ressemblances entre dive alert et fushigi no umi no nadia

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

ressemblances entre dive alert et fushigi no umi no nadia

Message : # 29134Message choubbi »

waaaah comment c'est trop flagrant!!!
deja a l'intro on voit un sous marin qui a la meme forme que le Gratan (glatank), apres un passage d'intro carrement recopié de l'intro de evangelion (du meme studio que nadia) (les ombres de 2 persos sur les bords de l'ecran, qui sont tete-beche et qui defilent, sauf que la c'est horizontal), pis apres je joue un peu, et la je tombe sur koi???
un sous marin conduit par un gros et un maigre, avec une meuf avec un porte cigarette, les cheveux longs, affalée sur un fauteuil dans le sous marin derriere les gars (et elle a un masque comme electra dans nadia).

bon, j'en suis que la, donc je vais essayer d'avancer dans le jeu et je vous dit si je trouve d'autres similitudes.
quelqu'un a-t'il deja remarqué ca avant moi? enfin je veux dire quelqu'un connait il nadia et dive alert? (apres ca va tout seul, c'est trop evident)

si quelqu'un a dive alert a me vendre, surtout pas en jap, si possible avec boite et livret, ca serait trop cool. il parait que le jeu est merdique mais rien que les ressemblances avec ma serie culte suffit a ce que je veuille les 2 versions.
merci.
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 29136Message choubbi »

alors le gros qui est inspiré de hanson (titus) est mecanicien, ca colle avec la serie, et meme l'ambiance a bord de ce sous marin colle avec celle qu'il y a dans la serie. trop fort! c'est limite plagiat...
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 29137Message Iceman »

Sache que la version "Becky" de Dive Alert Euro est très recherchée demande à Akumajo... ;D
Sinon en chopant une version US tu t'en sortiras pour pas trop cher ! :o
----- SNK Forever -----
Image
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 29139Message akumajo »

Satané becky ;)

En tout cas si tu cherches la version jap, y en a souvent sur ebay a 20$
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 29140Message teren »

T'as des creenshots ? :D
Image
Webmaster
NGPC.fr
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 29141Message choubbi »

non j'ai passé les scenes dont je parlais. je vais reprendre depuis le debut et je poste ca.

pour ebay je vais essayer. faut aller sur ebay.fr, .com ou c'est pareil?
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 29143Message akumajo »

sur ebay.com
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 29153Message choubbi »

bon, voila les images:

le tout debut de l'intro. le coup des ronds dans l'eau j'ai deja vu ca dans l'intro d'un autre anime, mais je me souviens plus lequel:
Image

la suite de l'intro, ceux qui ont vu evangelion ou au moins l'intro reconnaitront surement.
Image Image

voila le sous marin des 3 zigotos qu'on verra plus tard. meme couleur, forme que le gratan de grandis dans nadia, et 4cylindres desssous, ca, ils pouvaient pas l'inventer.
Image

encore l'intro, ca parle de technologies avancées dont il ne reste que les vestiges qui fonctionnent encore parfaitement (plus ou moins comme dans nadia):
Image

toujours l'intro, ca parle d'une explosion (d'une etoile d'accord, mais...) qui a fait fondre les poles, ce qui a causé des inondations, et ca doit etre la cause des milliards de pertes dont ils parlent avant dans l'intro.
Image

voila les 3 personnages qui ressemblent (dans le concept) a hanson, sanson, et grandis. les positions respectives du gros mecanicien et du conducteur (ici ingenieur) maigre ont ete respectées.
Image

voila qu'elle designe le mecanicien (apres c'est le gros qui parle pour se presenter, donc c'est bien lui)
Image

la folle ambiance qui regne dans le gratan et dans ce vaisseau est exactement la meme (elle en a ras le bol d'entendre la meme chose 2 fois, et se demande ce qu'elle a fait au ciel pour etre entourée de deux cretins pareils.)
Image Image

et enfin ils arrivent dans un endroit dont la forme est completement decalquée sur la tour de Babel de l'ancienne Atlantis, là où Nemo et son equipage vont enterrer ceux qui sont mort (Mr Fate et les autres)
Image


alors, vous en pensez quoi? je réediterai ce message pour mettre des screens de Nadia pour que ceux qui connaissent pas puissent comparer.
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
Manoloben
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1026
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 29154Message Manoloben »

