J'ai essayé la Wii !!!!!!

Y a pas que la NeoGeo Pocket :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

J'ai essayé la Wii !!!!!!

Message : # 40575Message Juanito1979 »

J'ai donc pu tester la Wii hier et avant-hier toute la journée (ainsi que les jeux DS à venir) et je vais vous filer mes impressions.

Déjà, grosse déception lors de cette présentation, tous les "gros titres" manquaient à l'appel... Pas de Zelda, ni de Mario Galaxy, ni de Metroid... Bouuuuuh !!! Alors, soit-disant c'était parce que pour une première approche de la Wii, il fallait commeencer avec des soft "simples"... Super.... :(

Donc sur ce mini-salon, on pouvait tout d'abord découvrir le jeu Wii Sports, sur plusieurs écrans dédiés chacun à un mini-jeu différent. Le jeu de Tennis est vraiment sympa, mais vraiment relou que les persos bougent tous seuls... Là, les matches étaient des doubles, donc on dirigeait les 2 persos en même temps. Revers, coup droit, on pouvait aussi faire top-spin et back-spins (lift et coupé, pour les puristes ;)) en appliquant une rotation à la manette.
Le jeu de baseball, c'était juste un concours de home-run... mouais...
Le golf n'était pas fini, on ne pouvais faire que des putt et des drives, sans appliquer de direction ou d'effet... super... Il fallit juste faire le bon mouvement pour doser la puissance de la frappe en gros...
le jeu de ball-trap était sympa. A deux en versus, c'était à celui qui ferai le plus gros score. Il faut abattredes ballons, des cibles, des OVNI et mêm des canards à la Duck-Hunt. On vise avec le pointeur, et on shoote à la gachete ou avec le bouton A.

Il y avait aussi le jeu Orchestra. 2 morceaux sélectionnables : Zelda et Carmen. Hyper limité, il suffisait de battre la mesure avec la télécommande.

Wario Ware était présent, très très fun à jouer (comme à regarder qqn jouer :)). Pas beaucoup de mini-jeux différents sur cette version démo (une 20aine), mais ça montre beaucoup de possibilité de la télécommande. Pour chaque mini-jeu, il faut ainsi tenir la manette d'une manière différentes. des exemples : faire des haltères, utiliser la mantte comme un volant pour diriger une voiture, comme un sabre de samurai pour trancher des objet,à plat dans la main pour jouer les équilibristes ou introduire une bille dans un trou, etc, etc.... Excellent !

Et enfin, Red Steel, le plus aboutit graphiquement et le seul jeu présenté utilisant le "nunchaku".
Red Steel m'a laissé une bonne impression générale. Il est quand même beau, et ce alors que c'est loin d'une version définitive (par exemple, les ennemis étaient un peu "brillants"... Y'avait comme un liserai blanc autour d'eux...). Les méchants pas beau sont vraiment ien modélisés, et de près, on voit quil y a du détail.
Le déroulement de la démo maintenant... Elle est faite de telle manière que chaque phase montre une des possibilités de jeu.
La démo commence dans une pièce style bureau, un flingue en main, et on peut éclater à peu près tout à l'intérieur. Idem dans le reste du niveau, donc bonne intéraction avec les décors. Ex : voiture, extincteur, bouche d'incendie, aquarium, avec les pitits poissons qui frétillent par terre ensuite, écrans, pachinko, lampes, etc...
En sortant de la pièce, on se retrouve dans une autre salle avec un choix de direction ; si on part à droite, on se retrouve dans une cour intérieure style jap, avec petite marre, etc... genre la scène de Kill Bill contre Lucy Liu... mais sans la neige... Là, c'est un entrainement au katana contre 2 mec syles samurai. L'un apprend à attaquer, l'autre à se défendre.
Une fois battus, on revient sur ses pas et on sort pour une partie en extérieur, de nuit. Ambiance petites ruelles. Là, des Yakuzas à buter avec une mitraillette (les armes changeaient toutes seules), en se cachant derrière des éléments du décor, ou bien à la bourrin, en faisant exploser des voitures ou autres pour butter les ennemis. On entre ensuite dans une salle de machine de Pachinko, où on se retrouve avec une fusil à pompe contre des mec en costard à tuer.
On passe ensuite dans l'arrière boutique, on prend un ascensceur. On se retrouve dans un bureau luxueux (où y'a des gros aquariums avec les poissons), avec 2 yakuzas et un gros lascard, genre "parrain"... Pour les buter ceux-là, nouvelle possibilié (avec un pop-up explicatif, comme à chaque nouvelle possibilité d'action) : le "freeze". On maintient "A" appuyé, ce qui gèle le temps. On peut alors viser où l'on veut, et "locker" avec la gachette "B". En lachant "A", on tire sur tous les ndroits lockés. Pendant le freeze, une "cible" apparait au niveau du gun des ennemis. Si on a choisi le locker dans cette cible, quand on va "dé-freezer" le temps, on va désarmer les assaillants, à la City Hunter ! :)
On passe ensuite une porte, on grimpe une échelle et on se retrouve sur le toit, contre le boss : un yakuza torse poil tatoué de partout, pour un combat au sabre. Contrairement à l'entrainement contre les 2 samurai, celui-ci se défend. Si on est assez rapide pour le battre, on peut même l'achever... mais même pas de tranchage de tête... :( Et c'est fini, la démo s'arrête là ! ;)

