Si vous pouvez le voir, allez-y, c'est tres bien et ca change des autres films ricains... Ca fait du bien en fait !
L'histoire de l'auteur de AS (pas du film, hein !?) : un type gros touche le smic aux US dans un bled pourri, boulot pourri, vient de se faire plaquer, fan de comics et jazz. Il se fait un pote qui devient un grand dessinateur de comics plutot underground. Un certain jour, il décide de faire qq chose de sa vie, il veut dessiner une BD, et la c'est lol :
Il prends une feuille A4 un vieux crayon, commence a tracer des cases a l'avnce et dessine des petits bonhommes en batons...

FInalement, comme cela, il écrit un scénario sur sa vie, ex : il est au supermarket, quelle queue choisir ? Un comics sur la vraie vie en fait ! Il apparait son entourage, ce qu'il entends dans la rue, etc.... SOn pote adore le projet et le publie, petit a petit, ca marche, d'autres dessinateurs dessinentces comics, etc... Un bon comics underground.
Voila, a peu pres ce qu'est l'histoire vraie.
Le film reprends cette histoire avec des acteurs (l'acteur du role principal est tt simplment GENIAL), entrcoupé d'interviews du vrai auteur. C'est tres marra,t tres beau, tres bien fait.
Franchement, je vous le conseille fortement ! J'ai galéré pour trouver une salle, je crois qu'il n'en reste plus qu'un a Paris

(les halles).
Je pense d'ailleurs m'acheter le vrai comics

a+