Les annales du disque-monde
Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi
- MadAmadeus
- Dessinateur
non il a vraiment quatre yeux
car des le debut ya un gars qui se barre en courant en le voyant les yeux dans les yeux
par contre pour le moyeu je me demande si dans la langue anglaise ce jeu de "mot" marcherai
en tout cas ce livre est truffé de dialogue géniau et ironique
jadore
le personnage de "la Mort" me fait trop tripper
car des le debut ya un gars qui se barre en courant en le voyant les yeux dans les yeux
par contre pour le moyeu je me demande si dans la langue anglaise ce jeu de "mot" marcherai
en tout cas ce livre est truffé de dialogue géniau et ironique
jadore
le personnage de "la Mort" me fait trop tripper
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
- Scared_Devil
- Gros Newbie
- MadAmadeus
- Dessinateur
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
- MadAmadeus
- Dessinateur
jen suis sur et certain
bon il ne parle pas de ses quatres yeux tout le temps mais ya un passage ,la ou il vien juste de débarquer et ou un aveugle le remarque (LOL dailleur)
il flipe quand il est nez a nez avec Deuxfleurs par ce quil a quatre yeux !!!! a^pres celui ci le ratrape et lui demande une auberge
et si tu regarde bien la pochette du 1er et du 2eme livre il est representé avec quatres yeux
en plus cette petite vane consistant a dire de ceux qui portent des lunettes qu'ils onnt quatres yeux ne figures pas dans le livres des vannes américaine a mon avis.
bon il ne parle pas de ses quatres yeux tout le temps mais ya un passage ,la ou il vien juste de débarquer et ou un aveugle le remarque (LOL dailleur)
il flipe quand il est nez a nez avec Deuxfleurs par ce quil a quatre yeux !!!! a^pres celui ci le ratrape et lui demande une auberge
et si tu regarde bien la pochette du 1er et du 2eme livre il est representé avec quatres yeux
en plus cette petite vane consistant a dire de ceux qui portent des lunettes qu'ils onnt quatres yeux ne figures pas dans le livres des vannes américaine a mon avis.
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
Niark ! C'est moi qui avait raison ! 
Je transcrit mot à mot la définition de mon "Vade-Mecum" :
"Deuxfleurs. Premier touriste du Disque. D'abord petit, chauve t malingre, il prend vite du poids, sinon des cheveux, grâce à la cuisine robuste d'Ankh-Morpork. Il porte de fausses dents et des lunettes, ce qui fait croire à de nombreux habitants du Disque qu'il a quatre yeux (deux innovations par la suite très populaires à Ankh-Morpork).
Il vient de Bès-Pélargic, le port le plus important de l'empire Agatéen sur le continent Contrepoids, où il a travaillé comme employé de bureau.
Deuxfleurs est curieusement vêtu d'une culotte coupée aux genous et d'une chemise aux couleurs vives violemment incompatibles. Sa philosophie personnelle repose sur la certitude bien ancrée qu'il ne peut rien lui arriver de mal parce qu'il est en visite.
C'est un homme agréable, amical et naïf, mais ses voyages à travers le continent sont jalonnés de bagarres et de morts brutales. Il a été le premier propriétaire du Bagage, ceci explique peut-être cela."

Je transcrit mot à mot la définition de mon "Vade-Mecum" :
"Deuxfleurs. Premier touriste du Disque. D'abord petit, chauve t malingre, il prend vite du poids, sinon des cheveux, grâce à la cuisine robuste d'Ankh-Morpork. Il porte de fausses dents et des lunettes, ce qui fait croire à de nombreux habitants du Disque qu'il a quatre yeux (deux innovations par la suite très populaires à Ankh-Morpork).
Il vient de Bès-Pélargic, le port le plus important de l'empire Agatéen sur le continent Contrepoids, où il a travaillé comme employé de bureau.
Deuxfleurs est curieusement vêtu d'une culotte coupée aux genous et d'une chemise aux couleurs vives violemment incompatibles. Sa philosophie personnelle repose sur la certitude bien ancrée qu'il ne peut rien lui arriver de mal parce qu'il est en visite.
C'est un homme agréable, amical et naïf, mais ses voyages à travers le continent sont jalonnés de bagarres et de morts brutales. Il a été le premier propriétaire du Bagage, ceci explique peut-être cela."
- MadAmadeus
- Dessinateur
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
J'ai regardé les pochettes aussi .... Y'a que sur le 2e tome "le huitième sortilège", qu'on voit un gars avec 4 yeux ...MadAmadeus a écrit :en tout cas les pochettes ne sont pas la pour nous aider en tout cas !!!
et je ne comprend pas pourkoi lauteur a laissé les quatres yeux sur la pochette !!!!
Effectivement, c'est plutôt bizarre ...

