Ce manga s'inspire d'une légende coréenne, en effet les Angyo Onshi étaient des agents secret du royaume de Jushin. Ces représenants de l'empereur voyageaient incognito à travers le pays, punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis. C'était, en qq sorte, des justiciers officiels. Maintenant, le royaume de Jushin n'est plus, et aujourd'hui un seul Angyo Onshi (Amhaeng Osa en coréen) parcourt ce pays à la dérive.... le début est long à se mettre en oeuvre mais apres 10 minutes de lecture (je sais je lis comme une limace mais jarpente le manga tant les dessins sont magnifiques) on sent vraiment que ce manga à tt pour plaire, un humour à la "Saiuki" et de la violence a la "Hellsing" ! A mettre entre toutes vos pattes !

Dispo aux éditions PIKA
sens de lecture japonais
le prix : ma chérie qui ma offert les 2 premiers vol.

ps : vous aurez droit à plein d'anecdotes qui viennet parsemer intelligemment cette oeuvre de Youn In-Wan et Yang Kyung-Il.
Pis à la fin ya quatre pages intitulées "Bonjour de Corée" avec une ptite BD qui na rien a voir avec le manga mais ki est délirante...pis les 4 premieres pages de ce manga sont en couleurs
