Base Ball Star

Bloquez dans un jeu ? un tips, une astuce ? C'est par ici :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Base Ball Star

Message : # 36409Message Ezeckiel »

Voila je viens d'acquerir ce jeu en loose, et donc il me manque quelques subtilités pour tout comprendre ~~ si vous pouvez m'aider :p

-Quand on choisi au début ya un truc style "DH on" ou "off" ca sert à
quoi ?

-Quand c'est à mon tour de lancer et que le batteur de l'équipe adverse renvoie la balle en 1ere base et que donc celui ci est le premier à récuper la balle, j'arrive pas à éliminer le batteur O_o pourtant lorsque le batteur arrive a la 1ere base il devrais être éliminé d'office ~~ la je suis obligé de l'envoyer a quelqu'un autre pour qu'il la renvoie en 1ere base, autant dire que je peut pas éliminer le batteur avant qu'il touche la base...

-Les coups spéciaux ils servent à quoi ?

-Vous arrivez a utiliser éfficacement le bund ? perso non :|

-Vous marquez des points facilement ? trop chaud pour moi O_O j'arrive a défendre pas trop mal pourtant.

-Comment on gagne des nouvelles équipes ? sont trop nulle celles du début 8)

C'est a peut pres tout :P
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 36410Message cre$u$ »

j'ai pas le mien sous la main, je laisse pie te répondre!
c'est lui l'expert de BBstars!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 36416Message Juanito1979 »

Ca aurait plus sa place dans le topic "trucs et astuces" ça ! ;)

Pour tes questions, je regarderai ça ce soir (car je n'ai pas le jeu avec moi là), si personne n'a encore répondu d'ici là ! ;)
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 36417Message Ezeckiel »

arf me suis planté, je pensais l'avoir posté la bas -_- si quelqu'un peu deplacer le topic :)

A vi autre question , comment on fait pour obliger les autres joueurs de notre équipe a avancer ? genre je joue batteur, et j'envoie la balle a la limite du homerun, les adversaires ont même pas rattrapé la balle que je suis a la premiere base, en bourrinant un peu sur les boutons mon joueur continue sur sa lancée vers la 2eme base mais les autres non :| donc il se fait éliminer... en fait quand l'ordi gere nos joueur il est un peu mauvais je trouve genre toute les bases occupée, il veut pas faire bouger les joueur si le coup est pas envoyé assez loin alors qu'il y aurais surement qu'1 joueur out sur les 3... quand tu as 2 jours éliminé c'est compréhensible mais parfois ca peut etre interessant.

D'ailleurs on peut ne pas courrir si on vois que la balle qu'on envoie va etre attrappé avant de rebondir par terre ? me semble que c'est possible dans les règles officielles du base ball normalement.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 36418Message pie »

Je m'y colle :D
A vi autre question , comment on fait pour obliger les autres joueurs de notre équipe a avancer ? genre je joue batteur, et j'envoie la balle a la limite du homerun, les adversaires ont même pas rattrapé la balle que je suis a la premiere base, en bourrinant un peu sur les boutons mon joueur continue sur sa lancée vers la 2eme base mais les autres non Neutral donc il se fait éliminer... en fait quand l'ordi gere nos joueur il est un peu mauvais je trouve genre toute les bases occupée, il veut pas faire bouger les joueur si le coup est pas envoyé assez loin alors qu'il y aurais surement qu'1 joueur out sur les 3... quand tu as 2 jours éliminé c'est compréhensible mais parfois ca peut etre interessant.

Alors pour faire avancer tes joueurs a une base tu mets la direction de la base + B (genre deuxième base : haut + B ) plus tu appuies speed (comme pour les jeux d'athlétisme) sur le B plus ton joueur court vite ... Si tu as plusieurs joueurs sur les bases, il faut faire la manip avec chaques persos, mais en général quand tu battes ils courent automatiquement ...

