Hikaru No Go

Pour afficher toutes vos autres passions !

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Hikaru No Go

Message : # 32499Message Ezeckiel »

Que vois-je ? pas un seul topic sur HnG, c'est à déspérer...je vais donc refaire votre culture mangatesque :D

Hikaru No Go c'est quoi ? pour ceux qui connaissent vous vous serez doutés que c'est un manga sur le jeu de go, jeu qui est tres peu dévellopé dans les pays européen mais qui par contre est joué par des milliers de japonais,coréens,chinois... en gros c'est une sorte d'othello en beaucoup, beaucoup plus complexe ( voire plus que le jeu d'échec) alors qu'on as seulement un plateau de jeu et des pion blanc et noir.

Bon déjà je vois que vous vous endormez en vous imaginant un manga sur un jeu comme les échecs :| faut dire que moi non plus au début j'étais pas plus emballé que ca... et pourtant c'est un des meilleurs manga édité en france a mon gout ( un peu comme la surprise que m'as fait 20th century boys , c'est tout dire ).

D'abord ne vous inquiétez pas le manga n'est pas qu'une suite de parties ou on regarde tout les coups joués en s'ennuyant, les parties s'enchainent assez rapidement, et l'accent est plus mis sur les sentiments, et l'état d'esprit des personnages, ou alors sur un coup particulierement réussi qui change le cours de la partie par exemple.

Le design général des personnages est sublime, tous sont très dissemblables et ont un caractère bien établi.

Ensuite c'est un shonen assez atypique, bien sur les codes de base du shonen, personnage qui deviens de + en + fort par exemple sont là, mais d'autre sont absents , exemple en général le héro deviens le chef de bande, avec un faire valoir a ses cotés, ici pas la peine de chercher vous ne l'aurez pas ce qui ajoute a l'originalité du titre qui déjà a fait un pari risqué en faisant un manga sur le go... ( a se demander comment HnG est arrivé en france...on as eu de la chance ^^ ). On voit enfin un héro qui grandis dans un manga...de gamins au début du manga a fin adolescence/ début adulte à la fin :)

Pour finir, tonkam fait les chose très très bien, et on as droit aux expliquation des termes techniques en fin de volumes, voire des explications sur l'époque historique de Saî.

Aller je vous donne un petit résumé juste pour vous donner envie :P : hikaru, jeune collégien découvre un goban (plateau de jeu de go) dans le grenier de son grand pere, celui-ci est taché de sang mais seul hikaru le vois, Saî un fantome, professeur de go dans une ère antérieure sort du goban et hante hikaru pour rejouer au go....
je vous conseille de lire au moins les 3 premiers volumes pour voir si ca vous plait, mais je suis sur que ca vous plaira ^^ c'est le manga qui m'as donné envie de jouer au go...

Enfin je pourrais en parler pendant des heures, donc essayez histoire que vous ne loupiez pas cette merveille : 11 vol en france sur les 23 pour la série complete qui est finie au japon.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 32514Message MadAmadeus »

jai testé des sasorti au japon !!
jai du matter les 5 ou 6 premier tome japonais et javou ne pas etre rentré dedans !!!
Je ne trouve pas le dessin tres tres original !!
Maintenant mes gouts sont se qu'ils sont et ce genre de manga ne me botte pas plus que ca !!!!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 32522Message Ezeckiel »

j'ai vu que tu mattais les mangas qu'en jap mais j'avoue que perso j'ai vraiment du mal a prendre plaisir a lire un manga ou je comprend rien :/
De toute façon HnG est assez special, et je conçoit que ca ne plaise pas a tous le monde ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 32542Message MadAmadeus »

je suis tres tres interessé par tous les manga qui sont assé spéciaux !!!
mais celui la ne ma pas plus

maintenant je collectionne les manga jap
jen consome beaucoup et selectionne beaucoup désormais car ya trop de merde que jai acheté et revendu
par contre jai un plusieur pote don un ami qui ne fon que du francaais !!!
donc j'en li aussi !!
les serie que jai en jap sont pourcertaines sortient en !FR donc je comprend l'histoire

par exemple Juanito (je croi bien que c'est lui)ma fait decouvrir Parasite !!!je les li en FR et jme suis direct acheté cette pur serie en jap !!!

