TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 40101Message Juanito1979 »

On m'a offert Mario Kart DS hier pour mon anniversaire, trop bien ! :D
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 40103Message Reznor »

Juanito1979 a écrit :On m'a offert Mario Kart DS hier pour mon anniversaire, trop bien ! :D
Joyeux anniversaire alors... :fete:
... avec un peu de retard :oops:
D'ailleurs pourquoi les dates d'anniversaire ne sont plus indiquées?
Image
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 40104Message teren »

Reznor a écrit : D'ailleurs pourquoi les dates d'anniversaire ne sont plus indiquées?
Aucune idée 8)
Image
Webmaster
NGPC.fr
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 40105Message pie »

Bon anniv Juan ;)
Image
Avatar du membre
k-dash
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 197
Enregistré le : 12 mai 2005, 15:16
Localisation : south town ;)

Message : # 40106Message k-dash »

super princess peach en us trop bon ce jeu nostalgie ;)
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 40107Message Ezeckiel »

Bon annif' en retard Juanito :)

Super princess peach est sur mon planing d'achat 8)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
j-r0013
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2006, 16:49
Localisation : Spiral House

Message : # 40108Message j-r0013 »

HAppy Birthday Juanito !!! :ivres:

Vraiment très sympa et très coloré ce princess peach
Avatar du membre
j-r0013
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2006, 16:49
Localisation : Spiral House

Message : # 40109Message j-r0013 »

Encore des nouveaux jeux :D

=> Pocket Tennis Color : premières impressions bof bof, comparé a un Mario Tennis sur gbc c'est vraiment pas faramineux... mais bon il servait a rentabliser un peu les frais de port...

=> Picture Puzzle : j'ADORE les Mario's Picross :love: alors je ne peut être que conquis par des nouveaux challenges :!!!:
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 40110Message teren »

j-r0013 a écrit :Encore des nouveaux jeux :D

=> Pocket Tennis Color : premières impressions bof bof, comparé a un Mario Tennis sur gbc c'est vraiment pas faramineux... mais bon il servait a rentabliser un peu les frais de port...

=> Picture Puzzle : j'ADORE les Mario's Picross :love: alors je ne peut être que conquis par des nouveaux challenges :!!!:
Voilà, tu as bien résumé :
Pocket Tennis, seul jeu de tennis sur NGPC, vraiment pas terrible. Et Picture Puzzle, vraiment génial (rangez vos sudokus!) :D
Image
Webmaster
NGPC.fr
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 40111Message Ezeckiel »

j'ai même pas essayé de jouer a mon picture puzzle encore 8) c'est un truc avec des grilles, c'est ca ? c'est quoi le principe en gros ?
Pocket tennis a été un de mes premiers jeu et surtout le premier revendu :p vraiment pas terrible, surtout que j'avais la version jap n&b... je vous rassure la version color est pas mieux ^^ non niveau jeu de sport vaut mieux rester sur neo turf :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 40112Message Stifu »

Ezeckiel a écrit :j'ai même pas essayé de jouer a mon picture puzzle encore 8) c'est un truc avec des grilles, c'est ca ? c'est quoi le principe en gros ?
C'est un jeu de "logimage", ça existe en version papier, dans certains magazines de jeux... En gros, tu suis les instructions (les chiffres de chaque colonne et ligne) et tu remplis les cases, et tu finis par faire un dessin... Si tu l'as bien fait, tu peux passer au suivant. T'as une section "how to" dans le jeu qui t'explique comment ça marche.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 40113Message Juanito1979 »

Merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire ! ;)
Et ouais, pourquoi y'a plus les dates d'anniversaire qui s'affichent sur l'index du forum ? :?

J'ai fait qqs parties de Mario Kart, ça déchire grave !! Je sens que je vais y passer un p'tit bout de temps ! :D On pourra se faire des parties en réseau après les gars ! ;)

J'ai eu l'occasion de tester Princess Peach aussi, y'a 3 semaines de ça, et c'est vraiment un très bon jeu, de la plate-forme à la Yoshi's Island classique sur la forme, mais qui innove sur de nombreux aspects, grâce à l'utilisation de l'écran tactile notamment. Un jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque DS ! ;)
Ezeckiel a écrit :j'ai même pas essayé de jouer a mon picture puzzle encore 8)
Il serait temps que tu t'y mette alors ! Tu vas devenir addict ! :D
Avatar du membre
j-r0013
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2006, 16:49
Localisation : Spiral House

Message : # 40114Message j-r0013 »

