Ganbare Neo Poke Kun - album

Bloquez dans un jeu ? un tips, une astuce ? C'est par ici :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 37675Message Juanito1979 »

Non non ! ;)
Pour débloquer un perso dans l'album (qui, je le rapelle, se débloque une fois tous les mini-jeux gagnés), il faut voir, ou avoir vu, toutes ses animations.
Ainsi, quand tu auras débloqué l'album, il y aura déjà pas mal de persos qui apparaitront dessus, vu que tu auras sans doute déjà vu toutes ses anims (le chien par exemple, qui est facile à voir, ou bien le "touch-burnes-man") ! ;)
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 37681Message pie »

"touch-burnes-man"
:LOL
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 37682Message Juanito1979 »

Ca lui va bien je trouve ! ;D
Avatar du membre
Mililou
Fidel
Fidel
Messages : 150
Enregistré le : 18 févr. 2005, 21:28
Localisation : Pas à Paris.

Message : # 38204Message Mililou »

Comme l'a si justement deviné Juanito dans la rubrique "Généralité - jeux que vous venez de recevoir" : j'ai déjà besoin d'aide ! :oops:

C'est vraiment tout bête : l'ebayeur à qui j'ai acheté le jeu avait déja débloqué des choses... Il s'avère que je ne connais absolument rien au japonais, et que je ne sais donc pas comment faire pour tout réinitialiser...

Merci de votre aide, très honorés japanisants ! ;)
Avatar du membre
Mililou
Fidel
Fidel
Messages : 150
Enregistré le : 18 févr. 2005, 21:28
Localisation : Pas à Paris.

Message : # 38205Message Mililou »

J'ai posé une question sans avoir lu tous les posts précédents... Je viens de trouver cette solution :

"Faut appuyer sur tous les boutons en allumant la console, un truc comme ça... Après ça te pose une question en jap et t'as 2 choix. (yes / no)"

Je vais donc l'essayer tout de suite !

:D
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 38206Message pie »

option + b (ou option a+b) et il te pose effectivement la question !
Image
Avatar du membre
Mililou
Fidel
Fidel
Messages : 150
Enregistré le : 18 févr. 2005, 21:28
Localisation : Pas à Paris.

Message : # 38328Message Mililou »

Ca marche effectivement très bien ! :D
Avatar du membre
Mililou
Fidel
Fidel
Messages : 150
Enregistré le : 18 févr. 2005, 21:28
Localisation : Pas à Paris.

Message : # 38445Message Mililou »

Ca y est, j'ai débloqué tous les mini-jeux ! :D

Mais je ne les ai pas encore tous gagnés... Il m'en reste 9 à finir en fait (oui, je sais que c'est beaucoup... :oops: Mais je vais y arriver...)

Certains me posent problème parce que je ne comprends pas les règles (en jap...) Exemples : en page 6, je ne comprends pas ce qu'il faut faire dans les jeux n°3 et 4 (celui dans lequel une femme nous parle, puis celui où les personnages dansent "beat"...). De même en page 5, le 2ème jeu est une sorte de base ball, mais je ne vois pas bien ce qu'on attend de nous, à part éviter la balle peut-être ? Page 5 encore, il y a le jeu n°3 : je crois avoir compris qu'il faut séparer des gens qui se battent... Mais je perds toujours... :putaindordi:

Merci de votre aide pour ces 4 jeux ! ;)
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 38448Message pie »

De même en page 5, le 2ème jeu est une sorte de base ball, mais je ne vois pas bien ce qu'on attend de nous, à part éviter la balle peut-être ? Page 5 encore, il y a le jeu n°3 : je crois avoir compris qu'il faut séparer des gens qui se battent... Mais je perds toujours...
Oui il faut éviter la balle en ce qui concerne le jeu de baseball et il faut bien séparer les groupes de Sumo pour les autres jeux je les ai pas encore débloqué.... car j'ai un peu mis en suspens ma partie !
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 38449Message Juanito1979 »

