Land of the Dead

Pour afficher toutes vos autres passions !

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Land of the Dead

Message : # 38383Message Juanito1979 »

Spécial dédicace à Pie (le grand fan des films gores)

Mardi dernier, je suis allé à l'avant-première du film "Land of the Dead" de Georges A. Romero.
Le film sort en France le 7 Août (et non pas le 10 comme ils disent partout), et c'est à une projection pour la presse que j'ai assisté ...
Et oui, à GameFan on reçoit des invits pour ça ! :lol Je vais aller voir le nouveau Godzilla aussi ... Super les films ... ::)

Bref, pour en revenir au film, c'était pas mal pour un film de zombies, mais j'ai préféré "L'armée des morts" sorti il y a un moment ...
Il y a de bons passages gores (du mangeage de gorge, de l'arrachage de piercing, du retournage d'ongle, etc ...) mais point de vue scénar, c'est de l'hyper classique, avec un côté très "28 jours après" j'ai trouvé ...

Pour les fans de Resident Evil uniquement ! ;) :D
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 38388Message pie »

Il est classique et c'est un peu normal je pense, car il s'agit du quatrième épisode (après : the night of the living dead (la nuit des morts vivants), dawn of the dead(Zombie), the day of the living dead(le jour des morts vivants)).
Tous ont été de grand succès et à mon avis il a continué dans la lignée de la saga qui a débuté en 1970 !!! D'ou le coté classique du 4ème épisode (à mon avis).

J'attendais des commentaires afin de savoir si il allait respecter l'esprit de ces premiers films ou faire un film plus Hollywoodien ( :( ), ça va ton commentaire me rassure :D

A savoir que : la nuit des morts vivants a remake du meme nom qui est très bon (rare pour des remakes)
Et que Zombie (dawn of the dead) a également un remake très connu cité par Juanito L'armée des morts !!! (très bon remake également !!!)
Romero est le maitre en ce qui concerne les films de zombies, car c'est lui qui a vraiment lancé le genre avec des films terribles, qui donne des années plus tard des remakes de très bonnes qualités. J'ai donc hate d'aller voir land of the dead au ciné :D vivement le 7 aout
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 38911Message pie »

Je sors de la séance et c'est du grand art !!!

George A. Romero assure toujours autant....
Il a fait un film de zombie comme il en a le secret c'est a dire avec une critique de la société mixé a son gore légendaire.

Un chef d'oeuvre qui innove, car les zombies commencent à s'organiser ce qui n'a jamais été fait auparavant... c'est lui qui a inventé le genre et qui le renouvelle tous les 10 ans... Il n'a pas dementi avec ce film a voir pour tous fans du genre !
Modifié en dernier par pie le 16 août 2005, 18:22, modifié 1 fois.
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 38915Message Iceman »

Perso j'ai aussi bien aimé "Shaun of the Dead" très drôle et bourré de clin d'oeil ! ;D
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 38919Message pie »

Shaun of the dead était pas mal, mais étant trop crevé, j'ai pioncé avant la fin :evil: donc je ne peux pas en parler plus, mais c'est vrai qu'il est bien sympa pour ce que j'ai vu, par contre c'est un film comique ( aller le voir en connaissance de cause ) si vous voulez rire > Shaun of the dead, si vous voulez voir un film de zombies "horreur / gore" > Land of the dead !!!

Les zombies sont à l'honneur cet été :D
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 38927Message Iceman »

Bon j'ai était le voir hier et c'est franchement bon. Resident Evil peut définitivement aller se rhabiller ! :twisted:
Par contre la fin était pas "complète" je trouve...
/!\ SPOILER /!\
Autant le "chef black" des zombies et une partie de son groupe étaient plus "organisés et intelligents" que la
plupart de ces congénères, autant Riley and co ne savaient pas ce qu'ils allaient trouver en allant plus vers le nord.
Le zombie de base ayant tendance à mordre n'importe quand et comment,
je ne vois pas ce qui lui fait dire que tous les zombies vont suivre la
même "trace", que ceux ayant investi l'ex-ville de Kaufmann ! :o
----- SNK Forever -----
Image
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 39018Message cre$u$ »

je suis allé le voir, j'ai été un peu decu... les scenes de zombies sont bien gores c sympa mais le scénario à la madmax en cheap etait vraiment nul.
au final un film moyen dans l'ensemble
Image
Répondre