Voilà, donc pas de grosses giclées de sang dans le jeu, dommage, surtout quand on tire des coups de fusil à pompe das la face des mecs, ou quand on fout des coups de katana...

Pour les commandes :
- Nunchak main gauche, le stick sert à se déplacer d'avant en arrière, et à "strifer". Y'a 2 gâchetes sur le devant : l'une sert à sauter, l'autre à se baisser.
- Télécommande main droite, on vise où l'on veut, et en maintenant le viseur sur les extrêmités de l'écran, le regard tourne (vers le haut, le bas, vaers la gauche et la droite donc...).Le bouton A sert à zoomer (pour tirer), en en maintenant, on freeze le temps. Gachette B pour tirer.
- En mode "combat au sabre", seuls les mouvement de la télécommande servent. En faisant un mouvement vers le haut, on pare les coups portés en haut, et réciproquement vers le bas. Pour attaquer... ben on fait des mouvements de "coupe" quoi... :p

Le jeu n'est pas très difficile, mais lors de ma première partie, j'ai quand même réussi à perdre... Au niveau de la sale de pachinko contre tous les gus en costard... La faute à la maniabilité, point sur lequel je terminerai sur ce Red Steel. La prise en main très bonne et quasi immédiate, c'est la précision du viseur qui n'est pas top... Mais je pense que c'est dû à un mauvais calibrage sur le jeu, car sur le jeu de ball-trap de "wii sports", la précision était très bonne... Autre "defaut", pour se diriger, le stick c'est impec, mais pour tourner (avc la télécommande donc), c'est dur des fois, car ou bien le perso tourne direct, mais des fois on veut s'arrêter de tourner et il ne s'arrête pas.. Du coup on fait un peu du zig-zag... relou quand il faut se tourner vers un ennemi... Ou bien le perso tourne pas assez vite...
Voilà, c'est tout pour ce jeu ! :D
Si vous avec des questions ou si certans points de ce que j'ai écrit ne vous parraissent pas clairs, hésitez pas à me demander ! ;)


Ah oui, un truc que j'ai pas dit... Important en plus ! Aucune des manettes Wii du salon n'était sans fil !!!! Le cordon,c'était relou parfois, notamment pour le baseball ou le tennis, car le cable claquait sur l'écran... Du coup, il fallait tenir le cordon de la main gauche à chaque fois... J'ai demandé au staf : il se tatent encore entre piles ou batterie rechargeable pour la télécommande...

