Saint Seiya PS2

Y a pas que la NeoGeo Pocket :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Saint Seiya PS2

Message : # 37425Message Juanito1979 »

J'ai pu m'essayer à Saint Seiya sur PS2 (qui ne sort que jeudi 7 avril au Japon), et je doit avouer que c'est une grosse déception ... :(
Ca fait plus DA en 3D intéractif que vrai jeu ...

Je m'explique :
Y'a beaucoup de séquences de dialogues, tous repris de la série animée, et pour les fans, c'est top. Mais les phases de combat sont vraiment moyennes ... Ca ressemble pas mal à du DBZ Budokai (Bandai oblige) question maniabilité et tout, mais il manque quelque chose, le truc qui fait qu'on s'éclate tout simplement ....
La bouton carré sert à charger son cosmos (et mon dieu que c'est long à charger O_O), la croix à mettre des coups de poingts, rond pour les pieds. triangle, c'est pour faire des dashs (vers l'avant, l'arrière ou sur les côtés).
R1, c'est la garde, et en combinant R1+croix ou carré, on fait une choppe/enchainement. R1+rond, c'est les météores de Pegase, dont la portée dépend de la barre de cosmos.
Après, y'a d'autres subtilités comme des contres ou autres enchainements spéciaux, mais rien de bien transcendant ...

Après une phase d'intro qui montre sayori qui se fait avoir par la flèche d'or, vient le tutorial qui se déroule conte Mû, le chevalier du Bélier (tout est en jap bien sûr, mais je me suis moi-même surpris à presque tout comprendre !!). Il faut passer différentes phases pour passer à la maison suivante, celle d'Aldebaran, le chevalier du Taureau.
Entre chaque maison, une séquence Beat'em up intervient, à la manière du mode tekken Force, en plus mauvais encore !! Déjà que ce dernier n'était pas terrible ...
Puis s'ensuit le fight contre Aldebaran. En 20 secondes chrono en main, je l'avais battu !!!! Ridicule !!! puis la fameuse séquence où Seiya coupe la corne du haume d'Aldebaran ...
Entre toutes ces phases, des séquences de dialogues ...

A oui, aucun autre mode de jeu que le mode story, mais peut-^tre que d'autres modes de jeu se débloquent par la suite ...

Je suis déçu .... déçu .... Y'a que graphiquement que le jeu se tient, et encore ... Et les doublages aussi sont très bons .... Mais les bruitages, c'est une catastrophe !!!
Modifié en dernier par Juanito1979 le 06 avr. 2005, 11:35, modifié 1 fois.
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 37430Message akumajo »

Tu es sur que tu as entre les mains la version finale du jeu?
Becky's crew!!!
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 37433Message Iceman »

Il y a du versus normalement. Soit il faut le débloquer, soit tu ne l'as pas trouver ! :D
----- SNK Forever -----
Image
Tirry
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2003, 21:40
Localisation : Lyon

Message : # 37434Message Tirry »

Il ne s'est pris que 23/40 dans Famitsu remarque donc cette déception ne m'étonne pas vraiment...
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 37438Message Juanito1979 »

akumajo a écrit :Tu es sur que tu as entre les mains la version finale du jeu?
Oui oui, c'est la version finale. Le gars qui a apporté ça en boutique nous ramène toujours les toutes dernières news jap quelques jours avant leur sortie officielle. J'ai ainsi pu m'essayer à Rumble Fish PS2 une semaine avant sa sortie par exemple, et c'était bien une version définitive, comme tous les jeux qu'il nous file ...
Iceman a écrit :Il y a du versus normalement. Soit il faut le débloquer, soit tu ne l'as pas trouver ! :D
Bon c'est vrai que j'ai passé un peu vite le début, mais je suis quasi sûr qu'après l'écran-titre et la mention "press start", je suis arrivé direct au mode scénar ...
Je pense qu'il faut débloquer le Versus en battant les gus du mode story ...
Mais je peux me tromper, faudra que je regarde mieux, je n'y ai joué qu'une fois ... ::)
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 37440Message Iceman »

Sinon il y a le mode où l'on joue les chevaliers d'or et il faut empêcher les bronzes de passer... ^^
Et ils ont pensé à mettre les surplis en second choix de couleur d'armure.
Bon il reste plus qu'à attendre un numéro 2 mieux fini ! ;D
----- SNK Forever -----
Image
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 37446Message mariaud »

dis moi juan, il a une adresse "Le gars qui a apporté ça en boutique nous ramène toujours les toutes dernières news jap quelques jours avant leur sortie officielle" ? ;D
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 37447Message akumajo »

c ptet un gars qui commande sur play asia, car sur ce site a priori il est dispo depuis 3 jours alors que normallement il ne doit sortir que demain lol.
Becky's crew!!!
Image
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 37449Message mariaud »

arf
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 37452Message Juanito1979 »

Iceman a écrit :Il y a du versus normalement. Soit il faut le débloquer, soit tu ne l'as pas trouver ! :D
Bon, j'y ai rejouer pas mal aujourd'hui, et effectivement, il y a bien un mode versus dès le début ! :lol
Et c'est la que la déception se fait encore plus forte ... :(
C'est quasiment du tour par tour au niveau des combats ...

J'ai pu voir les persos débloquables aussi pour le mode Vs ! Au début, sont dispos les 5 chevaliers de bronze (Pegase, Dragon, Andromede, Cygne et Phénix). A cela s'ajoutent les persos qu'on débloque dans le mode story : les 12 chevaliers d'or (oui oui, même celui de la balance) + Marine, Shina et Misty, chevalier d'argent du Lezard.
Voilà pour le casting ! ;)
Iceman a écrit :Bon il reste plus qu'à attendre un numéro 2 mieux fini ! ;D
Oui, ils vont nous faire comme avec DBZ Budokai ...
Je parie que le prochain sera en cell-shading ! ;D
mariaud a écrit :dis moi juan, il a une adresse "Le gars qui a apporté ça en boutique nous ramène toujours les toutes dernières news jap quelques jours avant leur sortie officielle" ? ;D
Surement, mais je ne la connait pas ! ;) Il passe de lui-même quand il a des trucs intéressants ...
akumajo a écrit :c ptet un gars qui commande sur play asia, car sur ce site a priori il est dispo depuis 3 jours alors que normallement il ne doit sortir que demain lol.
je sais pas trop comment il fait pour les avoir j'avoue ... :?
Répondre