EDIT: Cre$u$ a joué la carte de l'honnetete

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

EDIT: Cre$u$ a joué la carte de l'honnetete

Message : # 28707Message Mefffisto »

Mon titre doit tres certainement vous interpeller... et pourtant, chaque mot est pesé... voila l'histoire:
Vous avez tous lu sa liste, et ce qu'il vendait. Moi je lui prends un Cotton et un Fatal Fury 1st Contact.
Je reçois mon colis, tout va bien. Je suis satisfait des jeux.
Puis comme je fais une sortie en Angleterre, pour que le trajet paraisse moins long, je prends ma NGPC avec quelques jeux, Cotton avec... et manque de chance pour ce jeu, le boitier se casse. Comme je deteste avoir des boitiers casses, surtout pour un "gros jeu", j'echange le boitier avec Pocket Tennis... et là, quelle surprise!!! La jaquette du Cotton est une belle photocopie couleur... quelle surprise... Pour un administrateur, je trouve ça décevant, pour un fan, encore plus.
Maintenant, 2eme complication: comme par hasard, depuis que je lui ai envoye le MP pour lui demander des explications, il ne vient plus sur le net... comme c'est bizarre... soit disant des mauvaises notes... Soit, mais de là a ne pas pouvoir (vouloir???) répondre un MP en plus de 8 semaines, il faut le faire...
Je mets alors Teren dans la confidence, et lui demande de prévenir Cre$u$... je lui demande meme son telephone... et que fait ce voleur? Il se cache derriere Teren, me repond par son intermediaire... Il n'a meme pas les c..illes de me parler au telephone, et encore moins par mails...
Alors bon, des méthodes comme ça, c'est vraiment décevant, surtout venant de lui... Si vous le voulez, vous aurez meme droit a ses reponses par MP a travers Teren... jusqu'a me demander des photos de la jaquette photocopiée (trop fort de voir la difference par photo ce type). Il a meme ete jusqu'a proposer de me trouver un acheteur pour mon jeu, et m'a meme dit que je pourrais en tirer plus que le prix qu'il me l'a vendu (50 euros)... mais entre nous, pour moi, un Cotton avec jaquette photocopiée = jeu en loose donc ça ne vaut rien a mes yeux...
Maintenant, je suis pret a fournir plus d'informations, si vous le demandez.
Egalement, je vous demanderai un service: Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner les coordonnées de Cre$u$ par MP (adresse ou telephone), et promis que celui qui me donnera les coordonnées, ça restera anonyme... Allez messieurs, un petit geste svp... et merci d'avance... Je suppose que c'est déjà arrive a certains d'entre vous (pas obligatoirement par Cre$u$) mais vous pouvez comprendre que c'est pas genial de se retrouver avec un jeu comme ça...
Modifié en dernier par Mefffisto le 10 avr. 2004, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 28709Message MadAmadeus »

Perso jai toutes les coordonées de Cresus mais je ne les donnerais jamais sans sa permission et desurcroi car je supose réelement quil na pas du faire attention et te vendre un Cotton qui était peut etre destiné a un magasin ou pour un troc quelquonque made in Cresus !!!
Car Nils n'est pas du genre a vendre, a un mec qui vien tout le temps sur le forum , un jeu photocopié !!!
c'est un bon trockeur/vendeur etc...alors une bourde pareille faut le faire et je supose que Nils n'est pas aussi debile !!!

Javoue qu'une fois Teren et Cresus lon fait dans un magasin pour la déconne
mais connaissun peut cella m'étant Cresus onerai grandement qu'il ai fait expré de te vendre ce jeu !!!

