NEO GEO

Y a pas que la NeoGeo Pocket :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 29306Message Stifu »

J'ai pas trop kiffé perso...
Je retourne sur Metal Slug 3, que je viens d'acheter en MVS d'ailleurs. :p (mais que j'ai pas encore reçu)

Sinon, news concernant la NeoGeo...
Le dernier jeu de la NeoGeo serait Samurai Shodown 5 Special, y'en aura plus après ça... Les nouveaux jeux SNK seront ensuite sur Atomiswave.
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 29317Message Reznor »

C'est la fin d'un mythe :(
C'est vraiment la seule console a avoir tenu aussi longtemps...

Enfin c'est juste la fin des jeux Snk, rien n'empeche d'autres boites de sortir des jeux MVS.
Image
PIE AU TRAVAIL

Message : # 29319Message PIE AU TRAVAIL »

C'est la fin d'un mythe
C'est vraiment la seule console a avoir tenu aussi longtemps...
Et ouais ! :[ fallait que ça arrive un jour
J'ai pas trop kiffé perso...
Je retourne sur Metal Slug 3
Ben je commence a me demander si le 5 n'est pas le meilleur j'ai passé tous le week end dessus et j'apprecie de + en +.
Le 3 est terrible mais un peu relou vers la fin
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 29321Message Stifu »

Reznor a écrit :Enfin c'est juste la fin des jeux Snk, rien n'empeche d'autres boites de sortir des jeux MVS.
Nan, c'est pas la fin des jeux SNK du tout...
KoF 2004, Metal Slug 6, Samurai Shodown AW et SvC 2 sont prévus sur Atomiswave.

Quant à MS5, c'est une insulte aux autres MS de dire que c'est le meilleur... lol
MS5 est trop court, trop facile, n'a même pas été complètement fini on dirait (le chaman au masque du 1er niveau qu'on ne revoit pas mais qu'on devrait revoir, les sprites non utilisés trouvés dans la ROM...) et y'a certains trucs qui craignent pas mal... (plus de flame shot, le niveau avec la caisse programmé n'importe comment - quand on saute ça le fait vraiment pas, le dernier boss qui n'a rien à voir avec l'histoire du jeu et qui sort d'on ne sait où...)
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 29326Message cyril8351 »

Je suis + de l'avis de reznor, car les prochains jeux sont signés playmore surtout, ce ne vas plus être le même style aliant la 2d comme le fait grandiosement snk, la 3d, ca reste a voir.
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 29327Message Stifu »

cyril8351 a écrit :Je suis + de l'avis de reznor, car les prochains jeux sont signés playmore surtout, ce ne vas plus être le même style aliant la 2d comme le fait grandiosement snk, la 3d, ca reste a voir.
T'es un peu dans le vent là...
Vu que SNK est mort il y a 3 ans, ça rime à rien de dire que c'est la fin de SNK *maintenant*... Et le fait qu'il n'y ait plus de jeux sur Neo n'a rien à voir avec ça non plus, le fait que le "vieux" SNK n'est plus, c'est pas nouveau.
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 29328Message Reznor »

Stifu a écrit :Nan, c'est pas la fin des jeux SNK du tout...
KoF 2004, Metal Slug 6, Samurai Shodown AW et SvC 2 sont prévus sur Atomiswave.
en fait ce que je voulais dire c'est que c'est la fin des jeux Snk sur Aes/Mvs. C'est quand meme une page de tournee.
C'est sure que Snk Playmore va continuer sur Atomiswave et consoles.
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 29329Message Stifu »

Reznor a écrit :
Stifu a écrit :Nan, c'est pas la fin des jeux SNK du tout...
KoF 2004, Metal Slug 6, Samurai Shodown AW et SvC 2 sont prévus sur Atomiswave.
en fait ce que je voulais dire c'est que c'est la fin des jeux Snk sur Aes/Mvs. C'est quand meme une page de tournee.
C'est sure que Snk Playmore va continuer sur Atomiswave et consoles.
Ouais mais à t'entendre, t'avais l'air plus attaché au MVS qu'à SNK... Vu que tu parlais de nouveaux jeux MVS faits par d'autres éditeurs que SNK...

Alors que perso, même si jamais des éditeurs vont faire de nouveaux jeux MVS (ce qui m'étonnerait), je suis quand même largement plus intéressé par ce que SNKP va faire sur Atomiswave.

C'est pas pcq un jeu est fait sur Neo ou sur MVS que directement c'est un bon jeu...

