bon !
À part ça, Fatal Fury First Contact est loin d'être un jeu parfait...
Défauts côté gameplay :
-Pas assez de persos. Le jeu a 11 persos + 1 perso caché + 1 encore un autre perso caché jouable seulement en double. Ça fait donc 12-13 persos selon le cas. Alors que la version NeoGeo a 22 persos + 1 perso caché (non jouable apparemment).
Plein de "classiques" ne sont pas là, comme Duck King, Blue Marry ou Tung Fu Rue.
-Juste un seul mode (comme sur NeoGeo)... Mais sur NeoGeo CD y'a un mode Survival etc, ça aurait été cool.
-Pas de scores, rien à sauvegarder, à part la config. des options et le déblocage d'Alfred.
Défauts côté graphisme :
-Les sprites ne sont pas géniaux, et sont en général un poil inférieur à ceux qui viennent tout droit de KoF R-1.
Le pire des sprites est celui de Geese, il a des bras de 3 mètres et ses Repukens sont entourés d'un trait noir.
-Les sprites de KoF R-1 ont été repris sans modifications... Pas génial. Par exemple, Kim ne devrait pas être comme ça, dans la série des Real Bout il est vu de dos, pas de face comme dans les KoFs. Quant à Terry, on ne voit pas ses yeux, ils sont cachés sous sa casquette, sur NeoGeo.
J'aurais bien aimé un ptit Fatal Fury Second Contact qui corrige tous ces défauts, mais bon.

Voilà, c'est tout... :p
Au cas où ça intéressait quelqu'un.