Mililou a écrit :celui dans lequel une femme nous parle
C'est l'erzats de "dating-sim", c'est ça ?
Et bien en fait, c'est un jeu du "papier-pierre-ciseau". Ca se passe en 2 étapes :
1 - Tu dois gagner au "papier-pierre-ciseau" contre elle. Le truc, c'est qu'il y a un petit laps de temps où, quand elle a sorti son signe, tu peux faire le tien !

En gros : compte à rebours .... elle sort pierre .... là, tu as 1 seconde pour faire papier (en mettant une direction assignée au stick).
Si tu fais pierre aussi, c'est reparti pour un tour. Si tu fais ciseau, tu perds la phase 1 et la phase 2 est en sa faveur, et si tu fait papier, tu passes à la phase 2. Si tu fait le signe trop tard, tu perds un coeur. C'est donc une question de réflexes.
2 - Le "papier-pierre-ciseau" gagné, il te faut maintenant "deviner" dans quelle direction elle va regarder. Même principe que pour la phase 1 en gros, sauf qu'ici il y a 4 choix possibles, et qu'il faut imprimer la même direction que son regard.
Si tu devines bien, tu gagnes un point. Si tu te trompes, retour à la phase 1.
Si c'est elle qui avait gagné la phase 1, il faut donc qu'elle perde la phase 2, sinon tu perds un coeur. Il faut donc choisir une direction différente de là où elle pointe son doigt ...
J'espère que c'est clair pour celui-là !
Mililou a écrit :celui où les personnages dansent "beat"...
Quand le Beat apparait, il faut tourner le stick comme un forcené pour gagner !

C'est tout !

Attention à ne pas commencer avant le "Beat" et à bien s'arrêter quand y'a plus !
Mililou a écrit :De même en page 5, le 2ème jeu est une sorte de base ball, mais je ne vois pas bien ce qu'on attend de nous, à part éviter la balle peut-être ?
Tu as bien deviné !

Il faut bien éviter les balles !
Mililou a écrit :Page 5 encore, il y a le jeu n°3 : je crois avoir compris qu'il faut séparer des gens qui se battent... Mais je perds toujours...
Il faut se dépécher pour se positionner entre 2 gars qui se frittent et bourriner sur A pour les séparer. Puis passer à 2 autres, etc ... Question d'acharnement quoi ... Il faut être rapide (pour se positionner efficacement et pour les séparer) et un peu tactique (bien aller vers ceux qui sont les plus près pour se battre d'abord)
Voilà !