Selon vous kel est le meilleur RPG de la NGPC ?

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Selon vous kel est le meilleur RPG de la NGPC ?

Message : # 17769Message pie »

Ben voila tout est dans le titre, si possible dire pourquoi
Image
aymeric
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 537
Enregistré le : 17 déc. 2002, 11:05
Localisation : Gisors (27)
Contact :

Message : # 17771Message aymeric »

le probleme c'esr RPG et NGPC....

en gros en version anglaise ta dark arms (action/RPG), contre faselei (tactical/RPG)

je dirais faselei pour les perso, et les mechas....
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 17772Message cre$u$ »

ghost photo studio! sans aucune hesitation! :D

(je ne consire pas vraiment faselei comme un RPG classique)
Image
aymeric
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 537
Enregistré le : 17 déc. 2002, 11:05
Localisation : Gisors (27)
Contact :

Message : # 17773Message aymeric »

ghost photo studio ????

pourquoi pas card figther clash pendant qu'on y est ?
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 17774Message akumajo »

oggre battle :)
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 17776Message Juanito1979 »

Il n'existe qu'un seul vrai RPG sur la NGPC : Nige-Ron-Pa ! ;)
Et il est vraiment excellent ! :D Pourquoi ?
1- Il est super beau : les villages et intérieurs des maisons sont trop classes et y'a pleins de persos différents qui sont bien dessinés (autant sur la carte que les dessins lors des phases de dialogues)
2- Il est bien conçu comme tout RPG qui se respecte : évolution des persos au fil des combats, pleins d'armures et autres items, des pures magies, etc ...
3- Même si tout est en jap, c'est pas si difficile de progresser dans l'aventure.
Mais je n'y ait pas encore assez jouer pour vraiment donner un avis définitif (nottament sur la durée de vie, mais je pense qu'elle doit être conséquente).


Sinon, je dirai aussi Ogre Battle.
1- Bien fait : des cartes immenses et nombreuses, de beaux dessins pour les villages et persos, des magies trop belles.
2- Super prenant : il est long, la difficultée est bien dosée, y'a une bonne grosse dose de stratégie, etc ...
3- Le jap n'est plus une barrière vu les bonnes FAQS existantes ! ;)

Donc mon classement des "RPG" sur NGPC :
1- Nige-Ron-Pa
2- Ogre Battle
3- Faselei
4- Dark Arms
5- Evolution
6- Kikouseki Unitron
6- Biomotor Unitron
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 17777Message cre$u$ »

aymeric a écrit :ghost photo studio ????

pourquoi pas card figther clash pendant qu'on y est ?
ben je vois pas pkoi c pas un rpg!
tu gagnes des points d'exp au cours des scenes ou tu choppes des fantomes qui te premettent de gagner d'autres fantome etc..
C une rpg tout a fé classique mis a part qu'il n'y a pas de combats mais des scenes ou l'on doit capturer des fantomes.
ya une bonne histoire, des boss, des objets, une grande carte, des aparitions aléatoires, des points d'exp, des levels, des sous...
Défend moi mad! prouvons leur que c'est le meilleur mizuki!
Image
aymeric
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 537
Enregistré le : 17 déc. 2002, 11:05
Localisation : Gisors (27)
Contact :

Message : # 17778Message aymeric »

que t'adore ce jeux c'est normale :D

que tu me dise que c'est un RPG... ::)

et en plus moi je parle que des rpg traduit, l'interet d'un RPG c'est de s'immerger dans un univers... moi en jap j'y arrive pas...
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 17779Message cre$u$ »

pour ce qui est de l'immersion, ca on a réussi! :D
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 17780Message Juanito1979 »

Je précise que je n'ai pas inclu Ghost Photo Studio dans mon classement tout simplement parce que je ne le possède pas et n'y ai même jamais joué ! ;) J'y ai juste joué 1 min sur ému, et vu 30sec de la partie de Cré$u$ ... Pas assez pour me faire un avis quoi ... :?

Cependant, je me ralie à Cré$u$ en disant que c'est un RPG ! ;) Un peu particulier il est vrai de par le fait qu'il n'y a pas de vrai combat, mais hormis ce point, il a tout d'un RPG classique !
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 17781Message pie »

Ah ba merde !

