Ma modif !

Y a pas que la NeoGeo Pocket :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Ma modif !

Message : # 31634Message cyril8351 »

Grâce à toi K-Rool, et je te remercie encore ! :D j'ai regardé les 4 boutons que je n'ai jamais fait gaffe avec X carré triangle et R1 pas tout à fait aligné, mais tout de même bonne prise en main je dois l'avouer O_O
J'ai donc modifié mon stick namco pour play, qui maintenant fait play ET neo geo !!

Comme vous pouvez le voir sur la photo, afin de ne pas détériorer la coque, je fous le cable play dans le namco sans rien virer, et j'ai foutu un cable neo geo que j'ai conçu à l'aide d'une manette sidewinder pour pc, et en embout db15 que j'ai pris d'une prise joystick en Y, et voilà le résultat ! :D Si je veux jouer à la play l'inconvénient est de sortir le cable et de ranger la cable neo geo dans le stick lui même.
Mais comme je suis tout le temps dans la neo geo ces temps ci, je m'en fous pas mal! et je n'ai pas envie de faire un trou dans le stick pour faire passer les 2 cables différents (pas envie de détériorer le matos d'origine)
Au cas ou je revendrai, il suffirait alors de déssouder tous les ponts, ni vu ni connu et de virer le cable conçu pour ma neo geo mvs. :D



Image

Image










Sinon stifu, comme tu cherches un stick pour neo geo qui tienne la route, ca te dirait celui-ci ?
Image


La c'est la photo du stick d'origine Saturn avant modif, je l'ai eu tout neuf ya à peine une semaine :
Image




Faut que je choppe une prise femelle db15 car je dois refaire un cable vu que j'ai repris celui du virtua stick pour le namco ::)

En tout cas je te garantie que les potes à ton frère ne casseront pas ce stick (ou alors ce sont vraiment des brutos :D ) c'est un ascii, comme pour celui de dream, tu as surement eu celui ci sur saturn, il est extrèmement robuste!
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 31636Message Stifu »

lol... On au eu un stick sur Saturn, c'était un noir, on l'a niqué en deux coups les gros.

Enfin bon... Sur ton stick là, les boutons par défaut pour jouer sont bien A, B, C et R ?
Et Start et Select c'est où ?
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 31637Message pie »

en tout cas cyril je pense connaitre des personnes interessé par ton stick saturn !
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 31642Message Stifu »

Ben déjà moi faut que je vois le prix...

Et pourquoi tu t'en sépares cyril ? À moins qu'il soit pas à toi ? O_o
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 31643Message pie »

je te laisse la priorité Stifu !
Et oui faudrait avoir le prix !
Image
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 31651Message cyril8351 »

Alors A, B, C, et R pour les boutons de la neo geo (A, B, C, et D)
X = select
Y = Start

Sinon j'ai cablé Start (le petit bouton jaune) comme Start également.

L = bouton D de la neo geo aussi (je voulais faire un pont de + :p)


Par contre je tiens à prévenir qu'il ne fonctionne plus du tout pour Saturn, et les turbos ne sont pas pas cablé non plus.

Disons 39 euros out (que je me rembourse le stick + connecteur et cable), je l'envoie dans sa boite d'origine neuve (avec un autre carton afin que même la boite ne s'abîme pas)
J'irai chercher un autre connecteur, et essayer de me demmerder à trouver aussi un cable 15 fils pour recabler.

Je le vends, car maintenant j'ai mon namco modifié, c'est mieux je trouve pour jouer, enfin j'ai toujours préféré les Hori faut dire.
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 31652Message pie »

Arf !!! si il fonctionne plus pour Saturn ça tombe a l'eau pour mes potes !
Modifié en dernier par pie le 02 juin 2004, 14:08, modifié 1 fois.
Image
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 31653Message cyril8351 »

en fait j'ai voulu le modifié en pad psx, mais j'ai foiré deux manettes play, (j'ai virer le cable saturn et la puce à l'intérieur), et j'en ai donc fait un exclusivement pour la neo geo.
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 31657Message Stifu »

Mon frère est pas chaud, il pense que le stick sera pas génial et répondra pas comme celui de Neo... (je parle juste du stick en lui même, pas des boutons)