En plus je trouve que l'Atomiswave garde l'esprit MVS qq part, vu que c'est un système arcade dont les jeux sont en format cartouche, ce qui n'est pas si commun...
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 29331Message Reznor »

Je suis tout a fait d'accord avec toi, vivement que les jeux Atomiswave se pointent. Aussi d'accord pour le fait que tout n'est pas top sur Neo.
Et tant mieux que Snk Playmore se tourne vers de nouveaux projets.

C'est juste que ca fait bizarre, ca fait tellement longtemps que les formats MVS et AES existent et ont survecu a tous les deboires de Snk. La Neo c'est la console qui a dure le plus longtemps (depuis 1991 si j'me plante pas). Et plus de 10 ans apres des jeux sortent toujours. Elle me semblait immortelle... ;)
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 29332Message Stifu »

En parlant du fait que la Neo semblait immortel...

Au niveau des consoles portables, quand la Game Boy dominait et que tous ses concurrents n'en menaient pas large, même la Game Gear...
Et que la NeoGeo Pocket sortait tout juste, je me suis dit que même si elle allait pas se vendre énormément, des jeux continueraient à sortir comme sur AES... Et qu'elle survivrait contrairement aux autres portables.

Bah nan, je me suis planté, et la NGP/C a vraiment pas duré longtemps. (normal après tout que ça fasse pas forcément comme avec l'AES, vu qu'elle s'adressait pas au même public)

Cependant je suis loin de regretter d'avoir investi dedans. :p

Et je sais que ma NeoGeo va chauffer de temps en temps, comme ma NGPC, même si aucun nouveau jeu ne sort dessus !
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 29334Message Reznor »

Stifu a écrit :Et je sais que ma NeoGeo va chauffer de temps en temps, comme ma NGPC, même si aucun nouveau jeu ne sort dessus !
Il y a quand meme des consoles qui marquent plus que d'autres... Moi aussi ma NGP va continuer de tourner longtemps encore...

J'ai beau avoir achete une GBA et une WS la NGP reste quand meme celle ou je joue le plus.

Par contre j'ai toujours pas d'Aes mais c'est clair que j'en aurais une un jour. Si j'avais garde toutes les pieces de 5 balles que j'ai foutu dans les bornes MVS j'aurais de quoi m'en payer plusieurs... Ca me faisait hallucinner quand j'allais dans les salles de jeu tout le monde se ruait sur les jeux avec des gros meubles a la mode alors que moi je claquais mes thunes dans les bornes MVS qui etaient souvent a l'ecart dans le fond de la salle.
Image
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 29344Message cyril8351 »

Stifu a écrit :T'es un peu dans le vent là...
Vu que SNK est mort il y a 3 ans, ça rime à rien de dire que c'est la fin de SNK *maintenant*... Et le fait qu'il n'y ait plus de jeux sur Neo n'a rien à voir avec ça non plus, le fait que le "vieux" SNK n'est plus, c'est pas nouveau.
J'ai mal expliqué, je suis deg de la fin du mvs, voila.
Reste à voir si SNK-Playmore vont faire des bons jeux sur l'atomiswave.
83<--CyRiL-->51
ImageImage
aymeric
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 537
Enregistré le : 17 déc. 2002, 11:05
Localisation : Gisors (27)
Contact :

Message : # 29358Message aymeric »

LE format MVS et AES entrainé une conception des jeux tres partculière, cet aspect 2D un peu "old school" (le processeur à 20 ans quand meme...)

maintenant les possibilité technique sont repoussé, on aura donc necesserement à des jeux différents (en 3D ????)
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 29373Message Stifu »

Je suis certain que les prochains jeux AW seront en 2D...
Y'aura ptêtre qq éléments en 3D, et des effets spéciaux genre ceux de CvS 2, mais ça restera de la bonne vieille 2D... Juste en plus haute résolution.
PIE AU TRAVAIL

Message : # 29374Message PIE AU TRAVAIL »

Quant à MS5, c'est une insulte aux autres MS de dire que c'est le meilleur... lol
MS5 est trop court, trop facile, n'a même pas été complètement fini on dirait (le chaman au masque du 1er niveau qu'on ne revoit pas mais qu'on devrait revoir, les sprites non utilisés trouvés dans la ROM...) et y'a certains trucs qui craignent pas mal... (plus de flame shot, le niveau avec la caisse programmé n'importe comment - quand on saute ça le fait vraiment pas, le dernier boss qui n'a rien à voir avec l'histoire du jeu et qui sort d'on ne sait où...)
pour le chaman si on le revoit, on en voit meme plusieurs ! ;)
dans les niveaux qui suivent grace a leur masque en metal ils sont plus resistants que dans le premier niveau

Plus de flame shot tanpis, mais y a la double heavy machine gun, de + le flame shot et le shotgun sont quasi pareil !

