Shin Angyo Onshi LE NOUVEL ANGYO ONSHI

Pour afficher toutes vos autres passions !

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Wolfi
Admin
Admin
Messages : 211
Enregistré le : 24 nov. 2002, 20:23
Localisation : Namec
Contact :

Shin Angyo Onshi LE NOUVEL ANGYO ONSHI

Message : # 18535Message Wolfi »

C'est avec bcp d'anthousiasme que je vous présente ce tout nouveau manga "coréen" (tiens tiens c pas jap pour une fois) excellent en tous points de vu !

Ce manga s'inspire d'une légende coréenne, en effet les Angyo Onshi étaient des agents secret du royaume de Jushin. Ces représenants de l'empereur voyageaient incognito à travers le pays, punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis. C'était, en qq sorte, des justiciers officiels. Maintenant, le royaume de Jushin n'est plus, et aujourd'hui un seul Angyo Onshi (Amhaeng Osa en coréen) parcourt ce pays à la dérive.... le début est long à se mettre en oeuvre mais apres 10 minutes de lecture (je sais je lis comme une limace mais jarpente le manga tant les dessins sont magnifiques) on sent vraiment que ce manga à tt pour plaire, un humour à la "Saiuki" et de la violence a la "Hellsing" ! A mettre entre toutes vos pattes ! 8)
Dispo aux éditions PIKA
sens de lecture japonais
le prix : ma chérie qui ma offert les 2 premiers vol. ;)

ps : vous aurez droit à plein d'anecdotes qui viennet parsemer intelligemment cette oeuvre de Youn In-Wan et Yang Kyung-Il.
Pis à la fin ya quatre pages intitulées "Bonjour de Corée" avec une ptite BD qui na rien a voir avec le manga mais ki est délirante...pis les 4 premieres pages de ce manga sont en couleurs :)
Webmaster et fondateur de ngpc.info ooooups.... ngpc.fr
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 18574Message MadAmadeus »

demain je vais voir ca ala fnac
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 18623Message Juanito1979 »

Moi je l'ai lu à la Fnac y'a de ça 1 mois environ quand le tome 1 est sorti.
Ah, oui, parce que le tome 2 vient tout juste d paraitre ! ;)

Bref, j'en ai pensé plutôt du bien : le style graphique est bon, et le reste aussi ! L'histoire m'a tout de suite fait pensé à "Ken le survivant" ! En effet, l'action se déroule dans des paysages désertiques, le héros arrive qqpart, y'a des gros affreux très balèzes, et lui les extermine les doigts dans le nez et avec beaucoup de férocité !
Mais bon, la ressemblance s'arrête là, car lui, les arts martiaux c'est pas son truc ! :lol
Répondre