objets cachés dans faselei
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- Juanito1979
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Ouais, on n'a les ranks que lors de la première partie ...Stifu a écrit :C'est chaud si c'est ça..
Pcq il faudrait qu'on recommence nos saves... Vu qu'on a un rank seulement la première fois qu'on joue au jeu, hein ?

Donc il faut virer carrément sa sauvegarde pour voir ....

Hé, mais j'ai un linker moi !

- Juanito1979
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ca s'est verifié le coup du rang S qu'il faut avoir a tous les coups?
je pensais a un truc: si pour gagner un objet il fallait faire la mission dans un TS de niveau inferieur a 5? peut etre que les programmeurs se sont dit que c'etait trop facile de gagner des parties avec un robot surpuissant?
(j'ai reussi a chopper le CPU a 16 places, c'est tout. je crois que je vais redemarrer le jeu et recommencer les missions de facon a avoir le rang S a chaque mission (si j'ai pas fini la mission nickel je fais reset avant d'avoir l'ecran de comptage des points, meme avant d'avoir tué le dernier ennemi, a votre avis ca marchera?)
je pensais a un truc: si pour gagner un objet il fallait faire la mission dans un TS de niveau inferieur a 5? peut etre que les programmeurs se sont dit que c'etait trop facile de gagner des parties avec un robot surpuissant?
(j'ai reussi a chopper le CPU a 16 places, c'est tout. je crois que je vais redemarrer le jeu et recommencer les missions de facon a avoir le rang S a chaque mission (si j'ai pas fini la mission nickel je fais reset avant d'avoir l'ecran de comptage des points, meme avant d'avoir tué le dernier ennemi, a votre avis ca marchera?)
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
Non, personne a effacé sa sauvegarde pour essayer que je sache. :pchoubbi a écrit :ca s'est verifié le coup du rang S qu'il faut avoir a tous les coups?
Bah, t'as juste à pas sauvegarder derrière, non ?choubbi a écrit :(si j'ai pas fini la mission nickel je fais reset avant d'avoir l'ecran de comptage des points, meme avant d'avoir tué le dernier ennemi, a votre avis ca marchera?)
ah ok, je pensais que ca fesait comme quand tu echange 10 ou 5 cartes dans la machine dans CFC, que ca sauvegarde avant que t'aie ton resultat. bon bah ca va etre facile! (enfin faut quand meme que j'arrive à l'avoir ce rang S)
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
- Juanito1979
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Si tu veux, demain je te poste les conditions pour avoir un rank "S" à chaque mission ! 
En effet, il faut savoir que ce rang est déterminé selon le nombre de "tours" lors d'une mission. Et ce nombre de tours est calculé de façon particulière !
Je te dis tout demain, ce soir j'ai la flegme de chercher la page que j'avais imprimée ...

En effet, il faut savoir que ce rang est déterminé selon le nombre de "tours" lors d'une mission. Et ce nombre de tours est calculé de façon particulière !

Je te dis tout demain, ce soir j'ai la flegme de chercher la page que j'avais imprimée ...