voila ^^
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 32551Message Ezeckiel »

moi aussi je les collectionne ;) ... mais en FR :P a la rigeur en anglais ca pourrais le faire mais en jap, je les prendrais que si je voulais les versions originales des mangas que j'aime, genre HnG, HxH, ect... :)
m'enfin j'en ai déjà dans les 350 donc avec les jeux vidéos en + je risque de manquer de place bientôt ^^
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 32553Message pie »

m'enfin j'en ai déjà dans les 350 donc avec les jeux vidéos en + je risque de manquer de place bientôt ^^
C'est le probleme de pas mal de monde sur ce forum !
Image
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 32554Message Ezeckiel »

ba ya pire comme probleme :twisted: :P
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 32593Message MadAmadeus »

les manga en version anglaise sont ideux !!!!!!!!!

les francais sont beaux a coté ^^

nana sezrieusement je fait les manga en jap car je suis tres respect des belles choseset je trouve que les editions jap sont hyper belle
d'exterieures comme d'interieur !!!!!!!!

maintenant c'est un choix comme je l'ai expliqué plus haut !!!
^^
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 32598Message Juanito1979 »

J'ai eu l'occasion de voir des mangas anglais aussi (quand j'étais à Amsterdam), et je les ait trouvés bien moche aussi ! :?
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 32600Message MadAmadeus »

les americain sont encore plusmoche car ils les ont mis en format comics
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 32604Message Juanito1979 »

Ah ça ! Ils ont pas pu s'empêcher de mettre ça à leur sauce ! :evil:
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 32605Message MadAmadeus »

:| ba ouai !!!

je me suis acheté le Berserk 27 hier !!!!
O_O vivement que vous puissiez jouir de cette serie unique !!!!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 32607Message Reznor »

MadAmadeus a écrit ::| ba ouai !!!

je me suis acheté le Berserk 27 hier !!!!
O_O vivement que vous puissiez jouir de cette serie unique !!!!
Normalement ca (re)sort en septembre chez Glenat. Ces blaireaux de Dynamix se sont arretes au tome 6 et n'ont plus les droits pour continuer.
Le 1er volume de Berserk est plutot pourri mais apres l'histoire devient carrement bien. Enfin jusqu'au volume 6 au moins apres je connais pas a part a travers le jeu sur DC. Le jeu est sympa mais pas de la a investir des milliards dedans.
Image
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 32620Message MadAmadeus »

oulalalaaaaaaaaaaaaaa tu va voir l'histoire ....
c'est un truc de dingue apres !!! et le dessin est Magnifique apres !!!
je croi que c'est un manga qui peu rivaliser avec Gunm
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 32632Message Reznor »

MadAmadeus a écrit :oulalalaaaaaaaaaaaaaa tu va voir l'histoire ....
c'est un truc de dingue apres !!! et le dessin est Magnifique apres !!!
je croi que c'est un manga qui peu rivaliser avec Gunm
Vu que le manga commence avec Guts adulte puis que ca revient sur sa jeunesse on se doute qu'il s'est passe enormement de choses entre les deux.
Franchement j'ai hate de voir ce qui s'est passe avec Griffith, son entree dans la main de Dieu, la marque de Guts et tout plein d'autres trucs.
Je vais cependant attendre la version francaise, ca fait que j'aurais toutes les reponses d'ici 6-7 mois malheureusement.

(Le topic devie un peu la...)
Image
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 32651Message MadAmadeus »

lol^^

ba on créera un topic a ce moment la
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 32653Message Ezeckiel »

ba c'est pas grave vous pouvez squatter ^^ perso j'ai feuilleté le tome 4 édité chez dibex et ca m'as assez plus, je pense que je vais surement investir dans la série lorsqu'il seront réédité :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 32694Message MadAmadeus »

c'est sur
c'est vraiment un manga pour adulte par contre !!!
ye des scenes de viol et la vilence peu etre vraiment tout autre que dans certain manga !!!!
mais cetteviolence fait tout le "charme" de cette serie !!!

(la violence n'est pas mon domaine préféré dans le manga)
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Répondre