-=VGA-BOX=-

Y a pas que la NeoGeo Pocket :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 24730Message mariaud »

ah oui le coup de la tva ça m'est déjà arrivé :(
c bien qu'ils t'aient filé une prise française, autrement en toute honnéteté, la poste, ils y sont pour rien , c les autres qui ne sont pas réactifs ;)
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 24757Message cyril8351 »

kler tu as raison ldlc.com sont pas du tout récatif, pour comprendre lit mon post sur ldlc.com de la daube !!!!!
Ils m'ont rien envoyé. :x
83<--CyRiL-->51
ImageImage
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 24767Message mariaud »

des poufs :o
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 24769Message cyril8351 »

problème réglé ! :D
83<--CyRiL-->51
ImageImage
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 24773Message mariaud »

quand même des poufs :o
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 24775Message Scared_Devil »

:lol
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 24787Message cyril8351 »

oui je dis pas le contraire ! mdr
83<--CyRiL-->51
ImageImage
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 24789Message cyril8351 »

en tout cas je suis content de mon vga-box ! ca marche niquel sur mon ecran actuel, par contre j'ai acheté un cable s-video (officiel Sony) mais les jeux en 50htz passent en noir et blanc (et les dvd vidéos aussi) et les jeux ps1 étranger (c'est a dire us ou jap) ya pa l'affichage de la video, peut etre a cause de l'ancienneté de mon ecran :?:
en fait la j'utilise le cable d'origine de ma console pour que ca marche bien, je trouve ceci bizarre qu'1 cable svideo fasse cela... :?
Modifié en dernier par cyril8351 le 01 nov. 2003, 14:27, modifié 1 fois.
83<--CyRiL-->51
ImageImage
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 24874Message cyril8351 »

2 photos pour ceux qui aimeraient voir la tite bêbête de + prêt ;)

Image

Image
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 24876Message Grimer »

et au niveau de la netteté sur l'ecran du pc ça donne koi ??
t'as que la ps2 ?
tu peux expliquer ton probleme de non affichage et d'affichage n&b j'ai pas bien compris :o
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 24880Message cyril8351 »

sur l'écran pc c'est excellent, les couleurs sont aussi vives que si tu jouais a la gamecube je trouve, oui pour l'instant j'ai la ps2 de brancher, je v pas tarder a avoir l'aes je testerai aussi et la dreamcast aussi je v avoir.

C'est compatible avec ecran tft (je testerai, je le recois normalement lundi ou mardi)

Pour le problème c'est assez bizarre en fait.
J'utilise comme sur la photo le cable d'origine de la console ps2 tous les jeux ps2 marche comme il faut, dvd video aussi, mais par contre ptit blème avec les jeux ps1 ya que les jeux pal (européen) qui marche, les jeux us ou jap l'image s'affiche pas a l'écran, peut etre une incompatibilité avec mon écran actuel cathodique ?
je verrai en fonction de mon nouvel ecran tft.

Par contre quand je met le cable s-video (officiel sony) a la place du cable d'origine de la console, les jeux ps2 en 60 htz uniquement passent en couleur, et ceux en 50 htz en noir et blanc, et les dvd videos c pareil c du noir et blanc... peut etre aussi une incompatibilité avec mon écran...?

Si ca provient pas de l'écran c'est surement le vga box qui arrive pas a afficher correctement les images émises par la ps2.

En tout cas avec la xga-box on peut brancher n'impotre koi normalement (g pas testé) caméscope, dvd videos, ... (c'est un universel)

J'en dirai + dès que je recevrai mes prochaines consoles et surtout mon nouvel ecran!

++
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 25415Message Grimer »

alors à l'usage ?
elle est toujours aussi bien ta vga box ?
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 25417Message cyril8351 »

bein oui c'est pas mal, mais il faudrait que je l'essaye sur un ecran lcd (je dois le recevoir mais je sais pas quand, ca commence a me souler)

Je finirai le test de ma vga box après avoir recu mon nouvel ecran. ;)
83<--CyRiL-->51
ImageImage
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 25418Message cyril8351 »

a oui g tester la neo geo cartouche avec le cable av et ca marche en couleur sur mon écran :D a l'inverse quand je joue sur ma tv (normal c'est pas une ntsc et j'ai pas non plus la péritel rgb)
j'ai testé la dreamcast, avec qu'un cable s-video car g pas de cable av, vu que le cable d'origine c'est la péritel. les jeux marchent en noir et blanc... :? j'espère que cela vient de mon ecran cathodique et qu'avec un lcd ca fait pas la meme chose, sinon j'en conclurai que le s-video sur la xga-box c'est de la daube. en tout cas le cable av (les rca) ca marche niquel. mais j'ai pas de cable av pour la dreamcast, donc ca fait que jy joue sur ma tv.

j'en dirai + dès que je recois mon ecran lcd -> ("tant attendu" :x )
vraiment je tombe que sur des sites de merde pour commander du matos, ldlc.com et maintenant materiel.net, mais pour ce dernier site, ils jettent la faute sur les livreurs, vu qu'ils me disent que c'est parti de chez eux... :? et voila maintenant bientot 15 jours qu'il est parti de leur boutique... ::)

le + con c'est qu'ils ont débité les sous... :evil:
enfin bref, je te tiendrai au courant grimer, ainsi que les autres du forum quand j'irai + loin dans le test de la xga-box pour voir si c'est vraiment fiable.
83<--CyRiL-->51
ImageImage
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 25502Message cyril8351 »

