Salut!

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Alf
Apprenti
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2011, 17:43
Contact :

Salut!

Message : # 46269Message Alf »

j'ai ressortis il y a peu d'un tirroir cette petite merveille qu'est la neogeo pocket couleur :)
et j'ai fait quelques petites folies sur ebay lol (je dis petite car quand je vois vos collection :s)
donc voila je m'inscrit parmis vous ;)

au passage deux questions :)
-quelqu'un aurez une bonne adresse pour des cables link pas trop cher?
-savez vous si il est possible de monter un backlight dessus? (car j'ai vue des tuto pour fronlight, recuperer de gb sp) et j'ai du coup essayé avec un backlight de ds et de psp, mais sans succes, l'ecran est très opaque et la lumière ne sert presqua a rien.
mais j'ai vue un mod pour gameboy color, ou le technicien decolle l'epaisseur opaque coller au lcd, et je viens poser la question au pro de la ngp :) pour svoir si quelquefois vous seriez au courant/auriez testé...
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Salut!

Message : # 46270Message Reznor »

Salut, je te souhaite la bienvenue.
Le forum est franchement très calme malheureusement et je dois t'avouer que tu trouveras ici des pros de la NGPC mais pas des techniciens je pense. Donc pour ta question de backlight je n'ai aucune idée sur qui pourrait t'aiguiller. Par contre, pourquoi pas un mod frontlight?

Et pour le câble link, il y a éventuellement Ebay ou alors essaye de contacter Teren qui en avait à vendre à bon prix (http://www.canal-web.net/ngpc/viewtopic.php?f=6&t=1769).
Image
Alf
Apprenti
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2011, 17:43
Contact :

Re: Salut!

Message : # 46271Message Alf »

pour le calme sur le forum j'avais vue ;)
après plusieurs raison pour le frontlight:
-un backlight est d'un bien plus bel effet ^^
-le mod frontlight necessite de modifier un peu l'interieur de la coque de la console (ca m'ennui)
-et le front light est dur a trouver :s (gb sp 1ere generation avec num ags-0001) car en gros la plupart doccase de precise pas...
et en plus il vendent ca plus de 20euros!!! je trouve ca un poil cher pour ce que c'est et ca m'ennui dautant plus en sachant ce que je compte en faire ^^

et auj on trouve plus que des backlight sur les consoles actuelles, alors un mod avec backlight serait fortement interessant dans le sens ou on aurait qu'a acheter des ecrans qui se trouve partout, et ainsi pouvoir moddé toutes les ngp qui ne le sont pas encore sans restrictions... :)

merci pour le cable je vais jetter un oeil sur ebay si je trouve pas j'embetterais teren surement lol
tchuss
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Salut!

Message : # 46272Message Reznor »

Oui mais il n'y a que sur le frontlight que tu trouveras de la documentation....
Tu as un bon niveau pour ce genre de modif?
Image
Alf
Apprenti
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2011, 17:43
Contact :

Re: Salut!

Message : # 46273Message Alf »

niveau correct je dirais. cela dit rien de sorcier la dedans ;)

et oui je n'ai trouvé que ca. mais comme je disait une personne le fait sur game boy. la manip doit etre beaucoup plus compliqué car decoller les differentes epaisseur du lcd sans le brisé... :s
mais bon je cherche... ;)
Alf
Apprenti
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2011, 17:43
Contact :

Re: Salut!

Message : # 46274Message Alf »

J'ai trouvé une GB SP compatible alors j'ai monté un frontlight.
je reste quand meme a l'affu d'un methode backlight :D
Avatar du membre
Zero
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 01 févr. 2009, 02:10
Localisation : Nagoya (Japon)

Re: Salut!

Message : # 46284Message Zero »

Salut Alf !

Certains sites, comme celui d'Otaku's Store, proposent de modifier ta machine pour y mettre une frontlight, mais si tu peux le faire toi même, je suis sûr que ça te coûtera moins cher. Je n'ai jamais entendu parler de backlight, alors si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à en faire profiter ce forum (même si, en effet, il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment :[ ).
kagami
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 181
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:53

Re: Salut!