- Juanito1979
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Bon, j'ai mis un peu de temps à m'y mettre ! 
Alors, je vais m'attacher à mettre les scores pour les différents "ranks".
Explication de ce qui suit :
- En finissant une mission (niveau), vous vous voyez attribué un "rang" de "S" (le mieux) à "E" (le pire).
- Ce rang est défini suivant le nombre de "tours" utilisé pendant le niveau.
- Un "tour" est le fait d'utiliser une "commande" durant le niveau, c'est à dire utiliser un "chip".
Exemple de la première mision, votre CPU peut contenir 5 chips. vous mettez donc "Fw", "Fw", "RT", "Fw", "W1", cela fait donc 5 tours, tout simplement !
Et toutes les commandes valent 1 tour, sauf exceptions (voir ci-après).
- Les tours utilisés après la fin da mission, c'est à dire quand tous les ennemis ont été abattus, ne comptent pas.
Exemple : vous êtes en train d'attaquer le dernier ennemi du niveau, vous faites "W1", "W1","W1","W1","W1". Si au bout du 2e "W1" l'ennemi est détruit, et bien les 3 autres "arme 1" ne vont pas être comptabilisés dans le total de fin de mission.
- En rapport avec le nombre de tours requis pour obtenir tel ou tel rang : "-25" signifie qu'il faut utiliser 25 tours ou moins. "26" signifie qu'il faut utiliser pile 26 tours. etc ...
- Enfin, les exceptions du comptage des tours :
> Il y a +1 tour pour chaque commande "heat" (He) utilisée 4 fois. Par exemple, vous faites "He", "He", "He", "He", "Fw", ça comptera comme 6 tours et non 5. Autre chose, l'arrondi est par excès, c'est à dire que si la commande "heat" est utilisée 5 fois, ça fera +2 tours !
> Il y a +1 tour pour chaque commande "Backup" (CB).
Niveau 1
S (5000) : -25
A (4000) : 26
B (3000) : 27-28
C (2000) : 29-30
D (1000) : 31-32
E (0) : 33+
Niveau 2
S (5000) : -16
A (4000) : 17
B (3000) : 18-19
C (2000) : 20-22
D (1000) : 23-25
E (0) : 26+
Niveau 3
S (5000) : -43
A (4000) : 44
B (3000) : 45-46
C (2000) : 47-48
D (1000) : 49-50
E (0) : 51+
Niveau 4
S (5000) : -30
A (4000) : 31-32
B (3000) : 33-34
C (2000) : 35-36
D (1000) : 37-38
E (0) : 39+
Niveau 5
S (5000) : -17
A (4000) : 18-19
B (3000) : 20-22
C (2000) : 23-24
D (1000) : 25-27
E (0) : 28+
Niveau 6
S (5000) : -15
A (4000) : 16
B (3000) : 17-18
C (2000) : 19-20
D (1000) : 21-22
E (0) : 23+
Niveau 7
S (5000) : -12
A (4000) : 13
B (3000) : 14-15
C (2000) : 16-17
D (1000) : 18-20
E (0) : 21+
Niveau 8
S (5000) : -61
A (4000) : 62-63
B (3000) : 64-67
C (2000) : 68-70
D (1000) : 71-74
E (0) : 75+
Niveau 9
S (5000) : -14
A (4000) : 15
B (3000) : 16-17
C (2000) : 18-20
D (1000) : 21-23
E (0) : 24+
Niveau 10
S (5000) : -40
A (4000) : 41-42
B (3000) : 43-45
C (2000) : 46-48
D (1000) : 49-52
E (0) : 53+
Niveau 11
S (5000) : -44
A (4000) : 45-46
B (3000) : 47-48
C (2000) : 49-50
D (1000) : 51-53
E (0) : 54
Niveau 12
S (5000) : -56
A (4000) : 57-58
B (3000) : 59-60
C (2000) : 61-63
D (1000) : 64-65
E (0) : 66+
Niveau 13
S (5000) : -10
A (4000) : 11
B (3000) : 12-13
C (2000) : 14-15
D (1000) : 16-17
E (0) : 18+
Voilà !
Après ça, vous ne pourrez pas dire que je ne casse pas le cul ! 

Alors, je vais m'attacher à mettre les scores pour les différents "ranks".
Explication de ce qui suit :
- En finissant une mission (niveau), vous vous voyez attribué un "rang" de "S" (le mieux) à "E" (le pire).
- Ce rang est défini suivant le nombre de "tours" utilisé pendant le niveau.
- Un "tour" est le fait d'utiliser une "commande" durant le niveau, c'est à dire utiliser un "chip".
Exemple de la première mision, votre CPU peut contenir 5 chips. vous mettez donc "Fw", "Fw", "RT", "Fw", "W1", cela fait donc 5 tours, tout simplement !