Stifu a écrit : C'est un jeu de "logimage", ça existe en version papier, dans certains magazines de jeux...
il y a des magazines spécialement réservé a ce jeu...certain sont même en couleur (et ca rend encore plus fou !!!), j'en achète un exemplaire tous les été pour jouer sur la plage en Corse :love:

sinon quelqu'un pourrait me parler du jeu de "photo", je sais vraiment pas en quoi ça consisite, et surtout est-ce qu'il existe une version US
merci d'avance
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 40115Message Juanito1979 »

j-r0013 a écrit :sinon quelqu'un pourrait me parler du jeu de "photo", je sais vraiment pas en quoi ça consiste, et surtout est-ce qu'il existe une version US
merci d'avance
Tu parles du jeu "Mizuki Shigeru no Yôkai Shashin Kan" (Traduit en "Mizuki Shigeru's Ghost Photo Studio"...). C'est un jeu genre "Pokemon" sur GB, mixé avec "Pokemon Snap" ;D :P
En gros, t'es un garçon qui part à travers tout le Japon pour capturer des Yôkai (qui sont des fantômes/esprits/créatures mythiques du folklore japonais). C'est plus ou moins comme un Pokemon : tu te ballades donc de ville en ville, passant par des plaines, des forêts, etc... Des rencontres aléatoires contre des fantômes se produisent et tu peux les capturer. Mais contrairement à un Pokémon, il n'y a pas de linéarité scénaristique : tu peux aller où tu veux sur la carte dès le début.
Le côté "Pokemon Snap", c'est en rapport au mode de capture de ces fantômes... En effet, et d'où le titre du jeu, il faut photographier les fantômes pour les avoir. Et meilleure sera la photo (cadrage, exposition), plus puissante sera la "carte" (pellicule photo en fait...) produite. Avec ces cartes, tu peux faire des battles en link NGPC avec un pote ! ;)

Bref, c'est un excellent petit jeu, assez long et prenant. Je te le conseille, surtout si tu peux l'avoir pour pas trop cher, sachant qu'il est quand même assez dur à trouver (complet s'entend) par les temps qui courent... :?

Ah oui, il n'est pas sorti en US et il n'existe pas de patch de traduc pour la rom du jeu non plus...
J'avais commencé à traduire pas mal de trucs du jeu, genre le nom des villes et des autres lieux, j'avais aussi listé les fantômes que j'avais capturé, avec leur descriptif (qui est écrit sur la carte : avec le(s) lieu(x) où ils se cachent, la période de la journée, leur élément attribué, leur "force" maximum selon la qualité de la photo, etc... j'y avais passé du temps...). Ca m'a d'ailleurs bien aidé à compléter le jeu ! Si ça peut t'aider si tu comptes t'y mettre... ;)
Avatar du membre
j-r0013
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2006, 16:49
Localisation : Spiral House

Message : # 40116Message j-r0013 »

Ok ok ça ma l'air bien sympathique
Mais si c'est tout en jap, je suis très rétissent... parceque si c'est comme un pokemon ça veut dire qu'il y a beaucoup de texte... dommage
En tout cas merci Juanito pour ta description mais je crois que pour l'instant je vais continuer a faire des shun goku satsu et des eagles ;)
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 40120Message Juanito1979 »

j-r0013 a écrit :Ok ok ça ma l'air bien sympathique
Mais si c'est tout en jap, je suis très rétissent... parceque si c'est comme un pokemon ça veut dire qu'il y a beaucoup de texte...
Effectivement, y'a du texte avec les les villageois et autres personnes rencontrées dans le jeu, et elles te fournissent des indices sur où et comment trouver les fantômes du jeu. Mais ces phases de dialogue sont très très courtes, et ça ne gâche en rien le plaisir de jouer. De plus, Cré$u$, MadAmadeus et moi-même l’avons terminé sans comprendre un mot de jap... Comme quoi...
Mais bon, c’est normal de vouloir rester sur des jeux plus «compréhensibles» pour le moment, surtout que MOTM et Neo Turf sont excellents ! ;)
Avatar du membre
j-r0013
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2006, 16:49
Localisation : Spiral House

Message : # 40123Message j-r0013 »

Juanito1979 a écrit :De plus, Cré$u$, MadAmadeus et moi-même l’avons terminé sans comprendre un mot de jap... Comme quoi...
A dans ce cas pourquoi pas alors...

Je cherche a acheter tous les bons jeux et des jeux originaux pour être "tranquille"... Surtout qu'à priori les prix ne vont aller qu'en augmentant au fil du temps...
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 40125Message Stifu »

j-r0013 a écrit :Je cherche a acheter tous les bons jeux et des jeux originaux pour être "tranquille"... Surtout qu'à priori les prix ne vont aller qu'en augmentant au fil du temps...
C'est plutôt l'inverse, plein de jeux qui finissent beaucoup plus bas qu'il y a quelques années sur ebay...
Avatar du membre
j-r0013
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 02 mars 2006, 16:49
Localisation : Spiral House

Message : # 40126Message j-r0013 »

Stifu a écrit : C'est plutôt l'inverse, plein de jeux qui finissent beaucoup plus bas qu'il y a quelques années sur ebay...
Franchement au prix auquel j'ai acheté mes jeux (la plupart sur ebay justement) je me dit que si il baisse encore on va finir par me donner des sous pour que je les prenne...
Mais bon en même temps moi j'achète que des loose...
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 40128Message Ezeckiel »

non mais les jeux courant en loose les prix stagnent depuis longtemps, ca montera/decendra pas a priori... la ou les prix bougent c'est pour les versions completes, enfin je me dis que certains jeux JAP complets en tres bon état vont pas trop baisser parcequ'ils sont déja assez rares, et en plus vu que c'est des boites cartons ca a tendance a s'abimer. Sinon les jeux euro la tendance générale est a la baisse quand même :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Répondre