[DS] Card Fighters

Y a pas que la NeoGeo Pocket :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

zikzak
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:04
Contact :

Message : # 41697Message zikzak »

Pas tant que ça.
L'équilibre du jeu étant vraiment mauvais, c'est un peu comme avec le premeir volet où tuu pouvais te faire un dexk à base d'akuma, de yashiro et autres.
Ici certaines carte sans capacité spécial ont un prix très bas pour une puissance d'attaque si élevée qu'il est possible de battre l'adversaire à son deuxième tour.

Alors que CFC2 revoyait les cartes pour ré-équilibré le jeu on a l'impression que cet épisode DS n'a pas été testé sérieusement.

Je pourrais dire que c'est le plus mauvais CFC, à tester tout de même pour se faire son idée. Il n'y a pas d'autres avis sur ce jeu ?
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 41698Message Stifu »

Sur un autre forum anglais que je visite, j'ai lu des avis tout aussi négatifs sur ce jeu...
C'était pourtant pas dur de faire un bon jeu en partant de ce CFC 2...
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 41705Message Reznor »

Apres 130 matchs je vous livre enfin mon avis.
Je ne vais pas faire durer le suspense pour rien, c'est comme on l'a lu partout, c'est a dire pas terrible. Mais bon, a la vue des screenshots de preview je m'attendais deja a etre deçu.

Le principal defaut du jeu vient de son systeme meme. Ca ressemble pas mal a Magic, avec plus de parametres que dans les episodes NGPC.
Plus de points SP dans cet episode mais des points d'energies de quatre couleurs differentes plus un neutre. Ces points servent a tout: invoquer un personnage, utilisé une capacité (les "triangles", "ronds" et "carrés"), utiliser une carte d'action ou de reaction, realiser un backup (enfin pas vraiment mais c'est le meme principe), realiser une "fusion attack".

Le probleme du jeu vient justement de ces points. Les meilleures cartes ont des couts beaucoup trop importants, aussi bien pour l'invocation que l'utilisation de la capacité de la carte. On en vient donc rapidement a se rendre compte que la strategie la plus payante est d'utiliser uniquement des cartes de personnages moyens voir faibles avec des couts d'invocations tres bas de maniere a se retrouver avec au moins 5 persos dans son camp au 2e tour. Et à partir de la c'est la fete du slip. En attaquant et bloquant intelligement on gagne en 5-6 tours grand maximum (le plus souvent en 3), sans meme utiliser la moindre capacite speciale ou carte d'action. Rechercher a recuperer des cartes ne sert donc quasiment a rien a part pour voir les artworks, je ne cherche meme pas a changer mon deck, il ne pourrait pas etre plus efficace.

Je suis pour l'instant au 17e etage de la tour, qui en compte 21 et ne rencontre que peu de resistance. 130 parties, 130 victoires. Non, je ne cherche pas a me la raconter, c'est juste que le fait de pouvoir avoir jusque 8 persos dans son camp et que ceux ci ne perdent pas leur pouvoir offensif en bloquant rend le jeu facile. Les persos ont en effet leurs HP et leurs BP separes. Tant qu'ils restent en vie ils effectuent le meme nombre de degats alors que dans CFC 1 et 2 plus on bloquait/etait bloqué moins le perso faisait de degats. En analysant un minimum les cartes adverses ont parvient a detruire ses cartes tout en conservant les notres en jeu.
Il y a aussi le fait que l'IA a un peu de mal. Une patie je me suis retrouvé en situation de defaite. Je n'ai plus beaucoup de HP, la console peut attaquer avec 2 cartes et je ne peux en bloquer qu'une. Mais l'intelligence artificielle decide de ne m'attaquer qu'avec une seule... puis retournement de situation...

J'espere que je n'ai quand meme pas ete trop negatif, je vais arreter d'en rajouter (d'autres points negatifs seraient a citer malheureusement).
Il y a quand meme quelque chose qui fait que j'y joue et que j'acheterais une version en anglais pour avoir un avis definitif.
Image
zikzak
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:04
Contact :

Message : # 41708Message zikzak »

J'ai eu le même problème avec l'IA.
Pendant une partie j'etais foutu avec deux défenseurs qui avaient attaqué au tour précédent.
Il me reste 200pdv et c'est le tour de l'adeversaire.
Celui-ci pose un (ou plus de personnages) et n'attaque pas, ce qui m'aurait fini.

Car il faut savoir une chose qui est vraiment absurde dans ce jeu:
Tout personnage posé peu attaquer dans le tour de son invocation, ce n'etait pas le cas dans CFC 1 et 2 sur NGPC.

Du coup on joue des carte peu chere, on en pose 2 ou 3 au 1er tour, on attaque.
L'ennemi fait de même et donc engage tous ses personnage.
2 eme tour on pose d'autres cartes on attaque et hop fin du duel si on a les bonnes cartes.

Franchement j'espere que ce titre ne sortira pas en version européenne car ça ne ferait que faire du tort à SNKPLAYMORE.
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 41709Message Reznor »

zikzak a écrit :Franchement j'espere que ce titre ne sortira pas en version européenne car ça ne ferait que faire du tort à SNKPLAYMORE.
Il reste pourtant annoncé sur les plannings...
Image
zikzak
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:04
Contact :

Message : # 41710Message zikzak »

Ben evitez-le alors.

Ce serait dommage de gâcher 40euros dans ce titre, plutot attendre le PuyoP op pour les 15 ans si lui sort :D
zikzak
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:04
Contact :

Message : # 41733Message zikzak »

Avatar du membre
Jhdevilman
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 29
Enregistré le : 10 oct. 2005, 01:15
Localisation : Lognes

Message : # 41734Message Jhdevilman »

C'est tentant mais bon je vais attendre une version plus compréhensible pour les non-japonisants.

