NEO GEO
Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi
- MadAmadeus
- Dessinateur
- jv_zeffeur
- Fin Connaisseur
Re: NEO GEO
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter le topic, étant intéressé par la grosse Neo Geo !
Quelle version de la console faut-il prendre ? US ou JAP ?
J'ai lu que la sortie vidéo de la console US était meilleure que la JAP (et je pense qu'en la puçant on peut virer la censure).
Cette info est-elle vraie ?
Merci par avance.
Je me permets de remonter le topic, étant intéressé par la grosse Neo Geo !
Quelle version de la console faut-il prendre ? US ou JAP ?
J'ai lu que la sortie vidéo de la console US était meilleure que la JAP (et je pense qu'en la puçant on peut virer la censure).
Cette info est-elle vraie ?
Merci par avance.

Pour la sortie vidéo c'est plus compliqué que cela, la qualité dépend des numéros de série des consoles.jv_zeffeur a écrit :Quelle version de la console faut-il prendre ? US ou JAP ?
Effectivement les consoles US censurent les jeux. Cela peut se régler en changeant le bios par un Unibios. http://unibios.free.fr/
Par contre il faut dessouder celui d'origine et souder le nouveau à sa place.
De mon côté j'ai opté pour un supergun avec un slot MVS. Pour les jeux cela revient franchement moins cher
Toujours grâce à l'Unibios on peut passer le slot en mode console pour des jeux identiques aux versions AES (hormis quelques exceptions). En plus sur la plupart des slots le bios est sur un support tulipe, il faut juste "déclipser" l'ancien et insérer le nouveau, aucune soudure à faire.

- jv_zeffeur
- Fin Connaisseur
Merci pour ta réponse.
Effectivement cela dépend du numéro de série. Je me suis trouvé une US dans la bonne tranche !
Plus qu'à la pucer et à trouver des jeux pas trop chers.
Effectivement cela dépend du numéro de série. Je me suis trouvé une US dans la bonne tranche !

Plus qu'à la pucer et à trouver des jeux pas trop chers.

OK l'AES c'est pratique, mais côté tarif le MVS défonce tout. mieux vaut le supergun, c'est clair !