News de L'E3

Y a pas que la NeoGeo Pocket :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

News de L'E3

Message : # 38044Message Juanito1979 »

Ca y est, le design et les caractéristiques techniques de la PS3 et de la Nintendo Revolution ont enfin été dévoilés !!!

PS3 :
Image
Remarquez le lettrage "Playstation 3", qui est le même que celui pour les films Spiderman, la boîte de design étant la même ...
Image
La manette est vraiment super moche ... Ca ressemble à une manette PC "SideWinder" en pire ... :?
Image
En noir "façon PSP", ça pête !

Les caractéristiques :
CPU
Cell Processor
PowerPC-base Core @3.2GHz
1 VMX vector unit per core
512KB L2 cache
7 x SPE @3.2GHz
7 x 128b 128 SIMD GPRs
7 x 256KB SRAM for SPE
* 1 of 8 SPEs reserved for redundancy
total floating point performance: 218 GFLOPS

GPU
RSX @550MHz
1.8 TFLOPS floating point performance
Full HD (up to 1080p) x 2 channels
Multi-way programmable parallel floating point shader pipelines

Sound
Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (Cell- base processing)
Memory
256MB XDR Main RAM @3.2GHz 256MB GDDR3 VRAM @700MHz

System Bandwidth
Main RAM 25.6GB/s
VRAM 22.4GB/s
RSX 20GB/s (write) + 15GB/s (read)
SB< 2.5GB/s (write) + 2.5GB/s (read)

System Floating Point Performance
2 TFLOPS

Storage
Detachable 2.5" HDD slot x 1

I/O
USB Front x 4, Rear x 2 (USB2.0)
Memory Stick standard/Duo, PRO x 1
SD standard/mini x 1
CompactFlash (Type I, II) x 1

Communication
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) x 3 (input x 1 + output x 2)
Wi-Fi IEEE 802.11 b/g
Bluetooth 2.0 (EDR)

Controller
Bluetooth (up to 7)
USB 2.0 (wired)
Wi-Fi (PSP)
Network (over IP)

AV Output
Screen size: 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
HDMI: HDMI out x 2
Analog: AV MULTI OUT x 1
Digital audio: DIGITAL OUT (OPTICAL) x 1

Disc Media
CD PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM, CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW, SACD, SACD Hybrid (CD layer), SACD HD, DualDisc, DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
DVD: PlayStation 2 DVD-ROM, PlayStation 3 DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
Blu-ray Disc: PlayStation 3 BD-ROM, BD-Video, BD-ROM, BD-R, BD-RE

Franchement, elle va tout déchirer !!!! O_O

Revolution :
Image
Image
Image

Elle fait vraiment petite !! Par contre, elle risque pas de faire de l'ombre à la PS3 en terme de puissance ... :?

Bref, je me doute que la plupart d'entre vous sont déjà au courant de ces "news", pour les autres, tapez "PS3", "Playstation 3" ou "Revolution" sur Google et hallucinez ! ;D
Y'a des vidéos (ou trailers si vous préférez) qui circulent aussi, et y'en a des impressionnants !!! O_O Je pense à "Motor Storm", "Kill Zone" ou "Quake 4" sur PS3. J'ai aussi pu voir le remake de Final Fantasy VII (enfin ... pour l'instant y'a que l'intro qui a été refaite). Ce serait génial qu'il refasse le FF VII comme Capcom a refait son Resident Evil pour la GC !!
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 38049Message pie »

Image

Apparement la PS3 fait même de barbecue ;D

Pour ma part je ne pense pas suivre cette nouvelle vague de console new generation..... Enfin rien ne me tente pour le moment dans tous les jeux annoncés ....

Il y a de plus grande chances que j'investisse dans l'atomiswave plutot que dans ces 3 consoles ......
Modifié en dernier par pie le 19 mai 2005, 19:48, modifié 1 fois.
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: News de L'E3

Message : # 38050Message Iceman »

Juanito1979 a écrit :Bref, je me doute que la plupart d'entre vous sont déjà au courant de ces "news", pour les autres, tapez "PS3", "Playstation 3" ou "Revolution" sur Google et hallucinez ! ;D
Y'a des vidéos (ou trailers si vous préférez) qui circulent aussi, et y'en a des impressionnants !!! O_O Je pense à "Motor Storm", "Kill Zone" ou "Quake 4" sur PS3. J'ai aussi pu voir le remake de Final Fantasy VII (enfin ... pour l'instant y'a que l'intro qui a été refaite). Ce serait génial qu'il refasse le FF VII comme Capcom a refait son Resident Evil pour la GC !!
KillZone c'est pas du In-Game, donc bof... (je me rappelle trop de la conférence PS2, des images montrées et des promesses non tenus). Perso j'attends les premiers tests plutôt. Sinon apparement pour FF VII c'est plus parti pour être un film d'animation. ;)
Bref techniquement sur le papier (de Sony) c'est la plus puissante des 3 mais au finale on en sait rien. Il va donc falloir attendre. Pour rappel d'après les specs "papier" de la PS2 elle affiche 10x plus de polygones que la NGC... ::) Il suffit de comparer RE4 NGC et PS2 et là tout est dit ! ptdr

PS: La Revolution n'a pas de specs "finalisé" (pareil pour le design), et sortira a priori bien plus tard (au Japon) donc il se peut qu'au final ça soit elle la plus puissante ! :) (même si j'y crois pas trop, car Nintendo a moins cette politique de savoir qui a la plus "grosse")
Sinon grosse rumeur, suite à la présentation des jeux Sega sur Xbox 360, on aurait en vrac, Virtua Fighter 5, Sonic Adventure 3, House of the Dead 4 et un nouvel Afterburner... Mais rien d'officiel évidemment et on ne sait pas s'il s'agit d'exclu Xbox360.
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 38053Message teren »

