YOUPIIII

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
inox
Sérieux
Sérieux
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2006, 03:49

YOUPIIII

Message : # 41397Message inox »

Super je vien de recevoire ma NGPC elle est comme neuve et elle est super belle.
Le joystik a l aire solide et elle a un bel ecran.

Je l ai commande avec le jeu dark arms.

Le jeu est super mais les graphismes m ont decus.
J espere que les autres jeux sont mieux graphiquement bien sur.
pour moi la meilleure portable=NGPC
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 41398Message Stifu »

Graphiquement, les autres jeux sont pas forcément largement mieux que Dark Arms... Faut voir au cas par cas, quoi, mais bon... Là où la NGPC brille, côté graphisme, c'est sur l'animation et le style, pas sur la résolution ou le nombre de couleurs...
En gros, prends la NGPC comme une GBC mais mieux, de ce côté là... Mais faut pas s'attendre à beaucoup mieux. Les sprites sont limités à 4 couleurs dont le transparent (y'a quand même une astuce utilisée dans certains jeux pour avoir plus de couleurs pour chaque perso, en utilisant 2 sprites différents reliés ensemble (je crois), comme dans MS2nd et Sonic), mais dans les jeux de baston, c'est très rudimentaire niveau coloration...
inox
Sérieux
Sérieux
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2006, 03:49

Message : # 41399Message inox »

Oui tu a raison.

En meme temp que ma NGPC j ai recu la game boy micro.
En fait je pensais que les jeux NGPC etait de meme niveau que la sp.

Mais comme tu l a dit c du niveau d une game boy color,je dirais meme en dessous un peut.

Mais bon je vais ocntinuer a acheter des jeux NGPC Car ils sont fun.

:D
pour moi la meilleure portable=NGPC
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 41449Message Juanito1979 »

La NGPC est quand même mieux qu'une GameBoy Color je trouve... Il n'y a qu'à voir :
Street Fighter Alpha sur GBC Image

MOTM sur NGPC : Image
Avatar du membre
k-dash
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 197
Enregistré le : 12 mai 2005, 15:16
Localisation : south town ;)

Message : # 41450Message k-dash »

c'est clair y'a pas photo et puis le fameux stick c'est quand meme mieux que la croix directionnel.....
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 41452Message Stifu »

Globalement, sur l'ensemble des jeux, la NGPC est mieux que la GBC graphiquement... L'exemple de Juanito est plutôt bon, vu que ce qu'il montre est assez représentatif des 2 consoles. On peut bien sûr trouver des jeux GBC qui sont bien plus beaux que certains jeux NGPC, et vice versa...

La NGPC est quand même sortie plusieurs années avant la GBA et la WSC, donc il fallait pas s'attendre à une telle qualité... De plus, à l'instar de la GBC, la NGPC a d'abord été pensée et conçue comme une console en noir et blanc, ce qui fait que niveau nombre de couleurs, ça fait un peu pauvre... En d'autres termes, 3 niveaux de gris pour un perso, ça parait suffisant, mais 3 couleurs, bof... Il aurait fallu faire une console totalement différente pour avoir un meilleur résultat graphique, ce qui n'était pas l'intention de SNK, surtout que ça leur aurait coûté bien plus (sans parler de la rétrocompatibilité).
Répondre