Nouveau dans le monde de la NGPC ;)

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
toobar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Enregistré le : 26 sept. 2003, 16:29
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Message : # 21746Message toobar »

MadAmadeus a écrit :c'est pas faut mais javou etre plus impretionner par des choses plus materiels comme un belle collection de NGPC ou dautre choses !!!!!!!

Perso, je suis beaucoup plus impressionné par les scores de Stifu que par une grosse collection NGPC !

Je me considère avant tout comme un joueur et si je suis venu à l'origine à la neogeo pocket, c'était pour le plaisir que je prennais à jouer à ses jeux. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai tenu à faire un site internet.

J'ai découvert l'aspect collection bien après m'être éclaté avec pas mal de jeux ngpc.

Moi, ça me fait toujours mal de débourser une grosse somme pour un jeu de merde auquel je ne jouerai pas.


En tout cas, Stifu, sans vouloir te flatter, c'est clair que pour moi tu restes le "dieu" de la neogeo pocket en France Image
Image
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 21749Message cyril8351 »

pour rentrer dans le débat je suis venu ici pour partager ma passion sur la neo geo pocket, je dis par la : collection et jeu.
Pour le moment il est vrai que je me focalise sur la collection, mais je voudrais dire collection vers les jeux auxquels je suis suceptible de jouer, car comme vous pouvez le voir, j'ai réussi a avoir des jeux assez dure a trouver que je revends, tout simplement car cela ne me plaisent pas.
Je fais aussi la collection des Slim, j'ai deja les 3 cristals et cela pour me faire plaisir car c'est trop beau je trouve comme console pocket.
Je vais meme peut etre en acheter d'autres (genre carbone slim par exemple)

La plupart qui fréquente ce forum sont + accès collection, et j'en suis assez content au moins on partage le meme goût.
Une fois avoir récolté mes jeux, surtout les cfc, il me tarde d'y jouer.
J'ai deja pas mal d'heures de jeux passés sur cette plateforme et je compte pas passé ma vie a une simple collection c'est sur, mais le fait de récolté des jeux assez rare, crée une superbe satisfaction.
Je serai ici que pour le jeu, ca fait longtemps que j'aurais tout revendu et j'aurais soit acheté la cartouche pirate pour y mettre les roms dessus, soit j'aurais acheté les jeux en loose ; mais c'est tellement + sympathique de les avoir complet :D

Fin du 1er Tome de mon roman :lol
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 21750Message Stifu »

Pour Toobar (je précise pcq cyril vient de poster juste avant moi et là j'édite) :

Merci...
Sans vouloir me la jouer, pas qu'en France pcq j'ai comparé mes scores avec des ricains et des japs, et je bats les meilleurs d'entre eux sur la grande majorité des scores. :D
En tout cas, les meilleurs recensés...

Les scores où je me fait battre, c'est genre au premier niveau en time attack de Sonic... (le seul qui me vient à l'esprit)
Le gars (un jap) ne s'acharne que sur le 1er stage et ne fait pas les autres du tout ou alors il fait des scores merdiques dessus... Et sur ce premier stage en question il me bat d'un poil, même pas une seconde, mais pour les autres je le bats presque d'une minute pour certains... ::)
(Ça me rappelle teren et cre$u$ qui faisaient pareil, l'un pour Sonic aussi, l'autre pour MS2... Ils se lâchaient surtout sur le 1er niveau... Mais j'ai quand même fini par les battre au final :p)

Et ça fait longtemps que t'es pas venu, la plupart de mes "vieux" scores ont été battus entre temps. :p

Mais bon, Juan par exemple a fait des scores de fou à KoF BDP sur certains mini jeux et je sais pas si je pourrais le battre ce coup-là, alors que normalement dans tous les autres jeux, dès que quelqu'un battait un de mes scores je le rebattais le jour même. :p (la compétition ça motive...)
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 21752Message Stifu »

MadAmadeus a écrit :ecoute tu es comme tu es
moi perso jadore voir les collection des autre et je ne suis pas le seul
je sais que tu jou super bien et c'est plutot cool pour toi
et je ne doute pas que tu es une belle collection comme nous tous

maintenant aprend a respecter les envi des autre
et franchement sur le forum en cherchant bien on trouvera plein d'éloge sur tes talent de jouer alors
put a smile in your face
Mon commentaire n'était pas négatif, j'aime bien les grosses collecs aussi... Mais bon, par exemple une vieille peau bourrée de fric pourraient acheter 10 collecs UK complètes, ça me fera pas la respecter...
toobar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Enregistré le : 26 sept. 2003, 16:29
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Message : # 21753Message toobar »

Stifu a écrit :Pour Toobar (je précise pcq cyril vient de poster juste avant moi et là j'édite) :

Merci...
Sans vouloir me la jouer, pas qu'en France pcq j'ai comparé mes scores avec des ricains et des japs, et je bats les meilleurs d'entre eux sur la grande majorité des scores. :D
En tout cas, les meilleurs recensés...