- MadAmadeus
- Dessinateur
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
- MadAmadeus
- Dessinateur
- MadAmadeus
- Dessinateur
12h30 je vien de finir le n°1 la huitieme couleur:
putain jaime trop ce roman !!!!
mais puré, je me demande bien comment Rincevent et le Bagage(qui sont en train de chuter dans lespace LOL) vont faire pour ratraper le vaiseau dans lequel il ya Deuxfleurs et le Troll en eau !!!!
enfin héhéhé jai pris les devant jai deja acheté le deuxieme
yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

putain jaime trop ce roman !!!!
mais puré, je me demande bien comment Rincevent et le Bagage(qui sont en train de chuter dans lespace LOL) vont faire pour ratraper le vaiseau dans lequel il ya Deuxfleurs et le Troll en eau !!!!
enfin héhéhé jai pris les devant jai deja acheté le deuxieme
yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

- MadAmadeus
- Dessinateur
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
- MadAmadeus
- Dessinateur
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
Ben j'ai bien regardé la 1ère pochette et on peut pas dire que le perso a 4 yeux ... C'est un peu petit quand même mais bon, mis je vois pas 4 yeux en tout cas ....MadAmadeus a écrit :alors ces yeux lol
Sur la 2e pochette par contre, faut être bigleux pour pas le voir !

MadAmadeus a écrit :sinon dans le deux il re stipule les lunette
je mincline ô grand maître !!!!

- MadAmadeus
- Dessinateur
yen a 22 maintenantJuanito1979 a écrit :Ah ... Parce que t'as choppé les versions "livres de poche" ?MadAmadeus a écrit :jaimerai trop avoir la collection ATALANTE !!!!!!!!!!!!! :0( !
C'est sûr que les éditions Atalantes sont classes, mais le prix fait mal .... Et comme y'en a 18 ...
je te montrerai sur mon edition pocket pour ses 4 yeux !!!!!!!
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
- MadAmadeus
- Dessinateur
LOL !!!!
Sinon j'ai fini le deuxieme livre jeudi apres midi
il était trop bien jai mis que Quatre jours pour le torcher !!
Par contre je ne sais pas si tu l'a lu mais la fin est comeme assé énigmatique !!!!non?
Il faut comprendre quoi a la fin ? :
l'étoile rouge est en fait une énorme source de chaleur et il ya 8 oeufs que la grande A-tuin avait pondu depuis un certain temps
Mais pourquoi faudrait il pronocer les 8 sortilège ???
Est-ce ca qui a fait éclore les 8 oeufs??
Ou alors les sortilèges ne servent a rien car la tortue géante savait se que cette énorme étoile rouge representai et que de toute facon après les éclausion des oeufs ,cette étoile rouge se resorberait
encore un point:
il est di que les 8 sortilège doivent etre lu en meme temps ala veille des Porché !!!!!!
mais jusqua la fin ya pas de veille des Porché (et dabord c'est quoi cette veille des Porché) se qui me posse a dire que la grande A-tuin savait tres bien se quelle faisait et que les 8 sort pronocés nont rien fait de concret sur l'étoile !!!!!
Enfin franchement j'aimerai etre éclairer car jai plein dintérogation !!!
il était trop bien jai mis que Quatre jours pour le torcher !!
Par contre je ne sais pas si tu l'a lu mais la fin est comeme assé énigmatique !!!!non?
Il faut comprendre quoi a la fin ? :
l'étoile rouge est en fait une énorme source de chaleur et il ya 8 oeufs que la grande A-tuin avait pondu depuis un certain temps
Mais pourquoi faudrait il pronocer les 8 sortilège ???
Est-ce ca qui a fait éclore les 8 oeufs??
Ou alors les sortilèges ne servent a rien car la tortue géante savait se que cette énorme étoile rouge representai et que de toute facon après les éclausion des oeufs ,cette étoile rouge se resorberait
encore un point:
il est di que les 8 sortilège doivent etre lu en meme temps ala veille des Porché !!!!!!
mais jusqua la fin ya pas de veille des Porché (et dabord c'est quoi cette veille des Porché) se qui me posse a dire que la grande A-tuin savait tres bien se quelle faisait et que les 8 sort pronocés nont rien fait de concret sur l'étoile !!!!!
Enfin franchement j'aimerai etre éclairer car jai plein dintérogation !!!
-
- Connaisseur
en fait ils servent de ce que j'en ai compris a faire eclore l'oeuf de la grande attuin (yen a qu'un vu que c'est la comete qui se rapproche du disque)MadAmadeus a écrit :LOL !!!!
il était trop bi (...) ogation !!!
apres j'ai pas specialement trouvé que c'etait enigmatique

faut bien comprendre l'esprit de nouvelle du disque monde

il va arriver qu'on n'entende plus parler de rincevent pendant 6 tomes