Maintenant jai deja rencontré sa mere et c'est pas des blagues ,elle est vraiment tres severe avec lui
maiscela di pour une affaire de ce genre je me pose tout de meme quelques questions sur son mutisme

je pense que cette affaire va se régler vite tinkiete
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 28710Message Mefffisto »

Ils l'ont fait pour la deconne... Merci en tout cas de me confirmer qu'il n'en etait pas a son coup d'essai... a l'epoque ou je lui ai achete, j'etais un newbie sur le forum... c'etait peut etre son motif... Meme pas capable d'assumer...
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 28712Message teren »

Alors, pour le coup de la photocopie dans le magasin, c'était pour se "venger" d'Akiba et ses prix de oufs. On a fait ça sur PACMAN, c'était marrant, on était content. Stout.
Cresus n'avait plus acces au net depuis longtemps ;)
Maintenant, tes revendications sont légitimes ! Et c'est vrai qu'il aurait été bon qu'il accepte de te parler par téléphone(je vois lui en retoucher un mot). Et ce serait vraiment cool qu'il se bouge même si c'est assez tendu.
Entk je suis désolé que ça arrive paske c'est vraiment, mais vraiment pas du tout le but de ces Forums ! :(
Image
Webmaster
NGPC.fr
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 28713Message Stifu »

teren a écrit :Alors, pour le coup de la photocopie dans le magasin, c'était pour se "venger" d'Akiba et ses prix de oufs. On a fait ça sur PACMAN, c'était marrant, on était content. Stout.
Bien joué ! :topela:
Je sais que c'est pas grand chose, mais c'est symbolique... :p

Pcq Akiba et, hum, son "owner / gérant"... ::)
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 28714Message Mefffisto »

En tout cas, son owner/gerant ne vend pas de photocopies pour de vraies jaquettes...
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 28715Message akumajo »

Non mais il vend des bootleg home cart qu'il fait passer pour de l'officiel.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 28716Message Juanito1979 »

Mais ... et la notice du jeu, elle est "vraie" ? :?

Ca m'étonnes aussi de la part de Cré$u$ ... :? J'ai déjà fait des deals avec lui directement ou bien par son intermédiaire, et j'ai jamais eu de mauvaises surprises ... :?
En tout, ça m'étonnerai qu'il t'ai pris pour un "bleu" comme tu dis ! ;) Tu est (étais ;)) peut-être un bleu pour la NGPC, mais tout le monde sait ici que tu es un pro en NeoGeo (entre autres je suppose), et comme les bases sont les mêmes ... Bref, faudrait être un peu naïf pour croire que tu te ferais avoir de la sorte ... ::)

Enfin bon, je pense que c'est à lui de réparer son erreur, qu'il l'ait fait exprès ou non ... :?
Manoloben
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1026
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 28727Message Manoloben »

Moi je suis super content que ca lui arrive, je sais pas pourquoi je peux pas blairer Meffffisto! :D

Cependant il a pas du en faire expres! Cresus nous a tous trouve des jeux au moins une fois chacun et personne n en a eu a se plaindre!

Quand a la deliation, c est pas ici que tu trouveras!( c est fini l epoque des N... )
Vous aimez chiner, nous aussi

http://www.vie2grenier.com

Brocantes et vide-greniers en ligne
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 28735Message Juanito1979 »

Manoloben a écrit :Moi je suis super content que ca lui arrive, je sais pas pourquoi je peux pas blairer Meffffisto! :D
C'est pas cool ça ! :no: Même si tu n'aimes pas quelqu'un, c'est pas une raison pour lui souhaiter du mal ... ::)
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 28739Message Grimer »

Manoloben O_O t'as vraiment des réactions d'un enfant de 8ans par moment ... il est trés con ton dernier message :?
Manoloben
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1026
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 28740Message Manoloben »

ca va il a pas eu mal! il a juste une photocopie couleurs, il en est pas mort!

