Je vous invite a discutailler de ce manga culte.
Je crois que ça a été le précurseur du manga en France
Je n'ai que le tome 1 en noir et blanc (mais lundi ou mardi , j'aurai le 2 ! )
J'adore ce manga :
- il y a pleins d'actions tres bien retranscrites, les coursesa moto sont trop syilées !
- le senar est ouf !
Alors, vous preferez la version n&b ou couleur ?
Moi n&b !
Le film est terrible le scénar est modifié par rapport au manga (on voit pas Akira dans le film) mais il retranscrit les scenes cultes du manga.
Sinon moi je prefre la version couleur mais elle trop chere (j'ai les 6 premiers et les 4 derniers)
De toute manière, c'était impossible de faire tenir une oeuvre aussi énorme
dans un film de 2 heures. Ils ont obligatoirement du faire des concessions !
non je ne suis pas daccord !!!
Si c'est comme pour mettre un bon livre en film et que a l'arrivé celui ci n'est brave pas fidèle ,c'est pas la peine.
Mais bon les manga c'est pas pareil ,au japon c'est une usine a frique ,mais je suis vraiment deg que la plus grandes majorité des manga ne soit pas très ou trop souvent fidèle au manga"livre".
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
C'est forcément comme ça Mad !
Aucune adaptation cinématographique d'un livre n'est fidèle.
C'est tout simplement impossible car ce n'est pas le même support.
Il y a évidemment des films très proches de certains livres, mais ce n'est jamais parfait !
Ben j'ai commencé a acheté celle la donc je continu par rapport aux autres je c pas j'ai jamais matté a part la noir et blanc mais je trouve que ca rend mieu en couleur et puis j'ai pas envi de la revendre pour acheter une autre collec c fé c fé
ba loriginal est en noir et blanc!!!!
les americain abitués au comics on surement vu en Akira une BD genial et se sont empressés d'y mettre leur sale couleur de M..........
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur