c'est quoi l'ampérage

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Invité

c'est quoi l'ampérage

Message : # 29937Message Invité »

g pris un transfo. g fait gaffe de prendre en 3V mais pour l'ampérage j'avais plusieurs possibilté... g pris la plus petite 300mA et me disant qu'il fallait mieux ne pas voir trop gros et griller la console ....

qlq un c l'ampérage exacte pour ce monstre de technologie ? :D
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 29953Message cre$u$ »

ben sur mes piles ya 500mA....
donc doit y avoir 1A :|

chai pas.......
Image
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 29956Message choubbi »

nan, les piles si y'a ecrit 500mAh (pas oublier de lire le h), c'est que si la pile tient une heure, c'est qu'elle a utilisé en moyenne 500mA.
les amperes ne s'ajoutent pas contrairement aux volts quand les piles sont en serie (comme ici).

donc si avec tes piles 500mAh, tu tiens 40h, l'autonomie normale de la console il me semble, ca fait que la console utilise 500/40=12,5mA.
donc 300mA c'est bon, meme si en general il vaut mieux acheter un transfo puissant, et surtout, surtout! regulé, sinon il peut y avoir des lignes blanches sur l'ecran (non, pas sniffer!), et c'est pas beau.

de toutes facons un transfo ca coute pas trop cher, le mien est reglable(1.5V, 3V, 4.5V, 6V, 7V, 9V et 12V), assez puissant, regulé, il m'a couté 16€.
(en 3V il peut delivrer 1A, et en 12V, 500mA).

voila c'etait l'avis de l'etudiant en electronique.
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
Invité

Message : # 29957Message Invité »

Merci bein c parti...

Le truc rigolo c que je branche mon transfo et la la pile de sauvegarde lache ... du gout c reparti pour la magazin :?

v en prendre 4 ou5 pour etre tranquille ;)
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 29962Message Reznor »

C'est normal qu'avec un transfo la console te dise que la pile CR2032 est foutue. C'est toujours comme ca quand on utilise pas l'adaptatteur secteur officiel. Elle est surement encore bonne, essaye avec des piles tu verras.
J'utilisais un adapteur Gb Color ca marchait mais des que j'allumais j'avais le message d'alerte de pile morte. Depuis je joue plus qu'avec des piles, c'est plus simple et en plus je trouve l'autonomie carrement correcte.
Image
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 29963Message choubbi »

yop, j'ai commandé les batteries rechargeables officielles, les batteries AA (LR06) sont pas assez forte en tension, 2x1,2V, c'est pas assez, et je me demande si les piles declarées mortes par la ngpc sont pas reutilisables apres, vu qu'il doit rester un peu d'energie dedans...
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
Manoloben
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1026
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 29969Message Manoloben »

des piles declare morte pour mon appareil photo et par ma GP etait encore utilisable une bonne heure sur NGPC! Je pense sincerement qu elle est pas tres gourmand(150mA de souvenir)
Vous aimez chiner, nous aussi

http://www.vie2grenier.com

Brocantes et vide-greniers en ligne
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 29970Message choubbi »

ben mes piles rechargeables qui marchent tres longtemps sur ma GP (moins que 40h c'est sur, mais plus de 10h), marchent pas sur la NGPC. donc la NGPC bouffe les piles moins a fond que la GP32. en tout cas chez moi.
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 30002Message cre$u$ »

moi je fais ca a la pile rechargeable et ca dure pas mal
Image
Avatar du membre
K-Rool
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 368
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:50
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Contact :

Message : # 30007Message K-Rool »

On ne dis ampérage mais intensité :)
je chipote mais c la dure réalité :)
Image
Invité

Message : # 30023Message Invité »

Moi pas étaude électonik moi étude biochimie pas pareil alors moi pas savoir...

moi savoir juste U=RxI c tout :) :D
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 30024Message choubbi »

arf, les deux se disent (en tout cas j'ai pas parlé d'intensité ni d'amperage dans mes posts precedents.), meme si le vrai nom c'est intensité.
et pis amperage ca aide les profanes a s'y retrouver avec les unités, comme voltage au lieu de tension.

comme tu dis chipotons pas.
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 30035Message choubbi »

non, U=IxpL/S, avec L longueur du cable, S sa section et p je sais plus quoi... enfin R=pL/S (enfin p c'est ro, mais les lettres greques sont introuvables sur mon clavier)


sinon je retire ce que j'ai dit sur les piles rechargeables et je remercie ceux qui m'ont fait douter, mes piles rechargeables marchent, le premier essai a du etre fait avec des piles vides... enfin bref je vais gagner de l'autonomie(2100mAh)
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 30040Message Juanito1979 »

choubbi a écrit :sinon je retire ce que j'ai dit sur les piles rechargeables et je remercie ceux qui m'ont fait douter, mes piles rechargeables marchent, le premier essai a du etre fait avec des piles vides...
:LOL
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 30045Message choubbi »

ben elles sortaient du chargeur qui disait qu'elles etaient pleines, alors... c'est soit le chargeur qui merde, soit je les ai pas mis comme il faut, soit je me suis gouré de jeu de piles entre celui la et un autre que j'aurai pas rechargé. enfin je te l'accorde c'est un peu con... :oops:
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
Répondre