Pour le faire revenir si tu vois qu'il va se faire éliminer tu appuies sur A et la direction de la base (la première : droite + A)
D'ailleurs on peut ne pas courrir si on vois que la balle qu'on envoie va etre attrappé avant de rebondir par terre ? me semble que c'est possible dans les règles officielles du base ball normalement.
Comme je l'ai dit au dessus, si tu battes et que tu vois que la balle va etre récuperer avant de toucher le sol (ce qui t'élimine ton joueur, et il ne faut pas que les autres bougent ou alors qu'ils reviennent a la base ou ils étaient, car sinon ils sont eux aussi éliminés) tu mets la direction de la base a laquelle tu veux retourner et tu appuies sur A
-Vous arrivez a utiliser éfficacement le bund ? perso non
J'ai aussi un peu de mal en général je sacrifie le joueur qui fait le bund pour que celui de la troisième base marque le point ....
Vous marquez des points facilement ?
Les premières parties étaient assez chaudes ... maintenant je gagne tout le temps !
Comment on gagne des nouvelles équipes ?
Il suffit de finir plusieurs fois le championnat pour débloquer les 4 équipes cachés (environ 20 fois pour toutes les avoir, pour que ce soit plus rapide tu n'as qu'a mettre des matchs d'un seul inning) et après tu pourras débloquer une autre équipe (edit) ou tu pourras mettre les joueurs que tu as gagnés !
Les coups spéciaux ils servent à quoi ?
Le spécial s'est pour faire rentrer en jeu, un super joueur (enfin t'as plus de chances de faire des home runs, ou de très bien batter), mais des fois il lui arrive de merder ... (c'est peut etre pour ça que tu n'as pas remarqué la diffèrence)
Quand c'est à mon tour de lancer et que le batteur de l'équipe adverse renvoie la balle en 1ere base et que donc celui ci est le premier à récuper la balle, j'arrive pas à éliminer le batteur O_o pourtant lorsque le batteur arrive a la 1ere base il devrais être éliminé d'office ~~ la je suis obligé de l'envoyer a quelqu'un autre pour qu'il la renvoie en 1ere base, autant dire que je peut pas éliminer le batteur avant qu'il touche la base...
C'est que ton joueur en première base ne doit pas etre bien dessus, alors tu appuies sur B et tu te diriges vers la base !
Quand on choisi au début ya un truc style "DH on" ou "off" ca sert à
quoi ?
Perso, je mets toujours off, mais voilà ce qu'il y a écrit dans la notice :
The DH can be selected before the beginning of the game. When the DH is selected, unused athlete will enter the batter's box in place of the pitcher
Modifié en dernier par pie le 01 mars 2005, 18:32, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 36420Message pie »

Si tu as d'autres questions que ce soit au niveau des règles du baseball (j'en ai fais pendant 2 ans), ou du jeu lui même n'hésite pas ... ;)
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 36424Message Juanito1979 »

Bon, ben y'a rien à ajouter je crois ! ;D

Bravo Pie, t'es un pro du baseball ! ;)
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 36427Message pie »

Merci :oops:
Image
Avatar du membre
K-Rool
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 368
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:50
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Contact :

Message : # 36443Message K-Rool »

déplacé :D
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 36454Message pie »

Ezeckiel ça va ce que je t'ai dit ... ou tu as besoin de precisions ?
Image
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 36455Message Ezeckiel »

merci d'avoir deplacé le topic K-rool ;)

et un grand merci a toi Pie :topela: j'ai tout ce qu'il me faut maintenant :D surtout l'astuce pour faire courrir mes joueurs ou je veut, ca va m'être plus qu'utile :P le reste je gere, je connais les règles du base ball , a 2-3 subtilités près 8)

edit : oui c'est parfait , j'ai pas répondu avant parceque je rentre juste du taf la ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 36456Message pie »

Je suis content que ça te convienne :D
Image
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 36457Message mariaud »

respect :)
d'ailleurs, pie, toi qui est plutôt quand même plus cablé que d'autres ici Baseball, lequel tu préfères sur ngpc ?
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 36459Message pie »

Sans hésiter base ball stars !!! Il est moins beau que dynamite slugger et poke pro yakyu ... mais nettement plus fun 8)

Après ce serait : poke pro yakyu car il a les vraies équipes jap !!!
et moi aussi j'ai pu faire le combo hanshin+ poke pro yakyu :twisted:
Image
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 36461Message mariaud »

arf perso je ne l'ai pas trop aimé et préféres de bcp d slugger :-/
pie a écrit :et moi aussi j'ai pu faire le combo hanshin+ poke pro yakyu :twisted:
d'ailleurs tu m'y fais penser mais y a quoi comme jeu de baseball sur GC pour que je puisse faire un "combo" ? :twisted:
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 36463Message pie »

Désolé de te décevoir mais je ne connais aucun jeu de baseball sur la cube, enfin j'ai joué a aucun ! :?

Vu que j'ai une euro, et que je ne m'y interesse plus trop en ce moment, je ne saurais lequel te conseiller
Image
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 36464Message cre$u$ »

j'ai un jeu de baseball sur cube!!! all stars 2005 ou qqch comme ca! mais j'y ai jamais joué!

sinon d'acc avec pie, dynamite est mieu pour faire 2-3 parties, mais apres on se rends compte que BBstars est mieu! t'as des trucs cachés à découvrir, des anims sympa et différentes pour les homeruns, des équipes a débloquer...
en plus il est plus dur, et ya un peu + de challenge! car à dynamite ca passe comme ds du beurre et ca devient vite lassant!
Image
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 36465Message mariaud »

tant pis faudra que j'en trouve un quand même :)
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 36471Message Juanito1979 »

Il va y avoir ça :
Mario Baseball
Ca m'a l'air pas mal ! Mais ça risque de ne pas être super réaliste, mais hyper fun ! ;)

Plus réaliste et qui ne va pas tarder à sortir :
MVP Baseball 2005 de chez EA Sports.
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 36477Message mariaud »

m'en fout du réalisme juan ;) et viva mario bb ^^
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Répondre