Mililou a écrit :celui dans lequel une femme nous parle
C'est l'erzats de "dating-sim", c'est ça ?
Et bien en fait, c'est un jeu du "papier-pierre-ciseau". Ca se passe en 2 étapes :
1 - Tu dois gagner au "papier-pierre-ciseau" contre elle. Le truc, c'est qu'il y a un petit laps de temps où, quand elle a sorti son signe, tu peux faire le tien ! ;) En gros : compte à rebours .... elle sort pierre .... là, tu as 1 seconde pour faire papier (en mettant une direction assignée au stick).
Si tu fais pierre aussi, c'est reparti pour un tour. Si tu fais ciseau, tu perds la phase 1 et la phase 2 est en sa faveur, et si tu fait papier, tu passes à la phase 2. Si tu fait le signe trop tard, tu perds un coeur. C'est donc une question de réflexes.
2 - Le "papier-pierre-ciseau" gagné, il te faut maintenant "deviner" dans quelle direction elle va regarder. Même principe que pour la phase 1 en gros, sauf qu'ici il y a 4 choix possibles, et qu'il faut imprimer la même direction que son regard.
Si tu devines bien, tu gagnes un point. Si tu te trompes, retour à la phase 1.
Si c'est elle qui avait gagné la phase 1, il faut donc qu'elle perde la phase 2, sinon tu perds un coeur. Il faut donc choisir une direction différente de là où elle pointe son doigt ...

J'espère que c'est clair pour celui-là ! ;)
Mililou a écrit :celui où les personnages dansent "beat"...
Quand le Beat apparait, il faut tourner le stick comme un forcené pour gagner ! ;) C'est tout ! ;) Attention à ne pas commencer avant le "Beat" et à bien s'arrêter quand y'a plus ! ;)
Mililou a écrit :De même en page 5, le 2ème jeu est une sorte de base ball, mais je ne vois pas bien ce qu'on attend de nous, à part éviter la balle peut-être ?
Tu as bien deviné ! ;) Il faut bien éviter les balles !
Mililou a écrit :Page 5 encore, il y a le jeu n°3 : je crois avoir compris qu'il faut séparer des gens qui se battent... Mais je perds toujours... :putaindordi:
Il faut se dépécher pour se positionner entre 2 gars qui se frittent et bourriner sur A pour les séparer. Puis passer à 2 autres, etc ... Question d'acharnement quoi ... Il faut être rapide (pour se positionner efficacement et pour les séparer) et un peu tactique (bien aller vers ceux qui sont les plus près pour se battre d'abord)

Voilà ! ;)
Avatar du membre
Mililou
Fidel
Fidel
Messages : 150
Enregistré le : 18 févr. 2005, 21:28
Localisation : Pas à Paris.

Message : # 38458Message Mililou »

Whaou !!! Merci beaucoup Juanito :D

On reconnait les experts ! 8)
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 38769Message Stifu »

J'y ai joué un peu pendant mon séjour en Malaisie, et j'ai enfin eu ce batard de lapin gris ! :D (ça rime)
Par contre, pas de poisson photographe...
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 38771Message Juanito1979 »

:lol Dommage !
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 38773Message cre$u$ »

il te manque cb de pages stifu?

vous pouvez me rapeller cmt on débloque les perso dans le carnet?
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 38774Message Stifu »

Je sais pas combien il m'en manque... Et faut aussi voir si la tornade (34) est bien la dernière page ou non.
J'ai juste le lapin gris en plus par rapport à avant, je vais m'y remettre un peu dans un futur proche...

Sinon ben pour débloquer des persos, faut voir toutes leurs différentes anims... Et pour ça, faut parfois faire sonner la porte à des moments précis, quand Poke Kun fait quelque chose de spécial. (ça peut dépendre de la date, de l'heure, et de son humeur... y'a des trucs qui se passent que lorsque il a pas le moral, et d'autres seulement quand il est content, donc c'est chaud de tout trouver)

Je resors un vieux truc pour illustrer mes propos :
Juanito1979 a écrit :Bizarre que je vois cette scène de nage souvent et pas toi ... :? Par contre tu vois, moi la scène que j'arrive pas à avoir, c'est celle où Poke Kun est ligoté, comme il faut qu'il soit pour débloquer les N°11 et 12 ....