Il me faut le Nadia sur MD, rahhhh
Vous aimez chiner, nous aussi

http://www.vie2grenier.com

Brocantes et vide-greniers en ligne
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 29161Message Juanito1979 »

Aaaaahhhh ! Un fan de Nadia ! ;D

Bon ben moi aussi je suis fan de cette série ! ;)
Je vais pouvoir donner mon avis là-dessus, étant donné que je possède l'intégrale de "Nadia et le secret de l'eau bleue", les 2 Dive Alert sur NGPC et (dédicace à Manolo ;D) Nadia le RPG sur Megadrive ! ;)

C'est sûr qu'il y a quelques similitudes entre Nadia et Dive Alert, mais elles sont surtout d'ordre esthétiques ... Parce que question scénar et fond même du jeu, ça n'a rien à voir ... :?

Allez, un petit comparatif ! ;)

Différences
1- Pour le sous-marin et l'équipage de la "Gladys-team" je te l'accorde, c'est un peu du plagia ... ::) Mais bon, dans Dive Alert, leur SAS (sous-marin dans le jeu ;)) n'est pas amphibie ! ;) Et puis Sally Suez est nettement plus "clean" que Gladys ! ;)
2- Aucun clone de Nadia dans les Dive Alert (même dans la version Becky).
3- Aucun clone de Jean non plus ... :?
4- Capitaine Nemo ? Ben y'a bien le capitaine Arahim (alias Mihara :D) qui pourrait tenir ce rôle dans Dive Alert, mais il n'est pas classe et ténébreux comme l'est Nemo ! ;) Arahim est plutôt un petit gros sympathique ! ;)
5- Dans Dive Alert y'a pas de gros méchants style Neo-Alantide.

Similitudes
1- Comme tu l'as dit, ressemblance frapante entre Gladys, Caius et Titus et l'équipage du capitaine Suez ...
2- Nadia (la série s'entend) a sa Noa Pourpre, Dive Alert a ses gros robots dans le même style, c'est à dire conçus pour être l'arme ultime.
3- Dans Nadia, ils recherchent l'Atlantide, dans Dive Alert, ils cherchent les vestiges de l'ancienne civilisation, un paradis perdu (style Waterworld).

Bon là, c'est tout ce qui me vient pour le moment ! ;) Faut dire que ça fait super longtemps que j'y ai joué à Dive Alert ... ::)
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 29164Message choubbi »

tiens mihara c'est arahim? j'ai pas assez avancé alors... et j'hesitais a dire qu'il avait un peu le meme style de costard... casquette en moins.

et franchement je trouve grandis beaucoup plus classe que suez (mais j'ai pas beaucoup avancé dans le jeu, voire presque pas)
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 29166Message Juanito1979 »

choubbi a écrit :tiens mihara c'est arahim? j'ai pas assez avancé alors...
Oups ... :oops: J'ai dévoilé un poil du scénar là ... :?
Désolé ... :oops:
Mais bon, c'est un peu évident non ? ;D
Ecrit donc Arahim à l'envers ! ;) :lol
choubbi a écrit :et j'hesitais a dire qu'il avait un peu le meme style de costard... casquette en moins.
Ben c'est un peu la tenue "classique" 'un capitaine (version "old-school") ! ;)
choubbi a écrit :et franchement je trouve grandis beaucoup plus classe que suez (mais j'ai pas beaucoup avancé dans le jeu, voire presque pas)
Quand je disais "classe", je voulais dire plus "posée", moins excentrique que Gladys quoi ! ;) :D
Manoloben
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1026
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 29173Message Manoloben »

et (dédicace à Manolo ) Nadia le RPG sur Megadrive !
t inquiete je l aurai meme si il faut que je vende la peau de mon cul! :evil:
Vous aimez chiner, nous aussi

http://www.vie2grenier.com

Brocantes et vide-greniers en ligne
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 29174Message choubbi »