- Les tours utilisés après la fin da mission, c'est à dire quand tous les ennemis ont été abattus, ne comptent pas.
Exemple : vous êtes en train d'attaquer le dernier ennemi du niveau, vous faites "W1", "W1","W1","W1","W1". Si au bout du 2e "W1" l'ennemi est détruit, et bien les 3 autres "arme 1" ne vont pas être comptabilisés dans le total de fin de mission.
- En rapport avec le nombre de tours requis pour obtenir tel ou tel rang : "-25" signifie qu'il faut utiliser 25 tours ou moins. "26" signifie qu'il faut utiliser pile 26 tours. etc ...
- Enfin, les exceptions du comptage des tours :
> Il y a +1 tour pour chaque commande "heat" (He) utilisée 4 fois. Par exemple, vous faites "He", "He", "He", "He", "Fw", ça comptera comme 6 tours et non 5. Autre chose, l'arrondi est par excès, c'est à dire que si la commande "heat" est utilisée 5 fois, ça fera +2 tours !

> Il y a +1 tour pour chaque commande "Backup" (CB).
Niveau 1
S (5000) : -25
A (4000) : 26
B (3000) : 27-28
C (2000) : 29-30
D (1000) : 31-32
E (0) : 33+
Niveau 2
S (5000) : -16
A (4000) : 17
B (3000) : 18-19
C (2000) : 20-22
D (1000) : 23-25
E (0) : 26+
Niveau 3
S (5000) : -43
A (4000) : 44
B (3000) : 45-46
C (2000) : 47-48
D (1000) : 49-50
E (0) : 51+
Niveau 4
S (5000) : -30
A (4000) : 31-32
B (3000) : 33-34
C (2000) : 35-36
D (1000) : 37-38
E (0) : 39+
Niveau 5
S (5000) : -17
A (4000) : 18-19
B (3000) : 20-22
C (2000) : 23-24
D (1000) : 25-27
E (0) : 28+
Niveau 6
S (5000) : -15
A (4000) : 16
B (3000) : 17-18
C (2000) : 19-20
D (1000) : 21-22
E (0) : 23+
Niveau 7
S (5000) : -12
A (4000) : 13
B (3000) : 14-15
C (2000) : 16-17
D (1000) : 18-20
E (0) : 21+
Niveau 8
S (5000) : -61
A (4000) : 62-63
B (3000) : 64-67
C (2000) : 68-70
D (1000) : 71-74
E (0) : 75+
Niveau 9
S (5000) : -14
A (4000) : 15
B (3000) : 16-17
C (2000) : 18-20
D (1000) : 21-23
E (0) : 24+
Niveau 10
S (5000) : -40
A (4000) : 41-42
B (3000) : 43-45
C (2000) : 46-48
D (1000) : 49-52
E (0) : 53+
Niveau 11
S (5000) : -44
A (4000) : 45-46
B (3000) : 47-48
C (2000) : 49-50
D (1000) : 51-53
E (0) : 54
Niveau 12
S (5000) : -56
A (4000) : 57-58
B (3000) : 59-60
C (2000) : 61-63
D (1000) : 64-65
E (0) : 66+
Niveau 13
S (5000) : -10
A (4000) : 11
B (3000) : 12-13
C (2000) : 14-15
D (1000) : 16-17
E (0) : 18+
Voilà !


- Juanito1979
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Et fier de l'être !Stifu a écrit :T'es un fou quand même.

Ben non, j'ai pas eu de ranks S à tous les niveaux ... Niveau 1 et niveau 12 ...Stifu a écrit :Ça voudrait dire que t'as eu rank S à toutes les missions ?
Tu peux donc nous éclairer quant aux items / TS / etc cachés, si avoir que des ranks S sert à qqc à ce niveau là ?
Mais toutes ces indications ne viennent pas de moi !

Je les ai eu sur le site officiel de Sacnoth japon, mais maintenant, y'a plus ...

J'avais bien fait de les imprimer !
