Non, non, les boutons A et B de la NGPC ne sont pas analogiques !
C'est seulement le programme du jeu qui tient en compte la durée de la pression sur tel ou tel bouton !

Le fait que les boutons soient analogiques aurait été que si l'on appuyait qu'à moitié sur un bouton, ça ne produise pas le même effet qu'une pression intense, mais ayant la même durée !
Bref, c'est pas analogique, mais heureusement, sinon, ça aurait été injouable !

T'imagines, retenir ton pouce pour ne pas appuyer complètement sur le bouton en pleine partie ?
Donc sur MOTM, quand tu appuies très brièvement sur A ou B, tu sors un coup faible, tandis qu'une presion plus accentuée (plus longue) entraîne un coup puissant !

Tu retrouves ce système dans d'autres jeux NGPC (KOF R-1, KOF R-2, Samurai Shodown 1 et 2, ... les jeux de baston quoi ...), mais ce n'est pas SNK et sa portable qui ont instaurés le système !
Ainsi, sur SFII sur Game Boy monochrome, on trouvait déjà ce système, et sûrement sur d'autres jeux antérieurement, mais que je ne connais pas ...
Voilou !