Comme quoi les GOUTS ET LES COULEURS (tu disais que c'étais un détail dans MS X le laser au lieu du shotgun alors que je prefere deloin exploser les momies au shotgun)

La caisse programmé ?????

Pour le dernier boss, c kler mais c peut etre le dieu des zoulous ?
Et il en jette quand meme ! :D

Par contre il n'est pas plus court qu'un slug 1, 2, X ou 4 juste plus court que le 3 c tout et le 3 j'y joue de moins en moins car le dernier niveau est vraiment top long et relou a force je trouve.
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 29378Message Stifu »

Tu parles des "Shy Guys" en parlant de Chamans ? C'est pas les mêmes du tout...
Et y'avait surtout le chaman qui a porté le masque et qui se fait foudroyer qu'on devrait revoir et qu'on voit plus ! La preuve c'est qu'on a trouvé des sprites de lui en tant que boss dans la ROM, et qu'il n'est pas utilisé dans le jeu.

Flame Shot et Shot Gun c'est vraiment pas pareil, je trouve... Le Shot Gun est beaucoup plus rapide, et plus puissant... Mais le Flame Shot a aussi ses avantages.

Et dans Metal Slug X il y a toujours des Shot Guns ! Juste pas aux mêmes endroits...

Quand je parlais de "caisse", je voulais dire "voiture"... Le moment où tu conduits, fais des sauts de fous alors que la voiture prendre même pas la direction du saute (elle reste figée), etc.

Et je trouve vraiment que c'est le plus court des Metal Slug, avec le 1.
Tous les Metal Slug ont 6 niveaux, à part Metal Slug 3 et 5. (ptêtre le 4 aussi, j'y ai pas joué beaucoup, je me rappelle plus)
Seulement, dans MS3 les niveaux sont bcp plus longs, y'a plus de chemins différents à prendre, et le dernier niveau dure 2 fois plus longtemps qu'un niveau normal.

Les niveaux dans MS5 sont un peu plus longs que dans MS1, mais y'en a un de moins... Alors si MS5 est plus long que MS1, c'est pas de beaucoup.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 30501Message Juanito1979 »

Des images du KOF à venir sur Atomiswave (KOF NeoWave) :
Image
ImageImage
ImageImageImage

Apparemment, le styles SNK sera conservé ! :D Les sprites sont quasiment pareils que ceux sur NG (cad pixélisés), mais c'est surtout au niveau des décors que la différence se voit (3D façon Capcom Vs SNK) ! ;)
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 30973Message Juanito1979 »

Un KOF en 3D ???? O_O

C'est prévu pour la PS2, et ça s'appelle KOF - Maximum Impact

Graphiquement, ça a l'air de carrément le faire, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va pas donner un truc génial au final, comme ça avait été le cas avec la transposition de Street Fighter II en 3D ... ::)

En plus, ils ont viré le système "3 contre 3" !!!!!! :evil: :evil:
Ca devient un simple "clone" de Tekken ou Virtua Fighter (j'exagère un peu quand même ...)

Sinon, les nouveaux persos seront :
- Alba Meira (rousse, mèche blanche, veste cow-boy à frange rouge)
- Soiree Meira (le frangin de Alba, veston cow-boy, chapeau dans le dos)
- Lien Neville (tenue noire, méga décoleté)
- Mingnon Beart (une idole)
- Che Lim
Franchement, je les trouve pas top niveau design .... :?

Pour les screens, tapez donc "KOF maximum impact" sur google et vous aurez de quoi faire ! ;)
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 30975Message Stifu »

Ce que j'aime bien dans tes news Juan, c'est que j'étais déjà au courant 3 mois auparavant. :D
Mais lol, s'pas grave, au moins toi tu te fais chier à partager.

Sinon, bah moi je le dis haut et fort, J'AIME les Street Fighter EX, et j'en ai marre qu'on crache dessus !
Pourtant j'aime pas les jeux en 3D en général...
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 30977Message cyril8351 »

Pas étonnant, c'est un gros newbie ::)

:lol
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Répondre