NEO GEO
Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
Toi un gros fan de la NGPC, t'as jamais touché à une bonne vieille NeoGeo ?teren a écrit :Et dire que je l'ai jamais testé !

Petit joueur...
Sinon ouais, moi aussi j'aimerai bien me prendre une NeoGeo cartouche...
Y'a un moment elle était pas cher du tout (mais j'avais pas de tunes à cette époque)... Mais ça a beaucoup changé... (pour la côte de la NeoGeo ET pour mes tunes

Maintenant y'a même des connards pour vendre des BOITES de NeoGeo cartouches... 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1949794264
200 balles (si les enchères montent pas, lol) le morceau de carton... Coooool...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1949794264
200 balles (si les enchères montent pas, lol) le morceau de carton... Coooool...
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
-
- Dans la Bonne Voie
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
-
- Dans la Bonne Voie
- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
Bon, comme ce topic y est dédié, je vais parler de la NeoGeo ! 
Plus particulièrement de ses jeux ! (sur ému ...
)
Aujourd'hui je me suis terminé pas moins que 6 jeux !
Je vais faire des petits commentaires, et chacun développera ensuite !
Dans l'ordre, je me suis fais :
Metal Slug : Vraiment excellent !
J'ai peine à croire que ce jeu soit si "vieux" que ça ! Il fourmille de petits détails, les anims sont géniales, et les décors splendides ! Et super interactifs puisque quasiment tout peut être détruit ! Génial pour l'action ! 
Metal Slug 4 : Excellent ! Par contre j'ai un doute : MS4 est-il sorti après MS2 NGPC ? Il me semple que oui ! Et c'est ainsi que j'ai remarqué quelques ressemblances avec le MS2 NGPC, surtout au niveau des boss !
De plus, 2/3 décors sont des réliques quasi identiques à MS1 NeoGeo !
A part ça, bien fun, et le coup des choix de différents itinéraires est bien vu !
Fini 2 fois pour la peine !

Operation Ragnagard : Pas très connu ce jeu-là !
C'est un jeu de baston style Toshinden, en 2D bien sûr ! La particularité du jeu est que les persos sont fait à la manière d'un Donkey Kong SNES : ils ont étés modélisés en 3D puis passés en 2D, ce qui donne un rendu assez bizarre mais bien fait ! 
Sinon, question originalité, ça va pour les persos, leurs coups et les décors : pas mal !
Les fins sont pourries par contre ...
Fini 2 fois avec 2 persos pour voir ... Franchement, je pense pas que j'y retoucherai avant longtemps ...
Street Hoop : Un excellent jeu de basket arcade type NBA JAM !
Du 3 contre 3 bien défoulant ! Les supers dunks sont trop impressionnants, tout comme les supers 3 points ! 
Fini le mode solo : coriace ! Le jeu prend toute son ampleur à 2 !
Last Blade 2 : Ha Ha ! Je m'attaque à génial !
Le premier truc qui m'a trop frappé : vive la NGPC !
C'est dingue comme je suis mis dans le bain de ce LB2 en ne connaissant au préalable que la version pocket ! J'avais une impression de déjà-vu, c'était marrant ! 
Sinon, que dire d'autre sinon que ce jeu est magnifique .... Ah oui : Fini 2 fois, et vu les mêmes fins que sur NGPC mais version améliorées !
Puzzle Bobble : Bon ben celui-là, tout le monde connait ... Pas besoin d'en dire beaucoup !
Bien prenant et bien difficile à un certain moment ! J'ai arrêté au 31e tableau ! Ouf !

Plus particulièrement de ses jeux ! (sur ému ...

Aujourd'hui je me suis terminé pas moins que 6 jeux !

Metal Slug : Vraiment excellent !

Metal Slug 4 : Excellent ! Par contre j'ai un doute : MS4 est-il sorti après MS2 NGPC ? Il me semple que oui ! Et c'est ainsi que j'ai remarqué quelques ressemblances avec le MS2 NGPC, surtout au niveau des boss !
A part ça, bien fun, et le coup des choix de différents itinéraires est bien vu !

Fini 2 fois pour la peine !

Operation Ragnagard : Pas très connu ce jeu-là !

Sinon, question originalité, ça va pour les persos, leurs coups et les décors : pas mal !
Les fins sont pourries par contre ...

Fini 2 fois avec 2 persos pour voir ... Franchement, je pense pas que j'y retoucherai avant longtemps ...
Street Hoop : Un excellent jeu de basket arcade type NBA JAM !

Fini le mode solo : coriace ! Le jeu prend toute son ampleur à 2 !

Last Blade 2 : Ha Ha ! Je m'attaque à génial !

Sinon, que dire d'autre sinon que ce jeu est magnifique .... Ah oui : Fini 2 fois, et vu les mêmes fins que sur NGPC mais version améliorées !

