Comment se faire peur ....

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Invité

Comment se faire peur ....

Message : # 30214Message Invité »

Je viens de faire la liste de ma collec de jeux, console et tout et tout. C'était pour le fun au départ et aussi pour voir à l'assurer...

Résultat des courses pour 110 jeux et 8 consoles: 4700 € de dépense

Et la d'un coup j'ai eu à l'image de tout ce pognion qui était la pret de moi ... ça m'a foutu les boules. :? :( :[

Vous avez deja fait comme moi ?
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 30217Message cyril8351 »

Bein moi c'est avec la neo geo pocket que je me suis fait peur, chaque semaine j'avais pleins de jeux reçus, et ca a tout de meme touché vers les 1600 euros, bon j'avais pas toute la collection, mais j'en ai eu pas mal. Et c'est là que je me suis dit que je suis ouf, en + j'avais besoin de sous, j'ai du tout revendre. enfin ça fait rigoler par rapport à ta collection O_O
Le pire ça doit être ceux qui sont dans l'aes, eux ca se chiffre en 1xxxx euros même plus...
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 30219Message MadAmadeus »

:[
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 30221Message Juanito1979 »

Ca va pas de dire des trucs comme ça ! O_O
Tu me fous les boules sur le fait qu'il faudrait que j'assure mes jeux ! :lol

Rien que la collec UK, 2000€ environ ....
Mes jeux japs : 1000€
Après, avec mes autres consoles et jeux, ça ferait un total astronomique !!!!
J'ai fait des approximations très très grossières (genre 2€ le jeu NES, 4€ le jeu MD, etc ....), et ça me fait déjà dans les 6000€ !!! O_O
Sachant que j'ai quand même des jeux rares dans le lot, je pense que ça doit allègrement grimper jusqu'à 8000€ !

Les boules !!!!
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 30223Message mariaud »

c clair j'ai eu la même remarque y a quelques mois :| ... et ma copine m'a proposé de tout revendre pour acheter une nouvelle caisse ... :evil:
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Invité

Message : # 30233Message Invité »

Bein c'est vrai que je vous coseil fortement de vous assurer pour vos jeux.

Moi g demander une assurance speciale. Faut juste que je liste et que je photographie mes jeux. l'assurance depend de la somme estimer de votre collect mais je prefere payer 5 euro par mois plutot que de pleurer si tout part dans un incendie ou autre... j'aurai deja mal au coeur de plus rien avoir mais si en plus l'assurreur dis d'aloler me faire mettre pour un remboursement la je me tire une balle odnc je prefere demander et etre sur
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 30234Message akumajo »

le probleme de lassurance c qu elle assure au prix d'achat, ensuite y a la vétusté etc donc en fin de compte ca sert pas a grand chose a part pour le gars ki achete des jeux neufs toutes les semaines chez micromania ou en grande surface.

Ici d'après ce que je peu voir, on est tous plus ou moins rétro gaming donc ben y a plus qu a prier pour qu'il y ai pas de problème...
Becky's crew!!!
Image
Invité

Message : # 30236Message Invité »

C la ou les gens se trompe. T'as des assurance dite de collection qui assure les objet pour un certain prix. Si ta collec disparait (vol, incendie, degat des eux) il te refil le prix que tu l'avais assuré.

faut juste prouvé que tu avait les objet. Le mieux etant des photos car moi je garde aucun ticket de caisse.


L'assurance qui tiens compte de la vetustée c la général qui s'applique à l'elctro menager.

par contre si aucun assurance de collection la c sur que l'assureur rigolera quand tu demandera 7000 ou 10000€ pour le remboursmeent des jeu.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 30295Message Juanito1979 »

C'est MadAmadeux qui aurait dû s'assurer ! ;D

Mais tu me fait réfléchir Nova ! ;) Bon, là pour le moment, ma collec est divisée en 2 (NGPC, WS, GC et MD sur Paris, le reste en Bretagne) donc ça limite les risques de tout perdre d'un coup, mais quand j'aurais mon chez moi définitif et que j'aurais tous mes jeux dans la même pièce, je pense que j'assurerai le tout ! ;)
Répondre