Franchement tu crois que le comportement de Cresus(en admettant qu il l ai fait expres!) est moins bien que celui de Meffisto(tu sais le gars qui vends, puis ne vend pas! ect...)
Vous aimez chiner, nous aussi

http://www.vie2grenier.com

Brocantes et vide-greniers en ligne
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 28744Message mariaud »

c ce qu'on appelle un indécis

si ça se trouve pour cré$u$, il l'a peut-être récupéré comme ça le cotton , et s'en est pas rendu compte ...
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Manoloben
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1026
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 28746Message Manoloben »

clair je suis sur qu il a pas fait gaffe, je regarde jamais mes notices!
Vous aimez chiner, nous aussi

http://www.vie2grenier.com

Brocantes et vide-greniers en ligne
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 28748Message mariaud »

ben moi non plus :(

[annonce]: amis possesseur de Pocket Reversi, regardez vos jaquette !
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 28753Message Grimer »

Oh mon dieu je viens de vérifier !!!
Mariaud, voleur !! le warioland virtualboy que tu m'as vendu ... c'est une photocopie de cartouche O_O c'est pour ça qu'elle etait si souple cette cartouche... :D heureusement que j'ai juste photocopié le cd de samba 2000 sinon j'aurais eu des remords



:D désolé c'etait trop tentant :oops:
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 28756Message mariaud »

>_< merde j'suis découvert !




:lol trop fort
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 28758Message cyril8351 »

Manoloben a écrit :ca va il a pas eu mal! il a juste une photocopie couleurs, il en est pas mort!
J'aimerais bien voir ta gueule lorsque tu recois un jeu complet non original avec jaquette photocopiée, et que le gars ne prends pas contact (ou n'essaye meme pas de prendre contact) avec toi ! Tu verrais ce que ça fait, il en est pas mort certes, dans ce cas rembourse lui le jeu intégralement, tu ne seras pas mort.
Manoloben a écrit : Franchement tu crois que le comportement de Cresus(en admettant qu il l ai fait expres!) est moins bien que celui de Meffisto(tu sais le gars qui vends, puis ne vend pas! ect...)
Tu en es mort ? ptdr Il ne t'a pas arnaqué, il n'a fait aucune transaction avec toi, entre Cre$u$ et Mefff il y a eu une transaction non conforme!
Donc je ne pense pas que le comportement de Mefff soit moins bien que celui de Cre$u$... Il reconnaitrait son tord Cresus, il arrangerait le coup directement avec Mefff et non lui faire perdre son temps comme il est en train de le faire. :?
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 28763Message Mefffisto »

Alors Manoloben, si tu veux, tu m'envoies ton adresse par MP, et je t'envoie ma jaquette, tu pourras l'utiliser comme feuille de PQ et ça te permettra d'économiser quelques cents... Je t'en fais gracieusement cadeau.
Apres si tu sais pas lire par rapport a mon annonce, j'y peux rien. J'avais dit que je reflechissais et qu'il y avait une toute petite chance que je garde, et c'est ce que j'ai fait... Maintenant, si tu ne sais pas analyser une phrase, j'invite tes parents a te payer les cours du soir.

Pour la notice, oui elle est vraie... peut etre qu'il l'a dechirée (ou autre) et qu'il l'a photocopiée a partir du sien...
Il se prend pour un collectionneur, jusqu'a collectionner des jeux en double... soit, c'est son droit... je pense plus qu'il a decide de vendre son Cotton avec fausse jaquette parce que c'etait plus un 100% original...
Et au final, tout ce que je veux, c'est qu'il me rembourse, et qu'il assume ses actes! Je lui retournerai a mes frais et en recommandé sa belle merde, et on enterrera l'histoire là!
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 28765Message MadAmadeus »

Perso j'aimerai ,en tant que NGPC forumiste depuis le debut ici, que ce topics soi effacé car le titre de celui ci me derange vis a vis de Nils qui a été un gars beaucoup plus réglo que "voleur" et puis maintenant on sais toute l'histoire et j'estime que c'est entre les deux personne interéssé que le proleme doit etre réglé
Deplus jai comme limpression que ca commence a chauffer grave et j'aime pas ca !!

donc Teren si tu peu faire quelque chose car les membre de l'apaisator team auront vraiment trop de boulo !!!!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Répondre