Message : # 46291Message kagami »

rien de trop comme actu donc forcément le fofo...
jamais entendu de backlight, c'est uniquement front de mémoire, genre otaku store (déjà mentionné)
Alf
Apprenti
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2011, 17:43
Contact :

Re: Salut!

Message : # 46294Message Alf »

les dernières fois que j'essayé de venir c'était page blanche comme si c'était offline :s
sinon bah depuis y a un fontlight sur ma ngpc lol
la gba compatible m'aura tout de meme couté une ds fat neuve :s mais bon...

bah franchement ayant connu la ngpc, jeune et pauvre, j'avais pas mal jouer sur emu pc du coup.
bah auj je peu dire, QUEST CE QUE CA FAIT PLAISIR DY JOUER SSUR CARTOUCHE !!!! :D

je n'ai pas un gros budget mais j'essai de me faire un petit fullset (c'est de votre faute ca! ma femme vous en veux lol) tant pis si c'est du loose ou si c'est pas forcement UK, c'est plus un fullsets de gamers que de collectionneur au final :)
si un jour je peu ou que je croise pas cher du tout des jeux en boite je remplacerais :)

la j'ai un peu laché card fighter ces derniers jours car je bosse sur ma borne :)
bah oui y a pas que la pocket dans la vie lol

si yen a qui veulent jetter un oeil: http://hack-gamez.fr/index.php?option=c ... emid=0#448

a bientot ;)
tchuss
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Salut!

Message : # 46295Message Reznor »

Alf a écrit :la j'ai un peu laché card fighter ces derniers jours car je bosse sur ma borne :)
bah oui y a pas que la pocket dans la vie lol

si yen a qui veulent jetter un oeil: http://hack-gamez.fr/index.php?option=c ... emid=0#448
J'ai quasiment la même borne (le caisson a l'air d'être le même mais sous une autre marque) dans le garage de mes parents et j'espère trouver un jour le temps et la motivation pour en faire une mamecab. Je pensais par contre saquer le moniteur d'origine par un moniteur VGA pour que ce soit plus simple. Enfin si je m'y met un jour...
Ca t'a pris combien de temps pour tout faire?

Bon boulot en tout cas, je dois juste avouer que je trouve le marquee un peu bof...
Image
kagami
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 181
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:53

Re: Salut!

Message : # 46296Message kagami »

au passage otaku store est down côté web, et ne fait plus de modding pour plusieurs mois
NEWS AVRIL 2011

Les boutiques en ligne sont fermées pour inventaire durant le mois d'avril & seront de retour le mois prochain, avec beaucoup de nouveautés...affaire à suivre!

Important : Suite au succès rencontré par nos services de modding/reparation. Nous devons fermer le carnet de commande qui est plein jusqu'à juillet 2011, afin de ne pas proposer des délais trop longs. Cela nous permet ainsi de pouvoir continuer à faire "tourner" les boutiques en ligne & nos fabrications (superguns, accessoires...) à un rythme normal.

Les demandes de modifications & reparations seront à nouveau actives mi-juillet.
Alf
Apprenti
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2011, 17:43
Contact :

Re: Salut!

Message : # 46297Message Alf »

reznor: un temps fou et c'est pas finit :s
sincerement c'est un travail de longue alene...

beaucoup plus simple de faire un mamecab de A a Z que de moddé une borne existante :s

Pis pour otaku fermé, j'arriverais a faire sans LOL. au pire faites signe si vous avez des trucs a modder ;)
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Salut!

Message : # 46299Message kolibri »

Hey, bienvenue ! Un nouveau joueur NGPC ça fait plaisir, ça arrive pas tous les jours ! :D
Alf
Apprenti
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2011, 17:43
Contact :

Re: Salut!

Message : # 46310Message Alf »

et je viens de convertir un bon pote, qui en a commandé une :D (et je ne pourrais pas me passer de lui faire voir les magnifique photo de fullsets lol)

ca va faire plaisir des petits duel de svc en link :)
A MOI ZERO AKUMA :D
Répondre