La plus belle est la Rev je trouve...
et moi aussi je suis pas tenté par cette nouvelle génération, ça commence à saouler... :/
Image
Webmaster
NGPC.fr
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 38055Message pie »

Pareil niveau style je prefere la revolution !!!
Ben si ça saoul c'est aussi parceque les 3/4 des jeux sont des suites...
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 38060Message pie »

Image
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 38061Message Mefffisto »

Juanito: Quake 4, c'est sur X Box 360 pour le moment, rien d'annoncé sur PS3

Iceman: les videos que tu as vu de KillZone et FFVII refletent les caractéristiques de la PS3
Par rapport aux capacités comparative entre l'affichage de polygones PS2/NGC, le rapport est 2x ou 5x plus maximum et non 10x ;) (c'est la Box qui en affiche 10x plus)

Je ne sais pas si vous avez remarque, mais le line up PSP fait peur... rien de bien superbe... Esperons que la DS en profite pour tirer son epingle du jeu...

Pour les futures machines, je suis interesse par la Revo (principalement pour les licences Zelda et Pikmin) et la PS3 au moins rien que pour MGS 4... mais bon, je suis un peu comme Pie... on tourne en rond...

Enfin la micro GBA, c'est sympa, mais gadget... esperons que ça contribuera a repousser la PSP, sauf que quand meme, ça ne sert à rien par rapport à la DS qui lit les jeux DS et GBA
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 38064Message Iceman »

Mefffisto a écrit :Juanito: Quake 4, c'est sur X Box 360 pour le moment, rien d'annoncé sur PS3

Iceman: les videos que tu as vu de KillZone et FFVII refletent les caractéristiques de la PS3
Par rapport aux capacités comparative entre l'affichage de polygones PS2/NGC, le rapport est 2x ou 5x plus maximum et non 10x ;) (c'est la Box qui en affiche 10x plus)

Je ne sais pas si vous avez remarque, mais le line up PSP fait peur... rien de bien superbe... Esperons que la DS en profite pour tirer son epingle du jeu...

Pour les futures machines, je suis interesse par la Revo (principalement pour les licences Zelda et Pikmin) et la PS3 au moins rien que pour MGS 4... mais bon, je suis un peu comme Pie... on tourne en rond...

Enfin la micro GBA, c'est sympa, mais gadget... esperons que ça contribuera a repousser la PSP, sauf que quand meme, ça ne sert à rien par rapport à la DS qui lit les jeux DS et GBA
Ca reste des vidéos donc du vent... :D pour le rapport c'est surement ça mais preuve que Sony manipule ses chiffres comme ils veulent ! :?
----- SNK Forever -----
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 38070Message Iceman »

Non je l'oublie pas mais j'ai peur du prix... :?
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
K-Rool
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 368
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:50
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Contact :

Message : # 38071Message K-Rool »

moi ce qui me branche c la Xbox 360 et la révolution, la premiere pour pgr3 et la seconde pour zelda et pikmin :D

Teren je sens que tu vas te mettre à la NeoGeo MVS :D
Image
Aragrunt
Sérieux
Sérieux
Messages : 16
Enregistré le : 16 mai 2005, 06:55
Contact :

Message : # 38072Message Aragrunt »

Iceman a écrit :Non je l'oublie pas mais j'ai peur du prix... :?
moi aussi je pense quel seras dans les 700 euro (un peu trop ^^)
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 38073Message Iceman »

Nop ça ne sortira jamais à ce prix là. Je verrais plutôt un 350/400 euros ce qui est déjà énorme niveau prix... :?
Mais de toute façon ça ne sert pas à grand chose d'acheter une des 3 consoles next-gen sans avoir une télé HD. La différence sera tout de suite moins flagrante sur une télé normale entre une Xbox et une Xbox360 par exemple. C'est aussi pour ça que j'attendrais un peu avant de m'en prendre une ! ;)
J'attends toujours une tv HD qui soit compatible jusqu'au 1080p et avec une belle diagonale sans pour autant prendre une crédit sur 10 ans.
----- SNK Forever -----
Image
erik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 193
Enregistré le : 03 oct. 2004, 18:51

Message : # 38074Message erik »

pour un prix pareil si j'ai la place je pense plutôt acheter une belle borne d'arcade..... là est l'essence du jeu vidéo ! ah ! ah !
ps : sony refait le coup de la ps2 avec annonce fracassante mais pour le line up ya que des suites de jeux, plus bo toujours plus bo mais ou est le fun ??? (quoique un pote a acheté fifa street et ce jeu est une petite bombe de plaisir ludik !)
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 38075Message teren »

Y a un peu de ça KRool :p ;D
Image
Webmaster
NGPC.fr
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 38076Message Mefffisto »

erik a écrit :pour un prix pareil si j'ai la place je pense plutôt acheter une belle borne d'arcade..... là est l'essence du jeu vidéo ! ah ! ah !
ps : sony refait le coup de la ps2 avec annonce fracassante mais pour le line up ya que des suites de jeux, plus bo toujours plus bo mais ou est le fun ??? (quoique un pote a acheté fifa street et ce jeu est une petite bombe de plaisir ludik !)
Ou est le fun? Je suis assez ok avec toi... On tourne en rond ces dernieres années.
Cependant, sur ma PS2, je me suis bien amusé avec Metal Gear Solid 2, Devil May Cry et GTA 3 (probablement les jeux avec lesquels je me suis le plus amusé avec les 2 Pikmin et Zelda Ocarina Of Time ces 6 dernières années, et j'ai pas encore essayé RE4 ou MGS3)... et pourtant, la plupart sont des suites... Et puis il faut compter sur Konami et Capcom principalement pour exploiter de nouvelles licences.
Répondre