Moi qui croyait qu'évolution était un des mieux ( en tout cas c'est celui qui me donne le plus envie d'y jouer et ça devrait etre chose faite grace a Cresus)

Ben ça donne quoi ?
Image
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 17782Message MadAmadeus »

moi c'est Crush roller sans ésitation
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 17783Message cre$u$ »

evolution moi j'ai adoré le mode story! Il est vachement dur si on le fait d'une traite! mé une fois les quelques donjons passés et le dernier boss battu, il est lassant.
En fait, la difficulté reside dans le fait que t'as une dette a rembourser et que tu ne t'achetes presque rien au debut!! mais qd t'as remboursé la dette c plus tres dur..
C le RPG hyper classique! si c ca que tu recherches en l'achetant et bien tu ne seras pas decu. "classique de chez classique".
Il a néanmoins des qualités indéniables comme le style des persos et des dessins ainsi que l'histoire (moi je l'ai aimée en tt cas) et les musiques qui ont de tres bo effets sonores. En suite, le systeme armes/boosters est pas mal (tu decouvriras en jouant).
Ce que j'aime pas c'est:
1 la durée de l'histoire!!!
2 la facilité une fois la dette remboursée
3 pas d'intro!
4 dur a prendre en main

une fois l'histoire terminée, ton but officieux est de tout booster au max et ca c tres tres long! je m'y suis mis des heures et des heures, je suis a peine a la moitié!
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 17784Message pie »

Ok merci Cresus pour ses info ;)

Une autre question les combats sa se passe comment ?
C le RPG hyper classique! si c ca que tu recherches en l'achetant et bien tu ne seras pas decu. "classique de chez classique".
Je pense pas que je serais deçu.

Donc en fait il faudrait aussi que je me prenne Ogre battle et Faselei d'apres les conseils de tout le monde ET Ghost photo studio
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 17786Message Juanito1979 »

Je vais faire qqs précision tout de même concernant Evolution ! ;)

Tout d'abord, ce n'est pas un RPG pur et dur, c'est un "dungeon RPG". En ce sens que la majeure partie du jeu se déroule dans des dongeons.
Ainsi, il n'y a pas de cartes du monde (ou plutôt si, mais ce sont des lieux à sélectionner, pas une carte où on déplace son perso pour aller d'un point à un autre) et il n'y a qu'un seul village et il est tout en plans fixes (comme Biomotor Unitron).
La progression du jeu se fait donc ainsi : village, papotage avec les villageaois, boostage éventuel de l'équipement, sélection d'un dongeon sur la carte, et une fois le boss batu retour au village et rebelotte !

Ce qui est intéressant dans les dongeons, c'est que la console le construit au fur et à mesure de la progression dans les étages, de manière aléatoire, donc c'est du neuf à chaque fois !

Sinon, pour ce qui est des combats :
1- Déjà, tu vois les ennemis dans le donjon. C'est donc possible de les éviter. Le déplacement se fait de manière simultanée pour le perso et pour les ennemis. Ainsi, si tu bouges d'un pas, les ennemis en font de même. Mais si tu ne bouge pas, ils ne bougent pas ! C'est un peu comme du tour par tour, mais en même temps ! :D
2- Pour les combats, c'est du classique comme l'a dit Cré$u$. Tu ne peux avoir que 3 membres dans l'équipe au maximum, parmis 5 persos en tout. Tu peux choisir la formation lors des combats en plaçant chaque perso soit en avant, au milieu ou en arrière. Sur la ligne du fond, les attaques ennemies font moins de dégats, mais les attaques portées sont aussi moins dévastatrices ... Ces positions, tu peux les changer en cour de combat.
3- Les options de combats sont des plus simples : attaque / magie / item / changement de position / fuite. (Faudra que je vérifie quand même ce soir ... :?). Et tu choisi sur quel(s) ennemi(s) l'attaque va porter, sachant que eux aussi se situe à 3 niveaux de profondeur ! ;)

Voilà ! :D Le meilleur aspect de ce jeu est la grande quantité de trucs à choper : items nombreux et variés ; boosters de force, de speed, etc ... ; nouveaux slots pour les cyframes (armes de certains persos) ; nouvelles armes qui elles-mêmes évoluent ; nouvelles magies (pour certains persos uniquement, ceux qui n'ont pas de cyframe en fait ... ::)), etc, etc, etc ...
Ca fait donc un paquet d'heures de jeu pour tout booster à fond, comme l'a dit Cré$u$ ! ;)


Pour répondre à tes intérogations sur les autres RPG : oui, Ogre Battle est vraiment un super jeu, mais attention, il faut bien comprendre qu'à cause du japonais, ta progression dans l'aventure va être plutôt lente ... ;)
Pour Faselei, tu peux y aller les yeux fermés ! ;) C'est de la bombe, mais il est un peu court c'est vrai ... :?
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 17787Message pie »

Donc en fait tous les RPG ont un défaut sur NGPC soit trop court soit trop répétitif soit a cause du jap
Image
aymeric
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 537
Enregistré le : 17 déc. 2002, 11:05
Localisation : Gisors (27)
Contact :

Message : # 17788Message aymeric »

bonne synthèse...malheureusement...
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 17791Message Juanito1979 »

Ouaip, t'as tout compris Pie ! :D
Pour pallier à ça, je suis en train d'aprendre le jap ! Enfin, j'essaye ... :?
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 17793Message pie »

Bon a la liste des jeux que je recherche je peux donc rajouter faselei
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 17909Message Juanito1979 »

Tu veux essayer de le choper en version euro ou jap ?
Répondre