Puzzle Bobble : Bon ben celui-là, tout le monde connait ... Pas besoin d'en dire beaucoup !

- Iceman
- NeoGeo Pocket Gamer
Metal Slug est un classique excellent. Metal Slug 4 est une merde sans nom.Juanito1979 a écrit :Bon, comme ce topic y est dédié, je vais parler de la NeoGeo !
Plus particulièrement de ses jeux ! (sur ému ...)
Aujourd'hui je me suis terminé pas moins que 6 jeux !Je vais faire des petits commentaires, et chacun développera ensuite !
Dans l'ordre, je me suis fais :
Metal Slug : Vraiment excellent !J'ai peine à croire que ce jeu soit si "vieux" que ça ! Il fourmille de petits détails, les anims sont géniales, et les décors splendides ! Et super interactifs puisque quasiment tout peut être détruit ! Génial pour l'action !
A part ça, bien fun, et le coup des choix de différents itinéraires est bien vu !![]()
Fini 2 fois pour la peine !![]()
Vive le X et le 3 (le meilleur de la série) !

Effectivement pas terrible, pas de variétés dans les coups et surtout injouable !!!Juanito1979 a écrit :Operation Ragnagard : Pas très connu ce jeu-là !C'est un jeu de baston style Toshinden, en 2D bien sûr ! La particularité du jeu est que les persos sont fait à la manière d'un Donkey Kong SNES : ils ont étés modélisés en 3D puis passés en 2D, ce qui donne un rendu assez bizarre mais bien fait !
Les fins sont pourries par contre ...![]()

Très sympa surtout à 2 !Juanito1979 a écrit :Street Hoop : Un excellent jeu de basket arcade type NBA JAM !Du 3 contre 3 bien défoulant ! Les supers dunks sont trop impressionnants, tout comme les supers 3 points !
Fini le mode solo : coriace ! Le jeu prend toute son ampleur à 2 !![]()

La plus grosse claque sur Neogeo pour ma part lorsque je l'ai découvert. Ce jeu est une merveille en tout point. Musique, animations, charisme des persos, il y a trop de choses, trop de détails, trop de choses bien faite ! Il fait définitivement parti de mon top 3 SNK !Juanito1979 a écrit :Last Blade 2 : Ha Ha ! Je m'attaque à génial !Le premier truc qui m'a trop frappé : vive la NGPC !
C'est dingue comme je suis mis dans le bain de ce LB2 en ne connaissant au préalable que la version pocket ! J'avais une impression de déjà-vu, c'était marrant !
Sinon, que dire d'autre sinon que ce jeu est magnifique .... Ah oui : Fini 2 fois, et vu les mêmes fins que sur NGPC mais version améliorées !![]()
Un grand classique également toujours très fun à 2 !Juanito1979 a écrit :Puzzle Bobble : Bon ben celui-là, tout le monde connait ... Pas besoin d'en dire beaucoup !Bien prenant et bien difficile à un certain moment ! J'ai arrêté au 31e tableau ! Ouf !

----- SNK Forever -----

- Juanito1979
- ~ Golden Newbie ~
Réponses : 
- Je ne dirai quand même pas que MS4 est une merde ! D'accord, il comporte plus de "defaults" que ses prédécesseurs, mais c'est intrinsèquement un bon jeu !
- Operation Ragnagard : pas si injouable que ça ! Le truc, c'est que, avec un perso, j'ai battu les 3 boss avec un seul coup spécial répété tout le temps ...
Moyen ....
- LBé : Il tranche bien avec LB1 en tout cas !
J'aime aussi ce côté "pendant certains stages, y'a pas de musiques : que des bruitages, style souffle du vent ou feu qui crépite" ! Trop classe !

- Je ne dirai quand même pas que MS4 est une merde ! D'accord, il comporte plus de "defaults" que ses prédécesseurs, mais c'est intrinsèquement un bon jeu !

- Operation Ragnagard : pas si injouable que ça ! Le truc, c'est que, avec un perso, j'ai battu les 3 boss avec un seul coup spécial répété tout le temps ...

- LBé : Il tranche bien avec LB1 en tout cas !

J'aime aussi ce côté "pendant certains stages, y'a pas de musiques : que des bruitages, style souffle du vent ou feu qui crépite" ! Trop classe !

- Scared_Devil
- Gros Newbie
aaaaahhhhhhhhhhh SetsunaIceman a écrit :La plus grosse claque sur Neogeo pour ma part lorsque je l'ai découvert. Ce jeu est une merveille en tout point. Musique, animations, charisme des persos , il y a trop de choses, trop de détails, trop de choses bien faite ! Il fait définitivement parti de mon top 3 SNK !

- Scared_Devil
- Gros Newbie