A part s'il y a plusieurs langues sur cette version!?
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 41735Message Reznor »

Jhdevilman a écrit :C'est tentant mais bon je vais attendre une version plus compréhensible pour les non-japonisants.

A part s'il y a plusieurs langues sur cette version!?
Non, il faut attendre la version US pour profiter de l'Anglais...
Image
Avatar du membre
Jhdevilman
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 29
Enregistré le : 10 oct. 2005, 01:15
Localisation : Lognes

Message : # 41736Message Jhdevilman »

Oki merci pour l'info.
Avec ce prix là ca veux dire qu'il a fait un bide au japon un peu comme children of mana.
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 41738Message Reznor »

J'ai "termine" le jeu hier. Le bilan reste le meme, tres mitige donc. Je n'ai pas perdu une seule partie, le dernier adversaire a ete battu en 5 tours... Pas tres resistant donc.
D'autant que je n'ai utilisé aucune carte "Action" ou "Reaction" (hormis celle du deck de depart rapidement degagé) et moins de 5 attaques combinées et back-up durant tous le jeu. J'ai gardé le meme deck durant les 3/4 du jeu, je n'ai jamais resenti le besoin de le modifier.
Je ne cherche pas a passer pour un super joueur qui se la raconte, le jeu est franchement simple une fois son systeme assimilé. De plus les centaines d'heures passées sur les episodes NGPC doivent pas mal aider.

Le seul moment ou j'ai galeré c'est un etage de la tour où on est obligé de posseder certaines cartes pour affronter un boss. J'ai donc du faire plein de combats bidons pour gagner de l'argent et acheter des paquets de cartes.

Une fois la tour terminée il faut recommencer une 2e fois le jeu si'lon veut le terminer entierement, certains etages possedant un coté SNK et un coté Capcom. De plus, les cartes de rareté S s'obtiennent lors du 2e passage.
J'ai deja recommencé, j'avance toujours aussi facilement. Je suis quand meme motivé pour continuer, je n'ai que 80% des cartes pour le moment.
Les artworks de celles-ci sont d'ailleurs plutot reussi, c'est une de mes raisons de continuer. Par contre le choix de certaines illustartions speciales (comme dans CFC2) laisse un peu perplexe, des persos comme Hayate de Savage Reign ou le robot principal de Kikaioh/Tech Romancer ne les meritent pas...

Il y a encore quelques jours je pensais acheter la verion US a sa sortie mais maintenant je doute un peu. Je ne suis pas certain qu'en Anglais le jeu sera different.
Je verrais donc d'ici la et je vais continuer le jeu jap pour l'instant, surtout par nostalgie des episodes NGPC.
Image
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 41749Message teren »

Merci pour ces reports les mecs ;)
Image
Webmaster
NGPC.fr
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 41759Message Reznor »

Hier je me suis rendu compte que le jeu n'avait franchement pas ete teste de maniere approfondie, le nombre de victoire dans le profil plafonne a 255...

Par contre la sortie US a encore ete decalee, peut on esperer des modifications au jeu?
Image
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 41760Message Ezeckiel »

tu veut dire que tes victoires ne sont pas comptabilisées au dela de 255 ? c'est un peu idiot oui :?

La version US a été retardé a avril je crois, wait and see pour les modifs ~~ de toute façon elle me coutera rien, sachant que je vais me la payer avec mes gains de liens d'affiliations :P m'enfin j'espère qu'il sera sympathique tout de même... et que la difficultée soit accrue parceque si c'est si facile que tu le dis, l'intérêt est moyen quand même (en même temps sur CFC 1 rien qu'en battant kid a gogo, on peut se faire un deck quasi définitif assez rapido)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 41761Message Reznor »

Ezeckiel a écrit :tu veut dire que tes victoires ne sont pas comptabilisées au dela de 255 ? c'est un peu idiot oui :?
C'est bien ça, la valeur est codée sur seulement 2 caracacteres hexadecimaux, le maximum affichable est donc 255 (FF en hexa).
C'est vraiment idiot en effet et en plus ça fait franchement manque de finition.
Image
Avatar du membre
Dragon Knight
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 27
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:43
Localisation : Paris 12

Message : # 41768Message Dragon Knight »

Euh oui un peu beaucoup stupide meme! :?
Au fait (désolé j'arrive en plein milieu de debat! :oops: ) mais y a une date de sortie européenne de prévu?
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 41769Message Reznor »

Dragon Knight a écrit :y a une date de sortie européenne de prévu?
Courant avril normalement. Je dis bien "normalement", la sortie a ete repoussee plusieurs fois deja.
Image
Avatar du membre
Dragon Knight
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 27
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:43
Localisation : Paris 12

Message : # 41770Message Dragon Knight »

Ouai c'est ce qui arrive pas mal avec les sorti snk europeenne. :? (comme metal slug anthologie il me semble).
Avril donc...espérons qu'il soit pas encore repoussé!Merci de l'info. :D
zikzak
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:04
Contact :

Message : # 41782Message zikzak »

J'espèrerais plutot qu'il ne sorte pas en Europe.
Il est tellement mauvais que ça nuirait à l'image de SNK-PLAYMORE qui n'a déjà pas besoin de ça.
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 42077Message Reznor »

Le jeu sort le 30 avril aux Etats-Unis normalement. Quelqu'un l'a precommande?
Image
Répondre