Ce qui aurait été cool c'est de pouvoir le tester avant achat. :|
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 31658Message cyril8351 »

non franchement, un conseil, si tu veux un stick qui réponde le plus proche possible du old school, prends toi un Hori, moi non plus j'aime pas l'ascii, je l'ai pris, car je voulais surtout le bidouiller (je m'emmerdais chez moi, j'ai donc pris un fer à souder et hop, je me suis bien amuser :D)
Yen a qui adore et le préfère au Hori, mais c'est question de goût, le stick ascii ne revient pas pareil quand tu le bouges, je le trouve plus lent, je dirai que c'est sympa pour les jeux styles puzzle bubble, magical drop, super dodge ball, slug, mais pour les jeux de baston, vaut mieux un old school, ou alors le hori comme j'utilise (et je rode assez bien les jeux de bastons avec :D)


EDIT : si je le vends pas, je le garderai et verrai si je peux changer le stick et en mettre un exprès pour les jeux de baston, genre à manche long (pas la boule quoi) en fait j'adore l'emplacement de tous les boutons et le support, c'est du matos hyper solide tout comme sur celui de dream (vu que le virtua stick le précède)
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 31659Message Stifu »

C'est quoi Hori exactement ?
Pcq je vois qu'il y en a pour toutes les consoles et tout...

Y'en a fait exprès pour Neo à l'origine, ou faut modifier ?
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 31662Message cyril8351 »

Hori c'est un contructeur de sticks pour console.
Tu as celui ci sorti exprès pour la neo geo :
Image
Mais il se fait de + en + rare, et personne sur neogeofans en a un en sa possession car ca fait 2 threads de créer ou l'on pose la question pour savoir ce qu'il vaut apparemment et aucune réponse... :(

Il ressemble étrangement à celui que je viens de prendre :D sur ebay :
Image


Celui exprès sur neo geo je voulais le prendre, mais il vaut assez chère j'ai vu sur ebay (avec le port surtout) j'avais calculé ya une quinzaine de jours, au moins 80-90 euros en boite, état excellent bien sur.

Celui que j'ai pris pour saturn/ps2, je pourrai le roder sur dream, play et neo (avec un adaptateur pour la dream, comme je fais avec mon namco, et une modif pour la neo geo) au final avec le port, il me revient quand même à 75 euros, mais pour mon utilisation, il sera super amorti!

J'ai un adaptateur manette play pour la neo geo, j'ai essayé de mettre le namco, ca fait le même emplacement des boutons qu'une manette neo geo c'est a dire 2 par 2 en, donc c'est la merde. Voila pourquoi j'ai rajouté un cable exprès. :) je ferai pareil avec le nouveau Hori si c'est la même chose.

Je te conseille de tester un Hori avant de te lancer dans un éventuel achat d'un stick, car il se peut aussi que tu n'aimes pas.

EDIT : Le soulcalibur 2 sorti pour Gamecube, ou Play (Xbox chais pas...) est un Hori également :
Image

Un autre Hori, c'est le stick tekken 4
Image

Qui l'eut cru, un Hori même pour Snes O_O
Image

L'Hori pour saturn, donc le même que le nouveau mien (note une différence au niveau du bouton à l'emplacement des turbos, en bas au milieu, le mien a un bouton jaune de +, pour le select :D et la prise play en + bien entendu.
Image


Sinon il y a 2 modèles de fighting stick pour neo geo, le fighting stick et le fighting stick 2 (ne me dit pas les différences, j'en sais rien!)
Look le prix de celui ci et rajoute au moins 40-50 $ de port pour la France, c'est hors de prix...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 45738&rd=1

Celui-ci encore, il a un prix convenable :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 74422&rd=1

Celui-ci c'est très mal vendu, toujours pour neo geo O_O (tu peux donc tomber sur une excellente affaire encore)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 35851&rd=1

Putain, je suis deg, si j'avais vu cette annonce, j'aurais fait comme le virtua stick pour saturn, je l'aurais modifié et me serait revenu pour presque rien (personne n'a enchéri... et c'est du brand new! O_O)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 28640&rd=1

J'adore tout ce qui est Stick arcade pour console :D j'essaye de me procurer les meilleurs.
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 31664Message Stifu »

Okay, merci pour toutes les infos ! Je verrai...
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 31670Message pie »

le stick soulcalibur 2 est a chier je l'ai testé au Jap. En tout cas loin d'égaler un stick NeoGeo !
Image
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 31675Message cyril8351 »

Pas tester, si t'aimes pas, tu dois pas aimer les sticks Hori en général alors, à moins qu'ils aient modifier le stick lui même et n'est plus le même que le namco etc...
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 31676Message pie »

Ok ! c'est bon a savoir !
Image
Répondre