En résumé j'ai dit :
-Fonctions multimédias très correctes.
-Jeux officiels dans l'ensemble moyens mais certains sont plaisants. Tous ne sont pas fournis avec la console.
L'intégralité est disponible ici :
http://www.dingoo-digital.com/downloads ... o-3d-games
-De nombreux jeux Jungle Tac (one station gba) sont également disponibles avec la console. Ils sont plutôt sympathiques, et on y joue rapidement (y'a pas 3000 menus). Un bon point donc.
-L'émulation : la NES parfait(presque), la GBA excellent, Neo geo très correct, CPS2 idem(je vous recommande Alien VS Predator, qui marche très bien ^^), CPS1 correct(j'ai testé les streets, final fight et strider, c'était pas parfait..Mais les échos ne sont pas mauvais), SNES trop lent(j'ai testé peu de jeux mais c'est ce qui est dit), Megadrive pas génial non plus(à noter que le fameux bug d'affichage disparait si on joue sur une télé). Sinon la Gameboy c'est pas terrible(le son est dangereux pour la santé

), mais il ne s'agit pas d'un ému officiel. Idem pour la Game gear et master system, pour lesquels il n'y a même pas le son. Donc, selon à quoi on veut jouer, on peut être plus ou moins satisfait. Mais y'a quand même de quoi s'amuser, sur les émulateurs officiels en tout cas.
-La communauté est certes moins grande que celle de la Wiz, mais elle se porte quand même bien. On notera en particulier la possibilité depuis peu de faire booter(dualboot) Linux et de lancer les émulateurs et autres moteurs de jeux portés dessus. Pour l'instant je n'ai pas testé vu que c'est assez compliqué, mais ça n'annonce que du bon.
-La maniabilité : c'est pour moi le seul véritable défaut de la machine. En effet, la croix est pas géniale(pour comparer c'est plus ou moins la même que celle de la DSlite), d'autant plus que la mienne est décalée vers la gauche et souffre donc d'un petit problème au niveau de la diagonale inférieure droite. Pour la plupart des jeux ça ne pose aucun problème, mais par contre je n'arrive quasiment jamais à faire de shoryuken avec, lorsque je suis à gauche de l'écran...
Faudra que je la modde un jour, si je peux. D'ailleurs j'ai trouvé ça (
http://www.dingoo-digital.com/articles/ ... gital-a320), vous pensez que c'est facile à faire(comment ?) et intéressant ?
Les boutons sont cools par contre.
-A propos de la mémoire, il est certes regrettable que la console ne lise que les miniSD, mais un adaptateur pour microSD ça coûte environ 1euro alors..
Bon c'est sur que ça reste moins bien que des SD, mais n'oublions pas que la console est dotée de 4Go de mémoire interne, contre 1 pour la Wiz.
Sinon, j'aurais quelques questions concernant la Wiz :
-Les gâchettes sont plus utilisables que celles de la Dingoo ? (c'est pas dur mais on sait jamais
-Il parait que la croix directionnelle est très bien, c'est véridique ? Ca vaut quoi par rapport à une croix de dsFAT (la meilleure que je connaisse

) ?
-Zero(ou quelqu'un d'autre

), les boutons à droite en forme de croix sont vraiment biens ?
Voilà, au final j'ai eu du mal à résumer, c'est plus long que le texte d'origine je crois !