>Recettes annuelles : 57 milliards de F
>Budget annuel : 118,5 milliards de F
>Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !!!!
>Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
>Dette à financer : 232 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au lyonnais)
Situation d'un conducteur de TGV :
--->Salaire : de 14.000F net en début de carrière (2 smics) à 21.000F
--->32.000F net conducteur TGV en fin de carrière.
PLUS :
-prime de fin d'année,
-prime de travail (restons calme),
-prime de parcours,
-prime de TGV,
-prime de charbon (vous lisez bien),
-gratification de vacances (restons calme),
-gratification annuelle d'exploitation,
-indemnités pour heures supplémentaires,
-allocation de déplacements (non imposable), etc...
HORAIRE DE TRAVAIL : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
pour un conducteur TGV de 40 ans, le salaire net annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 490.000F


RETRAITE : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'à 60 ans)
SOINS : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins où ils sont couverts à ...100 %



AUTRES PRIVILEGES : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E très généreux, ET L'EMPLOI A VIE.....ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE....