Juanito1979 a écrit :
choubbi a écrit :tiens mihara c'est arahim? j'ai pas assez avancé alors...
Oups ... :oops: J'ai dévoilé un poil du scénar là ... :?
Désolé ... :oops:
Mais bon, c'est un peu évident non ? ;D
Ecrit donc Arahim à l'envers ! ;) :lol
j'avais pas vu, pourtant j'avais un leger doute, pourquoi les 3 amis proches d'arahim seraient allés a la rescousse d'un mec comme ca sans raison
Juanito1979 a écrit :
choubbi a écrit :et j'hesitais a dire qu'il avait un peu le meme style de costard... casquette en moins.
Ben c'est un peu la tenue "classique" 'un capitaine (version "old-school") ! ;)
pas faux... mais on est dans un decor futuriste, là...
Juanito1979 a écrit :
choubbi a écrit :et franchement je trouve grandis beaucoup plus classe que suez (mais j'ai pas beaucoup avancé dans le jeu, voire presque pas)
Quand je disais "classe", je voulais dire plus "posée", moins excentrique que Gladys quoi ! ;) :D
vu les dialogues que j'ai lu(juste ceux que j'ai posté), je vois pas trop de difference de caractere... plus tard surement. enfin niveau fringues t'as raison deja. pareil pour ses 2 sbires.[/quote]
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 29176Message choubbi »

houla je viens de changer d'emulateur (pour avoir les sauvegardes) ca devient jouable comme jeu! neopop emule mieux apparemment, parce que sur ngpocket, les combats en sous marin etaient super chelous(quand on tirait, la torpille partait de 3km devant le bateau), et la c'est normal... je vais peut etre pouvoir avancer alors!

pour ceux qui jouent aux jeux emulés avant de les acheter, utilisez plutot neopop(a moins qu'il y ait mieux je sais pas)
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 29181Message Juanito1979 »

Manoloben a écrit :t inquiete je l aurai meme si il faut que je vende la peau de mon cul! :evil:
Mais tu l'avais pas trouvé à 38€ je sais pas où ? :?
choubbi a écrit :houla je viens de changer d'emulateur (pour avoir les sauvegardes) ca devient jouable comme jeu! neopop emule mieux apparemment, parce que sur ngpocket, les combats en sous marin etaient super chelous(quand on tirait, la torpille partait de 3km devant le bateau), et la c'est normal... je vais peut etre pouvoir avancer alors!
Bon jeu alors ! ;) Et bon courage un peu aussi ! ;D
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 29193Message Reznor »

choubbi a écrit :bon, voila les images:

le tout debut de l'intro. le coup des ronds dans l'eau j'ai deja vu ca dans l'intro d'un autre anime, mais je me souviens plus lequel:
C'est pas dans Evangelion justement? Enfin c'est pas des ronds dans l'eau mais des cercles s'elargissant, cad le meme genre d'effet.
J'aurais bien verifie mais j'ai prete mes DVD en ce moment...

Gainax Powa!!!!
Image
choubbi
Fidel
Fidel
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:08
Localisation : ici > X < ici

Message : # 29203Message choubbi »

soit c'est des fans de gainax qui ont fait ca, auquel cas ils ont fait un gros clin d'oeil (avec un oeil de 2m de diametre) au 2eme meilleur studio du japon (le 1er etant ghibli), soit on leur a dit de s'inspirer de la culture manga et on leur a passé les video de nadia et d'evangelion point barre... je pense que c'est des fans plutot, ca sent plus l'enorme coup d'oeil que le plagiat a mon avis, meme si c'est un peu gros.
etat de la conception du linker: ca stagne, ca stagne... on se voit plus trop avec mon pote avec qui je le fais. désolé pour ceux qui sont interessés par les plans.
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 29213Message akumajo »

le 2e meilleur c production ig :)
Manoloben
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1026
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 29221Message Manoloben »

Juan, c etait 40+port que j ai trouve en faite! Mais bon en mars je me fais plaisir!
Vous aimez chiner, nous aussi

http://www.vie2grenier.com

Brocantes et vide-greniers en ligne
Répondre