J'ai enfin recu mon ecran tft, et je vais pouvoir finir le test de la xga-box (vga-box universelle) je me demande pourquoi elle s'appelle universelle, car vu le nombre de défauts majeurs des jeux ps1 (pas d'affichage) les jeux ps2 certain en noir et blanc (avec l'utilisation de la prise s-video), les jeux dreamcast en noir et blanc, et bien cela ne resout pas du tout le problème avec un ecran tft à ma petite déception.
Petite car mon écran est équipé d'une entrée s-vidéo et je peux brancher la console directement dessus. et je n'ai plus de problème d'affichage noir et blanc, tout passe niquel jeux ps1 egalement !! le + important pour xenogears le jeu auquel je joue en ce moment.
Cependant j'utilise toujours la xga-box pour permuter le mode pc en mode "autre source vidéo", rien n'est branché sur le vga box a part l'écran, mais vous allez me dire pourquoi je l'utilise encore ;
Quand mon pc est allumé, et que je branche ma ps2 sur la prise s-video de l'ecran, et bien si je veux jouer a la console sans éteindre le pc et débrancher le moniteur du pc, je permute grace au bouton sur le vga-box pour passer en mode autre source video, mais comme ya rien de brancher sur la vga box, l'écran cherche tous les branchements possibles jusqu'a trouver la source s-video de l'ecran qu'il utilise.
Cependant si je veux retourner sur mon ecran pc, le switch marche pas, car il faudrait que j'éteigne la console.
Si l'ordi est éteind, pas besoin de switcher du mode pc en autres videos, peut importe, on allume la console et ca marche. :D

Pour ceux qui veulent + d'info sur mon écran, c'est un :
Acer 17'' LCD
référence = AL732
16ms (temps de réponse intermédiaire entre chaque image) soit supérieur à 60 images par seconde !! parfait pour le mode jeux videos ! ca rame pas, tout est net, meme en regardant un dvd video)

La qualité de l'image est superbe !! J'en suis très content de l'avoir ENFIN reçu !! il est super beau.

Il a une entrée S-vidéo (ideal pour brancher les lecteurs dvd -> pour une meilleure netteté de l'image, ou meme brancher une console)
Il y a les 3 entrées rca (cinch, ou jak, enfin le rouge et blanc pour la stéréo et le jaune pour la vidéo) c'est super pour brancher toute source vidéo !!! (pas besoin de vga-box !!! et une 100 % compatibilité, comme le branchement sur une TV, c'est pareil à part que c'est + beau -> 60htz mode VGA -> meilleures qualités et meilleures couleurs !!! O_O
Ya aussi une entrée audio stéréo ou des sorties (chais pas en fait j'ai pas trop regardé) pour brancher un walkman par exemple ou pour faire une sortie audio (a voir)

Pour + d'informations concernant la xga-box ou l'écran lcd je suis ouvert à toutes vos questions. ;)
83<--CyRiL-->51
ImageImage
toobar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Enregistré le : 26 sept. 2003, 16:29
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Message : # 25506Message toobar »

bah, en fait, moi aussi je me suis finalement racheté un écran LCD. Y'avait une super promo pour les adhérants de la FNAC sur un écran Sony 19' LCD et j'ai pas pu résister.

L'écran est vraiment énorme !!!! O_O C'est à peine plus petit qu'un 22' CRT !!!!!!

Sinon, c'est qu'un 25 ms mais pour l'utilisation que j'en fait, ça me suffit largement. :D
Image
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 25512Message cyril8351 »

bah c'est super cool, tu t'es fait plaisir ! :D en tout cas avec sony tu ne seras pas déçu et plutot satisfait de la qualité du matos ! si j'avais pas pris mon acer 17'' je prenais un sony 17'' qui faisait egalement 16ms. Mais j'ai eu un faible pour la prise s-vidéo (j'ai bien fait vu que la vga box ne sortait pas les jeux correctement sur l'écran).
En tout cas c'est sur que suivant ton utilité, 25ms c'est bon! yen a meme des 30-35 50 aussi j'ai deja vu, mais + en grandi en taille pour l'écran + le ms est important d'après ce que j'ai remarqué. donc pour un 19'' je trouve que c'est pas trop abusé.
j'adore le look des sony, il doit etre très beau le tien, tu peut me donner sa référence stp afin que je voie de + près ta bête sur le net :?:
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 25519Message Grimer »

ben vous avez payé vos trucs combien ? :D
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 25523Message cyril8351 »

mon écran assez chère :D et celui de toobar encore + chère à mon avis.
83<--CyRiL-->51
ImageImage
toobar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Enregistré le : 26 sept. 2003, 16:29
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Message : # 25533Message toobar »

Grimer a écrit :ben vous avez payé vos trucs combien ? :D
je l'ai payé 700€ au lieu de 1000€, tarif généralement constaté.

La référence exact de mon écran: sony SDM-HS93

voilà à quoi il ressemble:

Image

:love:
Image
Répondre