GP2X Wiz

Y a pas que la NeoGeo Pocket :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Kiryu
Fidel
Fidel
Messages : 101
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: GP2X Wiz

Message : # 43432Message Kiryu »

OK je vois, intéressant ça ! :D
Peut-être que je me paierai le wiz dans quelques années, si un autre truc plus puissant(pandora exclue) ne sort pas. En tout cas elle a l'air positivement surprenante niveau maniabilité !
Et Dieu sait que c'est important, me suis-je dit après avoir retouché à ma NGPC hier !! :oops:
Quel choc après une session sur Dingoo !

Et sinon pour la Dingoo, vous pensez qu'il serait intéressant de la démonter afin de replacer la croix(la mienne étant décalé, ce qui se voit clairement dans un lieu sombre), et pourquoi pas aussi d'ajouter un petit bout de plastique/carton dessous, afin de la rehausser et de la rendre plus sensible (je vu cette astuce sur je ne sais plus quel forum, à propos de la psp) ?
"Plus la fierté est grande, plus le complexe d'infériorité est profond."
(Tough: Seïko Miyazawa,T20)
Kiryu
Fidel
Fidel
Messages : 101
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: GP2X Wiz

Message : # 43438Message Kiryu »

Sinon je viens de penser à un truc, vu que la Dingoo a une croix de mêmes dimensions que celle de la DSL, on peut utiliser des sortes croix à mettre par dessus qui sont sorties pour la lite.
Bon évidemment je n'en ai pas, ce serait trop beau... :x
"Plus la fierté est grande, plus le complexe d'infériorité est profond."
(Tough: Seïko Miyazawa,T20)
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: GP2X Wiz

Message : # 43457Message kolibri »

Qqs vidéos de jeux commerciaux :

http://www.youtube.com/watch?v=od-WiYwF ... re=related Peut être sympa, à tester.
http://www.youtube.com/watch?v=WHUa-popBe4 Bon j'aime pas trop celle-là, mais il y a de fortes chances que le jeu soit gratuit
http://www.youtube.com/watch?v=Qca7qNicVwk Je la trouve bluffante O_O

Voilà !
Avatar du membre
Zero
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 01 févr. 2009, 02:10
Localisation : Nagoya (Japon)

Re: GP2X Wiz

Message : # 43461Message Zero »

Oui, ces vidéos sont rassurantes, car les nouvelles au sujet du développement des jeux commerciaux se font rares, mais je n'ai toujours aucune idée de ce que sera le gameplay de Deicide 3 :?

C'est vraiment dommage que tu aies un problème avec la croix de ta Dingoo. La mienne fonctionne correctement, et j'arrive à sortir les coups spéciaux sur les jeux de baston. Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de l'ouvrir (je ne suis pas très doué en bricolage), mais dans le cas où tu déciderais de te lancer, voici un lien avec toutes les photos étape par étape de la dissection de la bête:

http://dingoo-scene.blogspot.com/2009/0 ... posed.html
Kiryu
Fidel
Fidel
Messages : 101
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: GP2X Wiz

Message : # 43467Message Kiryu »

Ok, merci pour le lien, j'en avais un autre mais moins précis(en français par contre ^^).
Sinon je l'ai ouverte hier mais je ne suis pas allé jusqu'aux boutons, c'était juste pour retirer la batterie en attendant(ce que je n'ai pas fait vu que celle-ci est soudée) car ma Dingoo était briquée et la machine tournait et je ne pouvais la débriquer avant un certain temps (à peu près maintenant). D'ailleurs j'ai perdu une vis, mais c'est pas bien grave car même sans vis la console tient, elle est très "emboitée". C'est un peu chaud à remboiter, à cause des touches L R et power, qu'il faut maintenir.
Les touches L et R doivent être faciles à changer, ce sont juste des bouts de plastocs au dessus d'un petit bouton(le même que pour reset). En introduisant un petit bidule de l'intérieur, on peut aussi faire un bouton reset, suffit de trouver/faire le bon objet/morceau de bois/plastique/etc....
C'est dommage que pour bidouiller le pad il faille tout démonter, j'ai pas la foi/la confiance là...
"Plus la fierté est grande, plus le complexe d'infériorité est profond."
(Tough: Seïko Miyazawa,T20)
Avatar du membre
Zero
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 01 févr. 2009, 02:10
Localisation : Nagoya (Japon)

Bonne surprise

Message : # 43474Message Zero »

Hum... Comme je te le disais, le bricolage et moi... Bon courage ! ;)

Sinon je voulais juste souligner l'initiative de GPH, qui vient de sortir ce que je croyais être la démo de l'adaptation de leur jeu culte HER KNIGHTS, en téléchargement sur son site officiel.
Mais le fait est que j'ai fini le jeu hier soir, et que je peux confirmer que ce n'est pas une démo, mais bien le jeu complet O_O , gratuitement distribué par Gamepark. C'est pas beau ça ? :love:
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: GP2X Wiz

Message : # 43475Message kolibri »

La classe :)

C'est cool qu'il soit gratuit, c'est un très bon jeu sur gp32, et au vu des vidéos diffusées sur le web il ne semble pas trop avoir vieilli. Une excellente nouvelle donc, même si de mon côté j'attends plus Azura cross, qui m'avait scotché sur GP32 par le réalisme de ces mouvements. Il va vraiment falloir que je m'achète cette wiz.