Les jeux DS maintenant :

- Il y avait Tenchu Dark Secret, que j'ai pas aimé... En 3D vu de dessus, la démo, c'était dans un village sous la pluie, avec des trucs d'infiltration et lattage de méchants... Moué, pas convaincu. Les scènes intermédiares étaient sympas, avec de belles illustrations.

- Sudoku... Oué, génial ! Y'a déjà Brain Training qui incorpore un sudoku sur la version Fr...

- Starfox : vraiment sympa ! 4 difficultés à choisir, pour 4 levels différents.En fait, ça commence sur une carte, à la UN Squadron (Area 88), on dessine son trajet, vers les bases ennemis où vers des vaisseaux qui se déplacent. En bas à droite, le vaisseau allié qu'il faut défendre. Un fois un ennemi rencontré sur la carte, on passe à l'action ! Si c'est une base, ce sera un niveau "à l'ancienne", où on avance en butant les salves d'ennemis, avec un boss à la fin. Si c'est un vsseu, c'est sur une map carrée qu'on se bat, aveec déplacement libre (comme la bataille de l'étoile noir de Rogue Leader par exemple). On dirige le vaisseu avec l'écran tactile, on tire avec les boutons (ou la manette, pour les gaucher).
J'ai vraiment aimé ! ;)

- Mario Vs Donkey Kong 2 : Dans le 1, Mario devait retrouver les mini-marios... Ce copu-ci, c'est les mini-mario qu'on dirige ! Tout se fait au stylet, c'est pratique ça ! ;) on peut ainsi diriger plusieurs mini-marios en même temps, intéragir avec les éléments "plate-formesques" des stages, etc... Y'a une superbe cinématique d'introduction !!

- Yoshi's Island 2 : Excellent !!! Faut dire que j'avais adoré le 1 sur SNES, que j'avais retourné dans tous les sens ! Même principe donc, avec des niveaux très colorés, des pièces rouges et des fleurs à dénicher dans les levels, etc... Pour les nouveautés : l'action se déroule sur les 2 écrans et on peut changer de bébé (avec Peach sur le dos, le double-saut faisait sortir son ombrelle, et on pouvait ainsi prendre les courants d'air, avec bébé Donkey, Yoshi devient plus lourd, pour de nouvelles actions ).

- Mario Hoops 3 on 3 : Jeu de basket 3 contre 3 donc, la croix pour se diriger, le stylet pour tout les reste (dribble, tir, passe, steal, smash, utilisation des objets, etc...). C'est spécial à jouer, mais une fois dedans, c'est assez marrant.

- Cerebral Training : Je ne m'attarde pas dessu, vu qu'il sort dans pas longtemps (7 juillet). A plusieurs en versus, je me suis éclaté !!! Génial !!!! Tout seul par contre, c'est moins fun, mais tout aussi intéressant qu'un Brain Training.

- Elite Beat Agents : la conversion de Ouendan. Géniallissime !!!! Loin d'être le plus impressionnat, c'est sans doute l'un des meilleurs jeu DS, tout court !!!!

- Zelda Phantom Hourglass : relou, la démo était limitée dans le temps, du coup fallait se speeder pour faire les trucs..
4 Stags à choisir, sui se suivent en fait : en mer, sur l'île (avec le village), le dongeon, et le boss.

Si vous voulez des détails, sur tel ou tel titre, je le ferai ! ;)
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 40576Message teren »

Sympa ! Ca c'est du compte-rendu :D

Donc finalement, la Wii n'est pas si exceptionnelle que ça pour le moment...
Image
Webmaster
NGPC.fr
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 40577Message Juanito1979 »

C'est pas qu'elle soit pas exceptionnelle, c'estque les jeux présentés ne permettaient pas de se faire une idée convainquante...
Froost
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 20 juin 2006, 19:20
Localisation : Nimes
Contact :

Message : # 40578Message Froost »

Sans le sans fil ca vaut pas le coup :/ J'espere que ca seras pas bcp plus cher sans qu'avec :D
Répondre