Les scores où je me fait battre, c'est genre au premier niveau en time attack de Sonic... (le seul qui me vient à l'esprit)
Le gars (un jap) ne s'acharne que sur le 1er stage et ne fait pas les autres du tout ou alors il fait des scores merdiques dessus... Et sur ce premier stage en question il me bat d'un poil, même pas une seconde, mais pour les autres je le bats presque d'une minute pour certains... ::)
(Ça me rappelle teren et cre$u$ qui faisaient pareil, l'un pour Sonic aussi, l'autre pour MS2... Ils se lâchaient surtout sur le 1er niveau... Mais j'ai quand même fini par les battre au final :p)

Et ça fait longtemps que t'es pas venu, la plupart de mes "vieux" scores ont été battus entre temps. :p

Mais bon, Juan par exemple a fait des scores de fou à KoF BDP sur certains mini jeux et je sais pas si je pourrais le battre ce coup-là, alors que normalement dans tous les autres jeux, dès que quelqu'un battait un de mes scores je le rebattais le jour même. :p (la compétition ça motive...)


Je sais très bien que tes records sont parmi les meilleurs mondiaux !

Sinon, moi aussi, j'ai fait que le niveau 1 de sonic en time trial ! Je te donne mon score pour que tu te marres un bon coup ;)

0'30"42


je viens de regarder sur gamefaqs le record enregistré dans la faq du jeu:
0'26"87 O_O et dire que je croyais avoir fait un temps de fou :lol
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 21754Message Stifu »

Mon score actuel à ce stage c'est 0'25"84...
Je crois que le Jap qui me battait avait fait qqc comme 0'25"qqc, mais ce qqc c'était moins que 84 bien sûr. :p
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 21761Message Juanito1979 »

Stifu a écrit :Alors comme ça il vous suffit d'avoir une big collec pour vous prendre pour des "dieux" de la NGPC ? ::)
Non, non, c'est pas ça qu'on disait ! ;)
C'est juste parce qu'on avait trouvé le nom de tous les jeux japs ! ;) :lol
Stifu a écrit :Pour moi un "dieu" de la NGPC ce serait plutôt quelqu'un qui se débrouille comme un pro aux jeux en question (scores de fou, lynchage en versus etc)... Oui, comme moi, vous avez bien compris. ;D
C'est vrai que pour ça, je te respecte énormément ! >o Tu me fous une de ces motiv' ! O_O
MadAmadeus a écrit :ecoute tu es comme tu es
moi perso jadore voir les collection des autre et je ne suis pas le seul
je sais que tu jou super bien et c'est plutot cool pour toi
et je ne doute pas que tu es une belle collection comme nous tous

maintenant aprend a respecter les envi des autre
et franchement sur le forum en cherchant bien on trouvera plein d'éloge sur tes talent de jouer alors
put a smile in your face
Stifu était juste sarcastique Mad ! ;) Keep cool ! ;) C'est comme quand on ne capte pas tes blagues ! ;) Sauf que lui, c'est des "rateaux" ... ::)
Stifu a écrit :Mais bon, Juan par exemple a fait des scores de fou à KoF BDP sur certains mini jeux et je sais pas si je pourrais le battre ce coup-là, alors que normalement dans tous les autres jeux, dès que quelqu'un battait un de mes scores je le rebattais le jour même. :p (la compétition ça motive...)
Oué ! Oué ! :banane: :banane: Je suis le meilleur mondial sur certains mini-jeux de KOF BdP ! :D :zik:
J'attends toujours les représailles Stifu ! ;) :D


Ca me fait penser qu'il faudrait refaire un big tableau de scores pour les jeux NGPC ! :D
Moi, ça me motive ! :D
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 21790Message Mefffisto »

Franchement, je suis d'accord avec vous tous...