Kiryu : désolé je ne peux pas t'aider non plus, j'ai rendue ma machine (on me l'avais prêtée, et comme je restais plus sur GP32 même quand je l'avais), mais je ne peux que t'encourager, moi même sans être un fin bricoleur (pas du tout même :p ) j'avais réussi à faire pas mal de choses avec ma GP (rembourrer les boutons de tranche, qui commençaient à perdre de leur sensibilité, réparer une direction de stick qui était bloquée etc...), donc ce genre de trucs doit être possible avec un bon tuto ;)
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: GP2X Wiz

Message : # 43619Message Reznor »

J'hésite à acheter une Dingoo en tant que console d'appoint, surtout pour jouer en pause au boulot. C'est vraiment moisi ou ça vaut le coup pour une utilisation "vite fait"?
Image
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: GP2X Wiz

Message : # 43622Message kolibri »

J'hésite à acheter une Dingoo en tant que console d'appoint, surtout pour jouer en pause au boulot. C'est vraiment moisi ou ça vaut le coup pour une utilisation "vite fait"?
Je crois que c'est typiquement le genre d'utilisations où elle conviendrait à merveille. Pas chère, pas vraiment puissante mais de quoi faire tourner pas mal d' émulateurs, elle conviendrait très bien à ton cas. J'avoue que je ne suis pas l'actualité depuis la grosse déception du wifi dongle, mais normalement, en évitant d'appuyer sur Y+B en même temps (sous peine d'error) ça devrait le faire ;)
Avatar du membre
gramoche
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2009, 15:44
Localisation : Paris

Re: GP2X Wiz

Message : # 43625Message gramoche »

Également
Reznor a écrit :J'hésite à acheter une Dingoo en tant que console d'appoint, surtout pour jouer ...
... dans les transports en ce qui me concerne. Et aussi mettre des dessins animés pour mon fils quand on est invité chez quelqu'un (plus pratique que le DiskDur Multimédia).
kolibri a écrit :J'avoue que je ne suis pas l'actualité depuis la grosse déception du wifi dongle
Je ne suis pas au courant. C'était pour la faire fonctionner sur internet ça ?
kolibri a écrit :mais normalement, en évitant d'appuyer sur Y+B en même temps (sous peine d'error) ça devrait le faire ;)
C'est un souci qui ne concerne que l'émulateur snes non? Ou concerne-t-il aussi tout le reste?
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: GP2X Wiz

Message : # 43628Message kolibri »

gramoche a écrit :Également
Reznor a écrit :J'hésite à acheter une Dingoo en tant que console d'appoint, surtout pour jouer ...
... dans les transports en ce qui me concerne. Et aussi mettre des dessins animés pour mon fils quand on est invité chez quelqu'un (plus pratique que le DiskDur Multimédia).
Le lecteur de vidéo sur Dingoo est correct, c'est pas ce qui se fait de meilleur mais ça reste largement regardable.
gramoche a écrit :
kolibri a écrit :J'avoue que je ne suis pas l'actualité depuis la grosse déception du wifi dongle
Je ne suis pas au courant. C'était pour la faire fonctionner sur internet ça ?
Ca c'était en rapport avec la wiz, leur projet le plus ambitieux qui prend des mois de reatrd... ca m'a dégouté de l'open-source en général (sauf de ma chère et fidèle GP32 ^^ )
gramoche a écrit :
kolibri a écrit :mais normalement, en évitant d'appuyer sur Y+B en même temps (sous peine d'error) ça devrait le faire ;)
C'est un souci qui ne concerne que l'émulateur snes non? Ou concerne-t-il aussi tout le reste?
Non, tout le reste, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis.
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: GP2X Wiz

Message : # 43630Message Reznor »

Je vais donc me commander une Dingoo, tout en étant bien conscient des limites. Je compte plus la considérer comme une alternative aux jeux sur téléphone, j'en ai marre du Solitaire sur mon portable.
Par contre la croix me fait un peu peur vu que j'ai déja du mal à jouer sur DS Lite (DS fat crew).
Image
Avatar du membre
gramoche
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2009, 15:44
Localisation : Paris

Re: GP2X Wiz

Message : # 43632Message gramoche »

kolibri a écrit : Le lecteur de vidéo sur Dingoo est correct, c'est pas ce qui se fait de meilleur mais ça reste largement regardable.
Même lorsqu'il est branché sur la télé ?
Reznor a écrit :Par contre la croix me fait un peu peur vu que j'ai déja du mal à jouer sur DS Lite (DS fat crew).
Tout à fait d'accord, je suis resté un irréductible de la Fat justement pour la croix, jusqu'à ce qu'elle crame et que je sois obligé de jouer un moment sur la Lite de ma femme, et là ce fut son écran qui me pervertit et me força à acheter une Lite. Mais pour une Dingoo cela fera surement l'affaire en ce qui me concerne.
Kiryu
Fidel
Fidel
Messages : 101
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: GP2X Wiz

Message : # 43635Message Kiryu »

Les gars, le problème des boutons Y/B est résolu depuis le firmware 1.2.
Sinon, pour plus d'infos sur la Dingoo, je vous conseille cet excellent site : http://dingoo-scene.blogspot.com/
Il s'agit d'un site de news, et il a l'avantage de proposer des liens vers d'autres sites indispensables pour la Dingoo.
Bonne lecture. ^^
"Plus la fierté est grande, plus le complexe d'infériorité est profond."
(Tough: Seïko Miyazawa,T20)
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: GP2X Wiz

Message : # 43636Message Reznor »

Kiryu a écrit :Les gars, le problème des boutons Y/B est résolu depuis le firmware 1.2.
Je voulais poster la même chose...
Ce problème me refroidissait un peu, j'avais pensé aux jeux Super Nes et cela rendait Super Mario World, Contra 3, Rockman X et plein d'autres d'injouables (j'avais juste commencé à y réfléchir un peu) et je suis donc allé fouiller un peu pour voir que c'était résolu.
Image
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: GP2X Wiz

Message : # 43637Message kolibri »

Hey, c'est une bonne nouvelle ça :D Vous pouvez foncer alors ;D
Répondre