Ah la la .... Compliqué ce jeu !
Par exemple là, pour qu'il flotte en dormant, faut qu'il ait un bon moral (en fait le fait qu'il nage dans les airs symbolise le fait qu'il rêve)... Alors que pour être ligoter, il doit avoir un vieux moral. (Edit : Ah, je l'avais déjà dit avant ça :p)
T'as autant de chances de voir le lapin gris apparaître pendant qu'il flotte dans les airs que de le voir quand il flotte pas (la nuit bien sûr)... C'est pour ça que ça peut mettre du temps.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 38776Message Juanito1979 »

Ah ... ça me donne envie de m'y remettre ... ::)
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 38778Message Stifu »

Je viens de débloquer la "rampe" de nouilles là ! :D (je sais pas trop quel mot serait plus approprié... peu importe)
J'avais oublié que t'en avais parlé, mais j'ai relu tout le topic ce matin...
L'heure n'a pas trop l'air importante pour celui-là au fait, vu que Poke Kun bouffe les murs à plusieurs moment de la journée... Ptêtre n'importe lequel même (je l'ai fait le soir moi).

Au fait, je ne pense pas que donner une heure exacte pour un événement soit vraiment pertinent au niveau du déblocage de celui-ci... mais que ça marche par moment de la journée. Je crois qu'il y en a 4 si je me trompe pas... Matin, Aprèm, Soir, Nuit. (à reconnaître en fonction des couleurs de la pièce etc)

Edit : Juste pour info, je crois que Poke Kun ne mate son bouquin de cul que le soir.

PS : Quand ton Poke Kun s'est déguisé en nana, il avait un bon moral ou pas ? J'ai l'impression que Poke Kun a des "périodes", c'est bizarre... Genre moi il arrêtait pas de lâcher des grosses caisses pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que je lui nique son moral pour avoir la rampe... (les pets où il lui arrive parfois de se chier dessus, ce qui est très rare quand même :p)
À moins que plus il est content, plus il pète ? ::)
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 38784Message Juanito1979 »

Stifu a écrit :J'avais oublié que t'en avais parlé, mais j'ai relu tout le topic ce matin...
C'est vrai qu'on a dit plein de trucs intéressants dans ce topic !! Je l'ai relu en entier moi aussi ! ;)
Stifu a écrit :Au fait, je ne pense pas que donner une heure exacte pour un événement soit vraiment pertinent au niveau du déblocage de celui-ci... mais que ça marche par moment de la journée. Je crois qu'il y en a 4 si je me trompe pas... Matin, Aprèm, Soir, Nuit. (à reconnaître en fonction des couleurs de la pièce etc)
D'accord avec toi ! ;) Et oui, il y a 4 périodes dans une journée sur ce jeu !
Stifu a écrit :Edit : Juste pour info, je crois que Poke Kun ne mate son bouquin de cul que le soir.
Période propice, c'est bien connu ! ;D
Stifu a écrit :PS : Quand ton Poke Kun s'est déguisé en nana, il avait un bon moral ou pas ?
Mon Poke Kun, je crois qu'il a toujours eu le moral ! :lol C'est pour ça que je le voyait jamais ligoté par exemple ... :?
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 38785Message Stifu »

Okay d'acc...

Au fait, quand on tourne le stick ça fait souvent des cataclysmes... Mais des fois tu vois genre Poke Kun qui se fait porter par un ange dans le ciel, ou encore le décor qui se déforme comme si Poke Kun avait fumé... Je me demande si ces deux événements montent le moral de Poke Kun, contrairement aux autres.

Edit : Y'a un ptit jeune chez moi qui vient de trouver une astuce (inutile ?) : quand tu démarres un mini-jeu, à l'écran qui dit "Press A", si t'appuies sur B, tu vois Poke Kun qui se prend la tête dans son T-shirt (ou un sac ?)... O_o
lol... C'est ptêtre pour se foutre de la gueule des joueurs assez cons pour appuyer sur B quand on leur dit d'appuyer sur A... (ou alors trop habitués au layout Game Boy)
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 38787Message cre$u$ »

teren a écrit :Halloween, c'est le 30 novembre :)
Sinon, 'avais deja trouvé ton astuve ^^
Pour voir une animation de pokekun inedite -> selectionnes n'importe kel jeu et kan il te disent "PRESS A BUTTON" tu clik sur B !
deja dit ;)
Image
Répondre