A l'origine, j'etais comme Stifu... un vrai bloque de jeux videos, ou je voulais toujours me surpasser, et dépasser les autres (mauvais exemple, mais a tel point qu'a Killer Instinct Gold j'arrivais a 48 combos pour 98% de la barre en incluant le finish).
Puis j'ai commence a avoir d'autres passions, le cine, les filles...
Puis j'ai eu mon regain d'interet pour le monde de SNK... je n'etais plus acharne de jeux, mais passer une demi heure sur un Metal Slug X AES en faisant une partie avec 4 crédits, ca me detend, ca m'amuse...
Maintenant, je ne suis plus du tout acharne... et j'avoue que l'aspect collec prime autant que le fun maintenant... Peut etre meme que la collec' est devenue plus importante que le jeu (genre avoir achete un Success Joe, une grosse merde, mais rien que pour la collec')...
Mais une chose est sure... Actuellement, les consoles de SNK sont les seules ou je m'amuse vraiment, et les seules ou je vise d'avoir des collec' completes...
Alors bon, que ce soit l'AES, la Pocket, ou la CD, je suis un collectioneur, mais ca m'empeche pas de m'eclater avec les jeux, meme si c'est pour une demi heure... car je n'arrive plus a m'acharner...
Sincerement, j'aimerai m'acharner, j'aimerai essayer de rivaliser avec Stifu, mais comment faire, quand on a perdu l'oeil du tigre???
Enfin, ce qui est genial dans le monde de SNK, c'est qu'il regroupe plusieurs "profil type " de personnes... ce monde nous permet de nous respecter les uns les autres (collectionneurs/joueurs) et surtout, de nous connaitre et de partager notre passion commune, quelque soit notre interet pour la machine!
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 21795Message cyril8351 »

oua ke c beau, c du beau discours ca !!! :topela: :zik: :banane: :love: ::) :fete:
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 21803Message Juanito1979 »

J'allais le dire ! :D
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 21804Message Mefffisto »

Merci merci :oops:
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 21808Message cyril8351 »

c bon te la pète pas maintenant ! moi aussi g sorti un discours et personne m'a féliciter !! je me suis cassé la tete pour rien, je c meme pas si qqun a lu mon post ! :[ :kc:
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 21816Message Juanito1979 »

Le tien n'avait aucun style Cyril ! >o










:D
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 21818Message cyril8351 »

saligo !!! :D
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 21820Message Mefffisto »

C'est bon Cyril... Le tiens etait pas mal aussi (pas aussi bien que le mien :D ).
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 21823Message cyril8351 »

ahahha ! merci bcp !! :[
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 21826Message Mefffisto »

cyril8351 a écrit :ahahha ! merci bcp !! :[
Pleures pas... :(
la fille de ma signature m'a dit qu'elle te trouvait charmant et qu'elle acceptait de te divertir :D
cyril8351
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1126
Enregistré le : 24 sept. 2003, 00:48
Localisation : Devant mon ordi, sur ma chaise...

Message : # 21828Message cyril8351 »

ah bah c cool la je déprime plus :D
83<--CyRiL-->51
ImageImage
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 21912Message pie »

Heureusement tu ne serait pas normal sinon
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 21914Message Stifu »

Juan : Je pense aussi que pour tes scores, une des raisons qui explique que je batte pas tes scores "vite fait", mis à part que tes scores sont vraiment très bons (surtout 3 d'entre eux :p), c'est que c'est principalement des jeux où faut bourriner...

Par exemple, sur un Time Attack tu peux continuer d'essayer jusqu'à ce que t'arrives à l'objectif que tu t'es fixé... Et à ce rythme, tu améliores tes scores petit à petit jusqu'à battre le score voulu.

Alors que pour les jeux de bourrinage, plus tu joues, plus tu te fatigues le bras, moins t'as de chances d'y arriver... Et tes scores deviennent de plus en plus naze. :p

Et Mefffisto...
Je suis d'accord avec toi.
Petite précision "Puis j'ai commence a avoir d'autres passions, le cine, les filles..." -> Moi aussi j'ai un bon tas d'autres passe-temps (je bosse sur plusieurs projets de jeux vidéo d'ailleurs), et j'ai également une copine. :p
Et je suis pas du genre à passer mon temps à jouer à la NGPC quand elle est avec moi. ::)

Mais quand je me fais chier je joue pas mal...
Exemple : Avant les grandes vacances j'avais un stage de 6 semaines en entreprise... Je me faisais bien chier parfois donc je ramenais ma NGPC là bas... C'est comme ça que j'ai fait qq scores comme le 0'10 au mini jeu de Benimaru à KoF BDP. ;D

Et niveau collection, j'ai quand même 43 jeux complets, + une démo de jeu, + 1 cartouche multi-jeux, sur NGPC...
Répondre